Déception (sensible s'abstenir) --'

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Karven

Déception (sensible s'abstenir) --'

Message non lu par Karven »

Décue parce tout allait bien, et cela même lors de ma rapide visite la semaine du 4 juillet où j'ai posté alors que j'étais à Troyes, un séjour qui semblait bien commencer et que j'ai lamentablement terminé à l’hôpital.. je vous jure la déception que j'ai eu !

En effet mercredi 6 à 5h du matin mal de tête + hyperthermie + dyspnée + mal au dos + toux..le groupe voulait n’emmener à l’hôpital mais comme vous me connaissez je leur ai dit que j'avais besoin de me reposer. Chose faite tout au long de la journée, je suis resté au lit après un Ixprim au matin et 1g de doli fin d'aprèm.
Ca allait mieux, plus de fièvre plus de céphalée seul fatigue et toux et un peu moins de dyspnée. Par la suite une infirmière détaché du groupe est venu, a écouté ma clinique et c'est inquiéter lorsque je lui ai dit qu'au matin j'avais une fréquence respiratoire de 35/min en plus de l'hyper.

Elle a dit que mon sentiment d'aller mieux et sans doute du à la prise du doli et que par précaution mieux vaut me rendre aux urgences tout en permettant ainsi au groupe de ne pas s’inquiéter.
J'y suis donc partie sauf fatigue c'est vrai que j'allais mieux que le matin..il était un peu moins de 22h.

Arrivée questionnaire de base .. qu'est ce qui vous amène ici.. vos symptomes... vos atcd.. "J'ai la maladie de Takayasu".. "C'est quoi?" "Jsuis pas sortie pensais-je.."

Médecin urgentiste : où avez vous mal... "C'était plutôt ce matin les douleur, la ca va mieux sauf un peu qd j'inspire..
Radio du thorax : ras Ecg : ras
Puis Ecbu et exam sanguin anomalie.
La doc revient.. faut me dire ou vous avez mal... je réitére sauf mal à l'inspiration ça va...vous êtes sûr rien d'autre?[/i]et si j'appui la..nan..et la..nan... Ecoutez faut me dire ou vous avez mal parce que vos examens bio montre une anomalie des globules blancs vous êtes à plus de 20000... Euh c'est quoi la norme... 7/10000 et votre crp et bcp trop elevé vous nous faites une infection et je dois savoir d'ou ça vient..on vous garde! Perf et direction médecine "Coooool" --'
Le lendemain Ecg anomalie et je repasse une radio des poumons : infections pulmonaires.. Non mais j'comprends pas la vielle au soir c'est normal et au matin anormal.. Moi c'est plutot le coeur qui m'inquiétai, infection pulmonaire, je connais.

Visite du doc qui m'interroge sur la maladie de Takayasu et me demande si j'ai des troubles cardiaque connu, je lui dit non sauf présence d'un souffle cardiaque et d'une sténose de l'artère sous clavière.. Il me demande si y'a pas autre chose au coeur je lui dit non et il me dit "malheureusement l'ecg démontre le contraire, suite aux differents examens et vos symptomes je pense que c'est une péricardite, je vais donc demander l'avis d'un cardio qui vous fera un examen"
Dégoûtée..

Examen avec le cardio et celui ci confirme pdt l'examen les suspicions du médecin.. c'est bien une péricardite..vous n'avez pas de troubles connu à ce jour etc. Je lui demande si c'est pas Takayasu derière la péricardite.. il ne sait pas mais me demande d'attendre. Un bon quart d'heure plus tard il revient et me dit qu'il a regardé sur leur ordi et me dit qu'il peut y avoir un lien avec Takayasu...
Dégouté number 2!

Prise d'antibio pour les poumons et rien pour la péri car c'est une forme sêche.
Mon envie : sortir profiter du séjour car samedi jour du retour et je ne voulai pas ajouter une décéption suplémentaire.
Les doc ne veulent pas, me disent que le cardio veut me revoir le lendemain et que le pneumo veut aussi me voir fin d'aprèm (jeudi).
Je reste raisonnable j'accepte...
Vendredi j'me sens mieux mais pas de sortie prévu alors je leur dit que je veux signer la décharge en leur expliquant que si ça va mal je rentrerai sur Paris voir un spé. (Malheureusement le miens est en vacances! donc voir un collégue à lui)
Ils ne veulent pas en disant que si je signe la décharge je n'aurai pas de ttt (augmentin). J'ai trouvé ça nulisime et contre leur serment... abérant !
Ils contactent un spé de Paris et va dans mon sens si mon taux de Troponine revient correct. Donc attendre le lendemain matin samedi.. c'était loupé pour le séjour..
Je pouvais sortir grâce au collégue de mon spé parce que sinon je serai resté au moins jusqu'à mardi !
En revanche je devais tél au spé mardi pour prendre un rv avec lui. Il me demande des nouvelles, je lui répond honnétement que globalement ça va donc il me donne rv jeudi 21 et me demande de l'appeler si mauvaise évolution.

