Hypersignal

Oyabun

Hypersignal

Message non lu par Oyabun »

Voilà, je remets les questions posées dans ma présentation, ça sera peut etre plus lisible comme ça.

J'ai retrouvé des résultats d irm, datant d il y a quatre ans. Irm du cerveau à cause de mes migraines. Ils avaient vu un hypersignal dans la région sous cortical gauche et deux petits hypersignaux punctiformes sous la zone occipitale gauche. Conclusion: 3 hypersignaux de la substance blanche non spécifique .

Savez vous ce que c'est un hypersignal? Et question annexe: pensez vous que je devrai demander à mon généraliste si on peut faire une irm pour voir s'il y a eu une évolution?
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Hypersignal

Message non lu par Auréline »

Oyabun a écrit :Voilà, je remets les questions posées dans ma présentation, ça sera peut etre plus lisible comme ça.

J'ai retrouvé des résultats d irm, datant d il y a quatre ans. Irm du cerveau à cause de mes migraines. Ils avaient vu un hypersignal dans la région sous cortical gauche et deux petits hypersignaux punctiformes sous la zone occipitale gauche. Conclusion: 3 hypersignaux de la substance blanche non spécifique .

Savez vous ce que c'est un hypersignal? Et question annexe: pensez vous que je devrai demander à mon généraliste si on peut faire une irm pour voir s'il y a eu une évolution?
Bonsoir,

Peux-tu préciser si tu avais eu un produit de contraste et lequel ? Sans ça, il n'est pas possible de déterminer à quoi correspond l'hypersignal. Chaque produit ayant ses caractéristiques.
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

ah mince, je ne suis pas chez moi actuellement. Je vous apporterai cette précision dans la semaine alors. Merci. :)
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

Si je comprend le compte rendu, les hypersignaux on était noté puis on m a injecté du gadolinium et il n a pas été noté de prise de contraste anormale.
isa33

Message non lu par isa33 »

c'est bien ça veut dire q les plaques ne sont pas actives.
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

savez vous combien de temps les hyper signaux peuvent rester visibles s'ils ne sont plus actifs?

Lors de l'IRM j'avais 24ans et quand j'avais environ 8ans, j'ai fait deux malaises qualifiés de "équivalents épileptiques".

Est il possible que mes 3 hyper signaux soient liés à cela?

C'est juste par curiosité, mes migraines peuvent aussi les expliquer.
isa33

Message non lu par isa33 »

les hyper signaux peuvent rester plusieurs années ms à savoir jusq'à combien??? Mystère!!
par contre, tu as raison en disant q tes migraines peuvent aussi les expliquer. Tu devrais demander à ton neuro...
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

Je dois faire une IRM de contrôle le 1er aout (histoire de voir si il y en a plus) et je vois le neuro le 3 aout. Je lui en parlerai :wink:
isa33

Message non lu par isa33 »

tu nous diras ce q t'auras répondu ton neuro s'il te plaît, ça me semble intéressant à savoir.
et bien sûr tu nous tiens au courant des résultats de ton IRM :wink:
Répondre

Retourner vers « IRM »