Etienne sepien de l'ile de la Réunion

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
sep974

Etienne sepien de l'ile de la Réunion

Message non lu par sep974 »

Bonjour, je m'appelle Etienne de l'ile de la Réunion, j'ai 35 ans.
Je suis diagnostiqué SEP poussée/rémission de puis 2004.
Je suis content de trouver plein de sites et forum sur la sclérose en plaques sur le net dans diverses langues; cela nous permet de ne pas rester trop "seul", de converser, de se divertir et parfois faire des connaissances.
Bien aussi pour faire connaitre la maladie et aller voir ailleurs les nouveaux traitements et avancées, ça contribue à accélérer les recherches je pense; étant webmaster de profession, j'ai créé un site sur la sep à cette adresse http://www.sep974.info, au plaisir de vous y trouver via le forum:http://sep974.info/forum-sep974.html
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue,
Merci pour le lien. C'est vrai que c'est intéressant d'avoir le point de vue de personnes venant d'un peu partout.
ce site est ma principale source d'infos, mais je suis aussi abonnée au revue MS connect & MS Matters, de la MS Society en anglais qui me permettent d'avoir d'autres points de vue. La façon de gérer la maladie est différente parce que les procédures médicales varient d'un pays à l'autre, mais aussi la culture et la façon de voir les choses n'est pas la même.



bienvnu
sep974

Message non lu par sep974 »

Merci,
oui je résidais à Montreal, Qc,Canada lorsque une névrite optique a confirmé la sep en 2006, j'avais eu quelques signes précurseurs en 2004, des paresthésies mais, vite rétabli le médecin que j'avais vu à l'époque ne m'avait pas parler de sep. Et il est vrai que les procédures médicales, les prises en charges, l'accès au nouvelles drogues(médicaments) varient d'un pays à l'autre, bien dommage car un traitement que je prenais au Québec et qui donnait de bons résultats n'est pas disponible en France ou plutôt pas approuvé.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par luni »

bienvnu
sylvie, 46 ans, diagnostiquée SEP mars 2010
Ne demande ton chemin à personne tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre.
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

bienvenu2
isa33

Message non lu par isa33 »

bienvenu2
sep974

traitement des poussées

Message non lu par sep974 »

Merci pour le compliment, je prends aussi Tysabri, j'ai eu ma 11eme intraveineuse au début du mois et tout se passe bien, pas d'effets pseudo grippaux ou idées noires que me donnait le rebiff. Pour le traitemnt que je prenais au Québec: mon neurologue là bas m'avait fait une ordonnance pour du cannabis médical que je prenais sous forme de cookie: c'était très relaxant, je n'avais plus de spasmes, dormais mieux, je me procurais cela dans un centre dédié qui est à priori fermé maintenant à ce que je vois sur leur site: http://www.clubcompassion.org/ C'est bien dommage car au moins là on n'avait pas de produit trafiqué.
Espérons le Sativex: http://www.sep974.info/spasticite/sativex.html
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

bienvenu2
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

bienvnu

au plaisir de te lire
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

bienvenu2
Je veux me battre je vais y arriver
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

bienvenu2
La pluie fait de belles fleurs
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

bienvenu2
Virgin

Message non lu par Virgin »

bienvnu j'ai bossé une saison à la Réunion 8) qql mois avant les 1ers signes de la SEP d'ailleurs
à+ et encore bienvenue
Répondre

Retourner vers « Les présentations »