Que dire.. à plusieurs reprises je voulai lui tél ce wiknd mais il n'est pas d'astreinte. J'ai des sensations désagréable au coeur sorte de frottement et quand ça frotte pas ça sert.. fébricule frission j'ai prit du para ça va mieux mais ca part ça vient et le même mal de dos est la sauf que c plus prononcé sur une partie du dos qui irradie au bras gauche.. Les poumons ça va, plus de toux et demain dernier jour d'antibio.

Ma semaine sur le plan médical : demain matin direction labo pour prélèvement, récupéré les résultat mercredi, jeudi matin radio des poumons et rv à Paris 17h avec le spé.
J'ajoute pour demain voir mon médecin traitant suite à l'évolution du wikn'd faudra que jle tienne au courant pour la péri et l'infection.
Il n'est la qu'à partir de 15h, si je tiens pas je vais aux urgences et c'est eux qui informeront le spé à Paris!

J'suis dégoûté parce que j'allais bien et que du jour au lendemain je fais une crise aigue, enfin deux les poumons et le coeur, dégoûté parce que le cardio me dit que Takayasu n'y serait pas indifférent et que si c'est le cas c'est pas génial.
Pourquoi pas génial ? Parce que je suis censé être en rémission de la maladie qui doit au minimum perdurer 1 an mais comme ce n'est pas le cas ça voudrait dire que j'entame la seconde phase de la maladie qu'on appel la phase occlusive. D'après ce que j'en sais, au plus les manifestations vienne tôt au plus c'est pas terrible et au plus ça concerne des organes vitaux aux plus le pronostic vital et en jeu.
C'est balot ! En tout cas je sens que contrairement à avant, je vais mettre ma santé en priorité.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je viens de relire pas mal de tes anciens posts pour mieux comprendre où tu en étais .... quel parcours!
je ne sais pas quoi te dire! si ça allait mieux depuis quelques temps, ça peut revenir non ? il y a des poussées aussi pour toi ?
pour ce qui est de mettre ta santé en premier, ça me parait effectivement la priorité. En même temps quand on passe sa vie à faire des examens, voir des spécialistes etc ... ça fait un bien fou de se sortir de tout ça et de vivre "normalement".
Le seul truc, c'est que si j'ai bien compris, tu as une maladie très rare, donc très peu étudiée j'imagine, alors les stats, les pronostiques d'évolution, laisse tomber, il faut énormément de cas pour tirer des conclusions. Essaye de ne pas te trop te plomber avec tout ça. Garde espoir parce que vraiment, personne ne peut te dire avec certitude comment ça va évoluer.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Salut Karven,je ne sais pas trop quoi de dire a part que c'est pas de bol.
Allez,courage !!! :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
isa33

Message non lu par isa33 »

Bon courage Karven!!!!
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Bon courage et surtout je te souhaite d'être en de bonnes mains... Ouais la santé c'est LA priorité, tant pis!
On ne sais jamais de quoi demain sera fait, faut toujours espérer
le meilleur... tous mes voeux que tout aille mieux pour toi bientôt.

b4
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien Karven, je viens de te lire, perso je ne connaissais pas ton "Takayasu" mais en tout cas, sacré galère aussi.

