Un article intéressant

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Un article intéressant

Message non lu par bouesman »

Voici un article bien intéressant

https://www.siliciumg5.com/v_portal/inf ... &idage=753

qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

C'est défoncer des portes ouvertes chez moi :)
Ca fait plus de deux ans que je suis l'alimentation hypotoxique selon le docteur Seignalet, plus les vitamines et oligoéléments (pas tous, mais les plus importants à mon avis).
Voici un autre lien, il parle un peu des même choses: http://artdevivresain.over-blog.com/art ... 70099.html

Il faut dire que Kousmine préconisait ce genre de "traitements" il y a déjà pas mal d'années, Seignalet aussi (un peu plus récent), Swank ... Mais en règle générale, ils étaient classés dans la catégorie "farfelus".
Le docteur Mashi s'est battu pendant 4O ans pour être réhabilité, car lui aussi sortait des sentiers battus. http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_ ... =CASPOLELE

La médecine allopathique sait soigner beaucoup de problèmes, mais il y en a énormément d'autres ou elle est impuissante (chercheurs pas assez ouvert à d'autres approches...) et c'est la que ces "farfelus" peuvent nous aider, peu être que dans quelques temps, ces médecins seront classés parmis les génies?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

Je pense que l'on va souvent échanger Patrick ;)

Aujourd'hui j'hésites entre Seignalet qui supprime totalement les céréales et sur ce point je suis plutôt d'accord par rapport à toutes mes lectures sur le sujet, entre autres la très récente (à l'échelle de l'évolution humaine) arrivée des céréales dans l'alimentation et les maladies qui semblent être liées et j'hésite aussi sur le régime du Dr Kousmine qui elle intègre les céréales complètes.

Les céréales en particulier le blé et ses dérivés, sont quand même bien ancré dans notre alimentation moderne, je les ai supprimé à 95% à ce jour, mais lorsque je sors au restaurant, vu que je suis végétalien et que je m'accorde ces jours-ci un écart végétaRien, je m'autorise une ou plusieurs pizzas.

Pour le reste les deux régimes sont similaires
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Différences entre Kousmine et Seignalet:

Cuisson: S=110° K=80°
Céréales à gluten: S=interdites K= complètes sauf dans la crème Budwig pas de blé ni de seigle car elles sont trop riches en gluten
Suppléments: S=nécessaires K=coktail de vitamines en intra veineuses
Lavements intestinaux: S=uniquement si on n'obtient pas de résultats K=obligatoires
Produits laitiers: S=interdits K= autorisé à petites doses

J'ai commencé avec un mix des deux: lavements + uniquement fruits crus pendant une semaine, ensuite fruits et légumes crus une semaine, la troisième semaine j'ai rajouté des légumes cuits.
Mais toujours, sans produits laitiers et sans gluten.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

Merci

Je vois beaucoup de recettes pour la crème budwig.

Laquelle utilise tu ?C'est long a faire ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Comme je n'utilise si produits laitiers, ni gluten, j'ai changé un peu.

Ménager une demi à une banane (selon la taille t l'appétit) avec un yaourt au soja et deux cuillères à soupe d'huile de lin
Ajouter le jus d'un demi citron, une cuillère à soupe d'oléagineux (amandes, tournesol...) moulus et deux cuillères à soupe de céréales ou pseudo céréales moulues (riz, quinoa, sarazin, teff, amaranthe).
Je rajoutes une cuillère à café d'acide L'ascorbique (vitamine C) http://www.laboratoire-obst.com/acide-l ... 0-1kg.html
Rajouter un fruit (de saison) coupé en morceaux.
J'ai vu une vidéo du docteur Besson (association Kousmine) ou il mettait le tout dans un mixer.

Pour moudre les graines, c'est dans un moulin à céréales, on peut aussi utiliser un moulin à café.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

Patrick, tu dis mixer Seignalet et Kousmine, mais aujourd'hui intègre tu occasionnellement et sans culpabilité les céréales complètes préconisées par Kousmine ?

Je voudrais appliquer Seignalet strictement, mais aussi m'accorder dans la mesure du possible et du non néfaste pour moi certains principes de Kousmine.
Surtout que d'après Seignalet les céréales complètes sont pires que les "simples"

Que me conseilles tu après tes nombreuses recherches, expériences...
Merci
Suspicion en janvier 2001
2nde poussée en 2003
3° 2011
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Quand j'ai dit que je faisait un mix des deux, j'ai pris le plus restrictif de chacun. Pas de gluten ni de produits laitiers et j'ai commencé avec la cure de détox que Kousmine préconise, associée aux lavements.
Cure détox:
1 ère semaine, uniquement des fruits et jus de fruits
2 ème semaine, uniquement fruits et légumes crus et jus.
3 ème semaine, on peut rajouter des légumes cuits
Seignalet est pour l'éviction de toutes les céréales à gluten, certains acceptent l'avoine et le petit épeautre car ils sont pauvres en gluten.
Kousmine utilise de l'huile de tournesol qui est très riche en oméga 6, il vaut mieux utiliser de l'huile de colza (oméga 6 = pro inflammatoire).
Donc je ne prends AUCUNE céréale à gluten et ça ne me manque plus.
Idem pour le fromage, certains admettent les fromages de brebis ou de chèvre (ce ne sont pas des gros animaux comme la vache et leur lait est moins nocif), mais pour moi c'est ZÉRO produit laitier.
Les céréales complètes, si elle ne sont pas bio, concentrent les pesticides dans l'enveloppe extérieure. Donc pas bon, mais comme beaucoup de nutriment importants y sont aussi concentrés, l'intérrêt est d'en manger, mais bio.
Voila ce que je fait. Je pense qu'on peut éventuellement utiliser certaines céréales (mais vraiment exceptionnellement) contenant peu de gluten, si on ne peut vraiment pas s'en passer. Pour les fromages, c'est pareil, en attendant de passer le cap de la suppression totale.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »