Je suis nouvelle, présentations...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
izabulle

Je suis nouvelle, présentations...

Message non lu par izabulle »

Bonsoir à tout le monde,
J'ai trouvé le lien de ce forum sur un site féminin et je viens de m'inscrire.

Je m'apelle Isabelle, j'ai 23 ans, je suis en recherche d'emploi et je vis avec mon chéri, dans l'Essonne.
Ca fait 2 semaines qu'on m'a annoncé que j'avais la SEP.
Mon entourage le vit assez mal pourtant moi, j'essaie de positiver à fond!
Car après tout, la sep ne m'a pas encore laissé de dégats, je vis exactement pareil qu'avant d'apprendre cette maladie...

J'espere qu'on sera nombreux à se sutenir et s'informer sur ce forum.

a très bientôt!
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

bienvenu2 Isabelle
Ton histoire ressemble à la mienne, j'étais la seule à ne pas me faire de souci et c'est tant mieux, parce que ça ne sert à rien de s'en faire :D
Viens papoter avec nous quand tu veux !!! Y'a pas bcp de monde en ce moment, mais faut croire que vu que "la chef" est partie en vacances, les autres ont peur de venir :wink:
Bonne journée
Christelle
Dine

Message non lu par Dine »

Coucou!

J'ai 23 ans aussi, mais sep reconnu il y a 2 ans, et j'habite aussi en Essonne. Pour l'annonce de ta SEP, tu as raison de la prendre comme ccea, car se renfermer sur soir et déprimer, n'est pas la meilleur des solutions, car un jour tu tte réveil et tu te rends compte que tu n'a pas profité de la vie!!!
Après tout, cette maladie est là, autant vivre avec!

Biz
sylvie

Message non lu par sylvie »

bienvnu Isabelle,
comme mes camarades je te souhaite la bienvenue, je suis bien + vieille que vous (j'en suis désolée :wink: )
comme te le dis Dine ça ne sert à rien de s'en faire, on ne changera rien à cette maladie, donc autant positiver, et puis vous êtes jeune donc de l'espoir pour trouver un traitement qui vous guérisse définitivement.
Je ne sais plus l'age que j'avais lors de ma première poussée mais elle n'avais laisser aucune séquelle, donc j'ai continué à vivre complètement normalement,j'en ai refais une seconde 2 ans après. j'avais même oublié que j'avais eu des poussées et en 2002 j'en ai fait une autre mais j'avais déjà vieillie :cry: .celle ci a été difficile à passer,et j'ai gardé une pitite faiblesse dans les jambes et de gros trou dans ma mémoire :roll:
j'ai pu vivre donc très bien j'ai eu 2 jolie filles(c'est ce que l'on me dit)
qui sont en bonne santé, un mari très gentil. donc il faut voir l'avenir positivement.
COURAGE
bises
sylvie
jacou

Message non lu par jacou »

Bienvenue Isabelle,comme le disent ces charmantes dames,il faut positiver,moi je le prends a la deconne.J ai la sep depuis mes 17 ans et j en ai 41 maintenant.Alors tu vois qu il faut positiver.BISOUS et A+
izabulle

Message non lu par izabulle »

Merci à tous pour votre accueil!
En postant hier je n'avais pas l'impression que le forum était si actif.

Dine, tu es de quel coin de l'Essonne?

a bientôt!
Dine

Message non lu par Dine »

orsay et toi?
izabulle

Message non lu par izabulle »

Dine a écrit :orsay et toi?
Ah moi je suis plutot du côté de Yerres/Montgeron, assez proche du val de marne en fait
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Isabelle, je pense que c'est toi qui a fait venir les gens, lol, au moins, y'avait des questions, alors qu'avant, on conversait à 3, comme des grands mères, de la pluie et du beau temps :wink:
C'était que calme depuis une semaine, quand Lolo est partie en vacances, mais elle va revenir bientôt, et ça sera à nouveau comme avant :D
izabulle

Message non lu par izabulle »

Oui d'un côté j'espere que ce forum va bouger je pense qu'on a tous besoin de se soutenir... mais d'un côté, moins il y a de sep, mieux c'est ;)
j75

Message non lu par j75 »

Slt Isabelle,

Si tu arrives à le prendre à la légère si tôt, chapeau!!

Moi, j'ai mis du tps! & je n'accepeterai jamais cette tuile. Je fais avec, c'est tout je/on s'en serait bien passé, crois moi!!

J'éspère que tu vas réussir à trouver la solution pour que cette merde (oh combien vicelarde & imprevisible) te laisse tranquille un bon bout de temps.C'est tout le mal que je te souhaite....