Je suis avec toi moralement, et je ne suis pas la seule à te soutenir, courage ma Belle et reviens nous donner des bonnes nouvelles...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Karven

Message non lu par Karven »

Stéphanie2 a écrit :je viens de relire pas mal de tes anciens posts pour mieux comprendre où tu en étais .... quel parcours!
je ne sais pas quoi te dire! si ça allait mieux depuis quelques temps, ça peut revenir non ? il y a des poussées aussi pour toi ?
pour ce qui est de mettre ta santé en premier, ça me parait effectivement la priorité. En même temps quand on passe sa vie à faire des examens, voir des spécialistes etc ... ça fait un bien fou de se sortir de tout ça et de vivre "normalement".
Le seul truc, c'est que si j'ai bien compris, tu as une maladie très rare, donc très peu étudiée j'imagine, alors les stats, les pronostiques d'évolution, laisse tomber, il faut énormément de cas pour tirer des conclusions. Essaye de ne pas te trop te plomber avec tout ça. Garde espoir parce que vraiment, personne ne peut te dire avec certitude comment ça va évoluer.
Merci d'avoir lu quelques anciens post de manière à mieux situer mon parcours, ça a du te prendre un sacré temps chose que je voulais éviter d'où mon dernier paragraphe pour résumer un max autant que possible cette maladie et la période que je traverse de cette ladite maladie.
Concernant le fait que tu dise que c'est une maladie rare donc qu'ils n'ont pas tout les éléments et encore moins des chiffres corrects je dois avouer que c'est une idée qui me plait fort bien.. j'y avais pour ainsi dire jamais pensé !
Enfin à ta question rémission/poussé c'est assez complexe.
Ce qu'il faut savoir c'est que pendant ces 2 phases il y a ce que l'on peut appelé des poussés d'ordre aiguë et vraiment moche, ça ne prévient pas et qu'après coup ca va parce que la crise n'est plus là mais qu'à chaque crise il y a quelque chose de chronique qui traîne et si elle ne traîne pas elle vient toujours me rappeler que quelque chose ne va pas.
Par exemple pour "un exemple chronique" je te parlerai des douleurs abdominales, en effet, ils étaient persuadés que j'avais en complément la maladie de Crohn sauf qu'ils l'ont écartés en juin de cette année et que les voilà à se demander qu'est ce que c'est.. Pas de traitement à se sujet mais ça va c'est pas dramatique même si ça peut quelque fois être assez douloureux.
Un exemple de chose qui ''ne traîne pas''.. le fait de boiter pour rien, ça m'est arriver hier (ça m'avait presque manquer) et le fait d'avoir des..erf je sais même pas comment les nommer. Le truc récurant que j'ai depuis le premier jour c'est le changement de couleur de mains :/
C'est un peu ça Takayasu elle marque son coup quand elle veut, elle ne prévient pas sur ce point elle a quelque similitude avec la sclérose en plaque, l'un comme l'autre ce sont des maladies assez difficile.

Defcom Bisou1 tu sais, il n'est pas nécessairement contraint de placer des mots quand ces derniers ne viennent pas où qu'il n'y a simplement pas de mots qui puisse exprimer ce que tu pense en revanche, sache que ta présence me suffit amplement, merci. :wink:

Merci à toi aussi Isa et Lolo pour tes mots c'est bien résumé, une sacré galère aussi. Inutile de dire que je vous soutiens à mon tour et pense énormément à vous même si mon absence fait penser l'inverse.
En juin par exemple je faisais un stage en médecine, (physiquement j'étais au top j'aimerai l'être aussi pour la reprise le 1 août auquel cas je devrai mettre ma vie prof de côté parce que comme dit plus haut ma santé avant!). Pour revenir à mon stage j'ai essayé d'être au max avec les patients chacun avec des patho différentes, d'autre en isolement air ou par contact et il y avait un patient avec la sep avec qui j'ai prit plus de temps pour discuter, voir comment il le vivait sur le plan mental..
Je me souviens aussi d'un stage en SSR en avril une patiente que j'admirai beaucoup par son positif, son courage, elle aussi a la sep elle m'apprenait beaucoup de chose, j'avais une telle entente avec elle que je lui ai demandé si elle était d'accord pour que je la prenne pour ma démarche de soins.. Sur le plan moral elle m'a donné un sacré coup sans doute pour ça que j'ai un peu changé ma façon de voir les choses. Je ne pouvais m'empêcher de faire un lien avec le forum et tous autant que vous êtes et je me permets de me mettre dans le lot c'est que par l'évolution de la maladie qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, je crois qu'on est passé par tout type de stade et de réflexion que les "bien portant'' ne se poseront jamais tel que l'attente d'un diagnostique, l'acceptation de la maladie, notre questionnement face à l'avenir, à nos proches, à nos envies.. La dessus c'est comme l'impression d'être plus paré et réfléchis que les bien portants... Enfin voilà tous ça pour dire que même quand je suis pas là je pense à vous.

