Une tite nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
liliaboom

Une tite nouvelle

Message non lu par liliaboom »

bonjour a tous voila un certain temps que j hesite à m'incrire sur votre forum en attente actuellement d'un diagnostic officiel de sep depuis presque 3 mois
SInan petite presentation lily 25 ans maman d'un petit garcon de 2 ans et en arret depuis bientot 3 mois lol
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bienvenue sur le forum, Liliaboom!

J'espère que l'attente du diagnostic ne sera pas trop longue. Ce n'est pas facile à vivre.
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

merci papaye jai fait deja plusieurs examens irm pas de plaques mais plusieurs lésions cote gauche, jattends fin de cette semaine ou debut de lautre résultat pl prise de sang ect sa ne devrait plus tarder maintenant
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

:merci a vous de votre accueil
Kosok

Message non lu par Kosok »

bienvenu2
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

bienvenu2
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Tiens, une nouvelle Lili!! Salut et bienvenu2!
karima

Message non lu par karima »

bienvenu2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Sois la bienvenue Liliaboom ! (une nouvelle Lilia aussi :wink: )
Reviens nous dire pour tes résultats surtout ! (qu'entends-tu par "plusieurs lésions du côté gauche" ?)
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

sur lim cerebrale jai deux lesions une de 28 mm lautre de 20mm coté gauche ils ont éléminé avc ou encore tumeur
en fait jai fait une irm car javais les simptomes suivant, un matin en me levant au cou et dos le lendemain fourmillements cote droit au bras et a la jambe, petit a petit perte de force reflexe apparemment je me mets a boiter car je ne peux plus mappuyer sur ma jambe par manque de force et stabilite je lache des choses de ma main sans m en rendre compte comme des coups d electricite dans mon corps mes membres bougent tout seuls, difficultés à uriner bref du coup mon doc menvoit voir un neuro en urgence en 2 jours jai le rdv il me dit je suspecte sep au vu des simptomes.
je connais cette maladie car ma mere la mais jamais je naurai pense à sa.
de fil en aiguille me voila a faire toute une batterie dexamen dont l irm au resultat ma neuro ma envoye faire ponction, prise de sang, electromiogramme et voila jai fait tout sa le 16mars maintenant reste plus qu'attendre hihihihi
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Bienvenue ! :D

et tu n'as toujours pas les résultats 15 jours après ?
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

ben non toujours aucune reponses je commence a trouver le temps :evil:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Les résultats de la PL sont les plus longs. Certains sont disponibles au bout de 10 jours, mais il faut attendre à peu près 3 semaines pour avoir la totalité.

Courage, tu n'es plus très loin !
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

oui sa va plus tarder deja ce soir il devrait y en avoir jattends jattends :D
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

Alors ma neuro vient de mappeler rien a pl elle veut que je retourne une journee sur grenoble pour refaire examens irm medullaire? c est quoi sa lol?? potentiels evoques? pareil je ne connais pas alors je comprends pas trop elle dit quil y a rien aux examens qui montre une sep et pourtant d autres trucs a faire jy comprend rien du tout au debut de mes simptomes ils ont ecartes risque d avc mais la elle me dit quelle pense a sa :roll: vas chercher pff jattends quon me rappelle pour un prochain rdv
Lelette

Message non lu par Lelette »

Un seul examen, même positif, ne suffit pas à poser le diagnostic de sep (ça serait trop beau :roll: ). Il faut plusieurs signes, et les plaques qu'a montré l'IRM cérébrale peuvent être dues à pas mal d'autres choses.
L'IRM médullaire, c'est une IRM de la moelle épinière (toute la colonne cette fois). Les potentiels évoqués sont des examens permettant de connaître la vitesse de conduction des signaux entre le cerveau et une partie du corps.

C'est vrai qu'il faut de la patience, mais ce qu'il y a de bien, c'est que tu sembles bien suivie.
Courage, et reviens nous dire !
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

bonjour à tous voilaje reviens vers vous je suis cette fois ci diagnostiquée enfin depuis janvier... nouvelles lésions c"érébrales et d'autres sur la médullaire, 3 eme poussée depuis janvier, ma neuro est en vacances, tout mon coté droit part en vrille cette fois ci il est devenu très très difficile de marcher et l'utilisation de ma main droite révèle etre un calvaire je n'ai plus de controle sur ma main ..enfin ma neuro rentre semaine prochaine je la voit le lundi pour les supers bolus 3 à faire puis apres ttt je bosse toujours difficilement mais pour le moment sa va....
isa33

Message non lu par isa33 »

bon, ben "bienvenue" ds notre grande famille, si l'on peut dire...
comme ta maman a une SEP, tu dois pas mal connaître cette pathologie dc tu pars avec de l'avance et c'est une chance!
les bolus vont te faire du bien et j'espère q tt va rapidement rentrer ds l'ordre car une poussée motrice c'est jamais marrant ( je veux pas dire q les poussées sensitives le sont!!).
bon courage et tiens nous au courant de la suite :wink:
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

bonjour isa merci de ton accueil :D
oui je connais bien du coup un peu trop mais bon...on réagit tous différemment face à cette maladie, j'espère que sa va vite passer car la oui j'ai beaucoup de mal plus cette chaleur qui aide pas je suis au boulot que je fais heureusement assise sinon je ne pourrai pas ben je pique du nez hahaha
isa33

Message non lu par isa33 »

moi je suis en vacances car je suis étudiante et c'est tant mieux car le tps me crève aussi...
bon courage pr ta journée!! :wink:
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

ha c'est cool sa des vacances j'en réve bon j'ai repris le boulot le 25 mai , j'ai l'impression sa fait 6 mois!!
j'ai pas un boulot dur je suis vendeuse ds une bijouterie maroquinerie donc suis casi tt le temps assise, et la jai la clim oufff :wink:
isa33

Message non lu par isa33 »

tant mieux, ça te fait un break avec la chaleur!!
un boulot assis, c'est ce qui a de mieux pr nous...
grosse pensée pr toi, moi qui suis devant un bon dvd! :wink:
rrrohh pas sympa ça!!! lol
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

HAHAHA attends je ferai de meme que toi tiens profites bien :)
isa33

Message non lu par isa33 »

merci et prends soin de toi! :wink:
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

merci, toi aussi :P
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

salut et bienvenue a toi!
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

merci :D
Carolinette

Message non lu par Carolinette »

Coucou Elodie !

Je te souhaite bon courage et prends bien soin de toi .
Bises
Caro
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

bonjour carolinette :D
merci pour ton petit message, prends soin de toi aussi
sab77

Message non lu par sab77 »

bienvenu2 slt
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

/coucou sab j'aime bien ton icone mdr
Répondre

Retourner vers « Les présentations »