J75
izabulle

Message non lu par izabulle »

salut Jerome, oui je le prensd assez à la légère car je n'ai aucune sequelles et j'ose esperer qu'avec mon traitement je n'en aurai jamais... je positive peut-être un peu trop mais je n'ai pas envie de gâcher des journées à déprimer sur mon avenir, j'en profite et si ça doit arriver ça arrivera mais au moins j'en aurais profité... pour le moment tout ce qui m'inquiète c'est que je suis sans emploi et bientot en fin de droits assedics et j'ai peur que le sécu ne prenne pas mon traitement sep en charge car je ne suis ni employée ni inscrite aux assedics... je n'en peux plus de chercher du travail, ma branche est bouchée et je ne me sens pas capable de faire 1h de trajet par jour pour aller travailler, me lever à 5h30 du matin etc... et pas non plus envie de faire un boulot trop fatigant... je suis peut être un peu difficile mais je pense que ça peut se comprendre
Dine

Message non lu par Dine »

Et ouai, encore moi Izabulle loooooool

Pour ton boulot, demande une reconnaissance travailleur handicapé, moi j'ai fait ca, et j'ai postuler à un poste de la fonction publique. Et ca fait maintenant 7 mois que j'y suis et franchement, comparé au privé, c'est tranquille! Les démarches sont longues, mais je te promets que ca vaut le coup!

Biz
izabulle

Message non lu par izabulle »

Dine a écrit :Et ouai, encore moi Izabulle loooooool

Pour ton boulot, demande une reconnaissance travailleur handicapé, moi j'ai fait ca, et j'ai postuler à un poste de la fonction publique. Et ca fait maintenant 7 mois que j'y suis et franchement, comparé au privé, c'est tranquille! Les démarches sont longues, mais je te promets que ca vaut le coup!

Biz
merci pour le renseignement, peux tu me dire comment je dois m'y prendre et comment ça se passe?
Dine

Message non lu par Dine »

J'ai déjà répondu quelque part, mais je sais plus où, alors, je te le réécris! Alors tu va à la mairie ou au service social de ta ville et tu leur demande le formulaire de reconnaissance travailleur handicapé. Tu fais remplir et tu rempli et ensuite t'envoie à la cotorep. Leur réponse est assez longue, ne t'inkiete pas! Une fois que tu es reconnue travailleur handicapé, tu peux potuler à des emploi de la fonction publique (si t prise il faudra tel la COTOREP pour demander en urgence une nouvelle attestation cotorep mentionnant l'intitulé du poste pour lequel tu as été prise). En même temps la COTOREP va te diriger vers l'"ANPE" pour les travailleurs handicapés, c l'EPSR. Ils sont super et ils te font faire des formations )pour trouver ce que tu veux faire dans la vie, et ce qui t autorisé! Donc en fait, ca t ouvre plus de porte, car tu postule à la fonction publique et tu peux toujours postuler dans le privé sans dire que t'es reconnu TH.
J'espère que c clair, lool
Bisous
j75

Message non lu par j75 »

re,

1/ Le fait d'être sans emploi n'empèche en rien d'être pris à 100% (ald 30), pour le traitement de ta sep, ça n'a rien à voir & heureusement d'ailleurs (on n'est pas aux USA :evil: & c'est tant mieux).

2/ Je suis également passé du privé au public, grace à ma reco.travailleur handic, grace à "ohé promethée" & grace à une tenacité sans pareil.
Comme 'Dine", c'est le jour & la nuit & pour nous, afaiblis de fait, ça change bcp de choses!........

Courage, :wink:

J75
izabulle

Message non lu par izabulle »

Je vous remercie pour vos réponses et ça a l'air très encourageant je vais certainement pas tarder à demander cette reconnaissance ;)
Et si grâce à cela je peux trouver plus facilement un emploi, ce serait le pied!
jacou

Message non lu par jacou »

Ou tu vas a la COTOREP tu prends un dossier tu rempli ta part et tu laisses a ton neuro sa part.Nous ici faut compter 2 mois.Enfin apres on dit que dans le midi c est des ranconneurs
Invité

Message non lu par Invité »

En Normandie, il faut compter 6 mois ... grrr
Dine

Message non lu par Dine »

Salut, pour l'Essonne, on mavais dit 6 mois, et j'ai eu besoin que de 4, mais bon, l'administration...... (j'insiste pas trop la dessus, car je travaille la dedans ) lol :wink:
OL

Message non lu par OL »

Bonjour a toutes et a tous ! je suis également 1 nouveau venu , je me présente, Olivier 27 ans sur Amiens , cela va faire bientot 2 ans que la sep a été diagnostiquée , le site est vraiment sympa , je commence seulement a vouloir me responsabiliser face al maladie , tout simplement l' accepter , mai c pa tjrs facil ! d'autant plus quand on a personne a ki en parler ! j'essaye depuis peu de trouversur internet des forums , c'est pour cela ke suis tombé ici , et plutot bien tombé ! Amitiés @+
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Olivier,

Merci pour le "plutôt bien tombé" en tout cas bienvenu2

Ici c'est comme une tite famille où on parle de tout et où on se soutiens tous face à cette foutue maladie, et donc tu as frappé à la bonne adresse.

C'est pour ça moi aussi que j'ai fais ce site car je suis bien entouré mais pour parler c'est jamais très simple avec les proches.

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
nenette5178

Message non lu par nenette5178 »

bonjour à isabulle et à Olivier...(avec un peu de retard)
bienvenue parmi nous... un conseil "ne te mets pas martel en tête"...
chaque cas est différent... pour moi j'ai eu ma sep à 28 ans et après bocou de poussées... je n'ai gardé aucunes sequelles... j'en ai 42 maintenant bienvnu
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Bienvenue, Olivier
Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà dit la même chose sur un autre forum .... :wink: :D
Répondre

Retourner vers « Les présentations »