Fabienne, nul inquiétude à avoir concernant la priorité qu'il faut avoir bien que j'ai effectivement eu du mal à le mettre en tête de liste. Mais j'ai changé et plutôt comme il fallait. J'en dirai plus prochainement ça concerne des choses qu'il m'était hors de question de faire parce que pour moi ça ne pouvais pas être autrement. La dessus je suis plutôt satisfaite même s'il y a des choses à améliorer.
A propos de lundi bin ça va, j'allais mieux mais je suis tout de même partie voir mon médecin pour avoir son avis suite au wikn'd. Sa secrétaire m'apprend qu'il n'est pas là mais qu'exceptionnellement le lendemain matin sur rv. J'ai donc prit rv pour avoir un suivi sans avoir à attendre mon rv jeudi à Paris.
Je l'ai donc vu ce matin (enfin hier matin)--' pas ravi des nouvelles de Troyes et je ne sais pas, il m'a troublé pendant l'auscultation surtout, première fois qu'il me fait ce coup là, je ne sais pas comment interprété ses gestes, son regard..son hésitation.. Est-ce que c'était à cause des nouvelles de Troyes où bien des gênes du wikn'd aucune idée mais je sais que j'ai pas envie de me monter la tête pour ça.

Physiquement à l'heure actuel j'ai arrêté les antibiotiques lundi et je le sens depuis cette après midi, je me remets à tousser et à sentir une gêne à l'inspiration mais ça reste timide. Jeudi j'ai ma radio du thorax et on verra. J'en profiterai pour récupérer les résultat sanguin jeudi et non demain histoire de me préserver. Je ne sais pas vous mais je peux voir les résultats sur internet dans l'ensemble ça va sauf l'IDR en légère augmentation et le folate plasma qui lui est en diminution par rapport à la norme. Ca reste des valeurs proches des valeurs normal donc bon^^

Donc demain repos pour préserver mes petits poumons face au monde extérieur dodo1 J'en profiterai sans doute pour faire mes devoirs!! Mais bon je ne serai pas dépayser étant donné que ça reste dans le domaine médical.. à savoir l'état clinique!
Après quoi jeudi matin radio, détour au labo puis direction Paris, en fonction de ce rv je profiterai ou pas de ma dernière semaine de vacances avant les cours --'

Encore merci à vous et vu l'heure.. bonne journée ! b4
isa33

Message non lu par isa33 »

tu nous tiendras au courant des résultat de ta radio, ok??
bon courage ma belle!!!
garde le moral!! :wink:
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bon courage Karven quoi te dire de plus!
b4
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Tout n'est pas si sombre Karven puisque tu es parmi nous,repose toi,fais tes devoir et RDV en aout pour la reprise des cours :wink: :wink: :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Karven

Message non lu par Karven »

Ca marche Isa, je passerai après la radio vous donner les résultats sinon demain soir à mon retour après le spé! J'espère au moins qu'il est beau :mrgreen:
(ok je sors ------->) XD
Merci Véro & congratulation for your exams !!! pompomgirl

Hmm..complètement Defcom tout n'est pas si sombre... la preuve en est que je suis.. comme qui dirait plus la "célibataire endurcit".. ouep sacré changement ticha
A demain,
Bises !
vero5901

Message non lu par vero5901 »

merci Karven bises :wink:
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

courage b2
Karven

Message non lu par Karven »

Comme promis des news et finalement je ne pourrai pas passer ce soir, je ne dormirai pas chez moi donc autant passer maintenant.

Alors avant de réaliser la radio le doc me dit en entendant ma toux :" à vous entendre je doute que vous êtes rétablies de l'infection"

Et pourtant ...
Indications : Controle d'une pneumopathie aigue infectieuse basale droite mise en évidence cliniquement lors d'une hospitalisation récente et traitée médicalement.

Résultats :
Il n'existe pas d'image en foyer, pas de signe radiologique d'épanchement pleural. La silhouette cardio-médiastinale n'apparait pas modifiée.

Comme quoi je vais bien mais je tousse comme si l'infection est tjr là... à voir ce que le spé me dira tout à l'heure..
Voilà bonne journée !

Merci Oya :wink:
isa33

Message non lu par isa33 »

bon, plutôt cool!! J'espère q le spé aura aussi de bonnes news!! Et surtout q'il aura qq chose pr calmer ta toux!! :wink:
bises
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Karven a écrit :célibataire endurcit
Ah ben,je le crois pas,une si jolie fille célibataire...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Karven

Message non lu par Karven »

Voyons...
Bon alors je ne suis toujours pas rentrer, ça doit être l'après coup de la visite chez le spé...et oui..nouvelle déception!
Depuis l'après spé, je ne peux pas m'empêcher de penser à ceci :
Karven a écrit : je suis tout de même partie voir mon médecin....et je ne sais pas, il m'a troublé pendant l'auscultation surtout, première fois qu'il me fait ce coup là, je ne sais pas comment interprété ses gestes, son regard..son hésitation.. Est-ce que c'était à cause des nouvelles de Troyes où bien des gênes du wikn'd aucune idée mais je sais que j'ai pas envie de me monter la tête pour ça.
Je crois qu'il sentait quelque chose..
Je m'explique, le spécialiste a trouvé l'examen sanguin et la radio des poumons satisfaisant! Ensuite pour ma toux il a dit qu'après une infection et même après les antibio que la toux peut rester au moins trois semaine donc nulle inquiétude.
J'étais contente!
Ensuite il m'ausculte....d'une manière que nul médecin n'avait fait..
Un peu comme mon médecin en ajoutant des questions pertinentes des gestes plus...comment dire :!:
Il est passé d'avant l'auscultation à "je ne m’inquiète pas" à l'après auscultation à "vous aller faire en urgence demain une echo-abdomino-pelvienne.. un nouvel examen sanguin lundi et mercredi vous reviendrez me voir et vous ferez à ce moment là une scintigraphie pulmonaire, je vous appel demain pour vous dire à quelle heure vous devez venir"!
Bon... la semaine prochaine en Espagne avant ma reprise le 1 août c'est comme le séjour à Troyes loupé!

Non mais.. c'est même pas ça le problème.. c'est d'une part cette scintigraphie de mercredi c'est un examen pour imager la vascularisation.. Qui dit vascularite dit Takayasu...
Mais en plus au tél il me demande le résultat de l'echo que j'ai fait en externe, je lui répond tout est normal. Et il me dit textuellement "c'est ce que je craignais car si pas d'anomalie visible à l'echo alors il faut faire une recherche approfondie sur l'ensemble des artères et non que les poumons".
Je réitère : dégoûtée!
Voilà, en attendant mercredi il me demande de le contacter n'importe quand si besoin. Ca ne présage rien de bon --'

Et puis j'y pense là parce que j'ai une douleur "supportable" au coeur c'est que j'ai omis de lui dire avoir eu une tachycardie mercredi. A voir évolution donc.
Moralement certes les nouvelles sont pas terrible, donc déçue mais ca va.
isa33

Message non lu par isa33 »

bon, ben je sais pas trop koi te dire à part de garder le moral et de venir ici dès q t'as un coup de cafard...
bon courage pr la semaine prochaine et tiens nous au courant de la suite!
gros bisous :wink:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonjour Karven,je vois que les nouvelles sont pas top,garde le moral et essaie de passer un bon week end :wink:
Et bon courage pour la semaine prochaine .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

De tout coeur avec toi cou3
Je veux me battre je vais y arriver
Karven

Message non lu par Karven »

Hello!
C'est justement le mot Isa, une sorte de cafard --'
Que dire :
Hier (mercredi) scintigraphie pulmonaire suite à quoi le doc pousse un peu plus et me fait un scanner l'instant même!
Ensuite je vois le spé qui me donne des examens à faire en externe rapidement et me dit qu'il me recontactera pour le voir prochainement après les résultats des exams.
Aujourd'hui 11h il m'appel sans laisser de message, étant à un entretien je ne décroche pas. Je le rappel vers 12h, il me donne rdv ce lundi matin jour de ma reprise des cours..et il avait une voix! Je lui dit oulà c'est trop juste je n'aurai pas les résultats pr lundi étant donné que je n'ai pas commencé! Il a dit que je ne devais pas tarder et que j'aurai mieux fait de commencer ce jour. N'ayant pas dormi chez moi tout en préparant l'entretien que j'avais..impossible et puis je ne pensai pas qu'il allait vouloir me voir aussi rapidement. Alors il me dit rdv mardi matin sans faute.

Du coup j'entame 2exams demain et samedi matin. J'récupére pendant ma reprise des cours les exams et mardi matin ..Paris!
Et dans tout ça je n'ai pas cherché à lui demander pourquoi il voulait me voir aussi rapidement, s'il avait du nouveau etc. Aucun regret, à dire vrai, je ne veux pas savoir. Est-ce normal?
En tout cas vouloir savoir ou pas ce n'est pas le débat étant donné que j'y retourne mardi...enfin sauf si....f'in non c'est pas raisonnable.
Bises à vous
isa33

Message non lu par isa33 »

sauf si koi??!!! Tu vas qd même pas nous dire q t'hésites à y aller??!!
Parce q sinon, on va se fâcher!!! grrr :twisted:
non, mais!!!
bon, écoute, c pas marrant, c clair, ms faut q tu sois fixée dc plus ça va aller vite et plus vite tu sauras! Tu ne crois pas q c mieux?
je suis de tt coeur avec toi!
je croise les doigts pr tes exams et pr mardi! :wink:
bisous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Karven a écrit :En tout cas vouloir savoir ou pas ce n'est pas le débat étant donné que j'y retourne mardi...enfin sauf si....f'in non c'est pas raisonnable.
Tu y retourne,point barre non mais !!!! :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Karven

Message non lu par Karven »

Oh ça va......ça va :lol:
J'irai !
Bizarrement j'angoisse plus pour mon examens de cours que j'ai vendredi pask en raison de mes tracas de santé ce mois de juillet je n'ai absolument rien révisé, du coup, je vais passer mon wiknd à rattraper mon retard bien que j'ai du mal à me motiver. Exams où si j'ai moins de 10 = éliminatoire et je devrais passer au rattrapage..
Remarque ça me culpabilise moins quand je me dit qu'il y a plus important.
Merci d'être là :wink:
b2
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Pendant que tu révises tes cours,tu penses a rien d'autre :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Karven

Message non lu par Karven »

Merci Defcom, finalement aujourd'hui je n'ai pas révisé peut être je m'y mettrai ce soir faut voir. Faut dire que l'examen ce matin réveil 5h pour ensuite me rendre à l'hôpital m'a épuisé. Ca craint un peu parce-que c'est pas sur m'ont ils dit que j'aurai les résultats pour lundi, probable pour mardi :/
La j'ai une sacrée nausées, j'suis pâle et j'ai froid pourtant il fait beau! Du coup pour les révisions bin tant pis lundi s'ils me demandent pourquoi je n'ai pas rendu un quelconque devoirs je leur expliquerai et s'ils ont besoin de preuve pfiiou c'est pas ça qui manque. Pour l'exam vendredi idem je tenterai ça passe tant mieux sinon tant pis je demanderai un report de formation ou attendrait le rattrapage.

J'ai plus envie de me prendre la tête, c'est pour dire demain j'ai prévu y'a 1h un pique-nique dans une base de loisir avec famille et amis, besoin de me détendre. Faut juste que j'me sens mieux qu'aujourd'hui et ça le fait!

J'aime bien mon nouveau moi ;D
isa33

Message non lu par isa33 »

t'as bien raison!!
profites bien de ta pause pique-nique demain!! :wink:
Karven

Message non lu par Karven »

Merci, bonne fin de winkd b2
Karven

Message non lu par Karven »

Bonjour!

Petit mot avant d'aller en cours. Finalement le prof a été cool hier il n'a pas ramassé les devoirs et puis peu de monde les avaient fait, donc ça en moins^^
J'écoute attentivement les cours pour emmagasiner un max pour vendredi, on a principalement parler des cellules, de l'appareil circulatoire son anatomie et son rôle électrique.
L'après midi j'étais néanmoins moins attentive, j'ai passé mon temps à mettre ma main droite sous la côté gauche parce que j'avais mal, ça longeait jusqu'au dos! Ca a traîné tte l'après midi alors avant de rentrer je suis partie voir mon médecin qui m'a donné un antalgique en sachant qu'aujourd'hui je revois le spécialiste il m'a dit de lui en parler.

Donc ma journée, dans 1h je vais en cours, je partirai vers 10h30 en prévenant le prof que j'ai un rv pr 12h30 à Paris.
Et après mon rv avec le spé je retourne en cours en espérant ne pas manquer bcp de chose.

Si je ne suis pas trop fatiguée, je passe ce soir pour vous dire ce qu'il en est du rv qui normalement sera le dernier avec ce spé parce qu'il partira en vacance et que le 8 août mon spécialiste revient de ses vacances!

Bonne journée!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir Karven,alors,quelles nouvelles ????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Karven

Message non lu par Karven »

Hello^^
Désolée pour le temps de réponse mais plus bas je m'explique en racontant ma semaine qui de loin est terminé.
Rv avec le spécialiste mardi : Il semblerait qu'en plus du reste, Takayasu atteint maintenant mes reins..à re-contrôler fin août. Atteinte artère rénale : point typique dans la maladie.
Comment j'le prends.. bin je sais que c'est une maladie qui agi n'importe ou n'importe quand donc c'est pas comme si j'étais surprise. La localisation n'est pas sans conséquences mais le coeur est touché donc est-ce vraiment plus important ?

J'ai depuis droit à un ttt qui efface complètement mes douleurs mais en contre parti je dors bcp, c'est à dire que quand je me lève j'ai envi de me rendormir, en cours je ne suis pas attentive parce que je somnole et quand je rentre chez moi je dors pensant me lever fin de soirée pour réviser en vain le ttt est trop puissant!

Ce matin par exemple je suis arrivée en cours à la bourre, le prof voulait savoir ce que j'avais parce que lundi il a bien vu que j'allais mal, mardi il a eu le justificatif du rv de l’hôpital, mercredi mal côté coeur et aujourd'hui retard+ somnole en journée.
A l'heure du repas il a mangé avec nous et j'en ai profité pour lui dire que j'étais désolée du retard ce matin, ensuite il me demande pourquoi j'étais en retard, ayant trop de monde autour de nous je lui dit que je lui expliquerai plus tard, il acquiesce.
Faut savoir aussi que pdt mon rv mardi ils ont fait l'appareil digestif et quand je suis arrivée l'après midi il me dit ce soir tu revois le cours et demain je t’interroge la dessus. Le lendemain matin je vais le voir et lui dit que je n'ai pas pu réviser sans lui expliquer pourquoi.

Bref aujourd'hui en fin de cours comme promis je vais le voir pour lui expliquer..je ne savais pas quoi lui dire et finalement c'est parti tt seul je lui dit :

"Voilà en juillet j'ai eu droit à une infection pulmonaire et une péricardite, rien d'important me direz vous sauf que j'ai une maladie sous-jacente qui fait que depuis je suis suivi par mon spé à Paris d'ou mon rv de mardi. J'ai la maladie de takayasu.."
Il m'interrompe et me demande c'est quoi..
"C'est une maladie qui atteint les artères de gros et petit calibre au sens ou elle peut les sténosé n'importe ou n'importe quand"..
Son regard en disait déjà long.. Et je poursuis que le spé m'a appris que j'ai tjr la péricardite de part mes douleurs mais qu'en plus il m'a apprit mardi que takayasu s'en prend à mes reins.."
Je poursuis s'en attendre une quelconque réaction et lui dit ça tombe très mal parce que je n'ai pas eu le temps de réviser pdt mes vacances entre l'infection..la péricardite..les différentes visites chez mon spé et les examens. Je fini en disant que idem cette semaine je n'ai rien révisé entre les douleurs en début de semaine et le ttt qui me soulage certes mais qui n'aide pas au révision.
Prof que je connais que depuis lundi mais qui a eu une réaction touchante comme si on se connait depuis longtemps..étrange.

Ensuite il me dit que pour demain il ne se fait pas de problème pour moi parce qu'il perçoit en moi quelqu'un de très intelligente. (J'vois pas pourquoi il dit ça parce que je n'ai pas spécialement parler pdt ses cours). Il ajoute que je suis quelqu'un qui sait ce que je veux parce que malgré les douleurs malgré l'effet du traitement je viens en cours et idem mardi j'avais un justificatif donc j'aurai pu rester chez moi après et avant le rv à Paris sauf que je suis quand même venu prouvant ainsi ma maturité et mon envie de réussir.
Bre f il dit qu'il espère me voir demain pour l'exams.

Evidemment que je vais y aller. Ma question à ce moment la c'est plus : "que choisir entre prendre mon ttt pour ne pas avoir mal au risque de dormir devant ma copie ou bien choisir d'avoir mal donc ne pas prendre le ttt pour ne pas tomber dans un sommeil profond ce soir et ne pas somnoler devant ma copie".
J'ai choisi le second, en rentrant des cours j'ai dormi mais je n'ai plus touché au ttt de manière à pouvoir réviser et vous laisser ce message.

J'my remets.. :wink:
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

si ce traitement c'est juste pour la douleur, et que c'est supportable pour tes examens, tu as surement raison, mais j'espère que ces examens en valent le coup. Ça a l'air d'être très important pour toi.
Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre que tu tiennes temps à faire tes examens, enfin, j'imagine que c'est une façon de prendre le dessus à travers tout ça.
Je me demandais aussi comment ça se faisait que tu avais des cours (et des examens) en été ? tu n'es pas sensé être en vacances ?

Bon courage en tout cas! j'espère que tu auras réussi tes examens quand tu liras ça.
isa33

Message non lu par isa33 »

comme je te comprends!!! Je suis moi aussi étudiante et j'ai de plus en plus de mal à suivre une scolarité normale.. Ms je ne veux rien lâcher! Je pense q comme pr moi, c'est un espèce de moteur ds ta vie. Alors, tu as raison de t'accrocher!!!
moi je viens de faire une dérogation pr continuer mes études car même si je n'ai pas pu passer mes exams ces 2 dernières années, j'ai qd même été inscrite... dc j'ai eu trop d'inscriptions!!! Je croise les doigts!!!

Je pense q'à l'heure q'il est tu es devant ta copie alors je te dis un énorme MERDE par télépathie en espérant q le message parvienne jusq'à toi!! :wink:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonne chance pour tes exams Karven :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Karven

Message non lu par Karven »

Merci pour vos messages!
Stéphanie, oui valait mieux que je m’abstienne du ttt de manière à passer l'examen même si j'avais mal au moins j'ai pu remplir mes feuilles chose qui n'aurait pas été le cas si je les avait prit.
Pour te situer de manière à comprendre pourquoi je fonce c'est que ma maladie a commencé en juillet 2009 alors que j'avais une offre de cdi. J'étais alors tout juste diplômée du deamp "diplôme d'état d'aide médico psychologique". Sauf que mes problèmes de santé m'ont empêché de bosser, je me suis alors inscrite à l'université mais il a fallu qu'à ce moment là je me mette à boité sans raison. Il m'était donc difficile d'y aller (près de 2h de route). Depuis je me suis abstenu de bcp de chose contre mon gré. Et comme début d'année ça allait mieux je me suis de nouveau lancée dans les études mais dans le soin ce coup ci. J'avais juste mes vacances de juillet.

Isa c'est exactement ça.. c'est vrai que physiquement quand ça va pas c'est pénible on est si loin.. Un moment donné on pense à se donner à fond..j'suis en plein dedans, je fonce...
Et résultat .......
Comment dire....... j'ai explosé l'examen du module 2 aujourd'hui concernant l'état clinique ! Et pourtant je n'ai rien révisé, peut être que je me mettais trop de pression mais je sens vraiment bien la validation.
D'ailleurs y'a une question qui m'a fait sourire c'était :
"Qu'est ce qu'une péricardite"!! Réponse : c'est une inflammation de l’enveloppe externe du coeur qu'on appel péricarde!
Non j'avais pas révisé je l'ai juste vécu y'a un mois et elle traîne c'est tout^^ MDR

Merci Defcom ça c'est bien passé!
Enfin je vais pouvoir y aller doucement maintenant, pas d'examens pour maintenant. Ca sera plus doux la semaine prochaine une semaine de cours sur les pathologies puis 1 mois de stage et pendant ce stage je vois mon spécialiste à Paris.
Ce weekend traitement assidûment et repos !
b3
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Je viens de lire tout depuis le début... Je sais pas trop quoi ajouter. Contente que tes exams se soient bien passés.
Bon courage et bon repos pour ce week-end.
isa33

Message non lu par isa33 »

super!! trop contente q ça se soit bien passé!!
maintenant, un peu de repos ne te fera pas de mal, hein!! :wink:
bon we!!!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bravo pour tes exams,Tu vois Karven,il y a du positif super1 super1 super1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Karven

Message non lu par Karven »

Yes Defcom nickel ! Merci!
Nanoue et Isa, bien reposé, prête pour une semaine de cours!
Encore merci et bonne semaine à vous
b2
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »