Présentation d'une nouvelle forumeuse lol

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
didine16000

Présentation d'une nouvelle forumeuse lol

Message non lu par didine16000 »

Bonjour à tous!

Tout d'abord une grande reconnaissance envers ce forum qui je trouve est une excellente chose pour partager nos histoires notamment sur la maladie mais aussi sur tout plein d'autres choses! Alors MERCI à Lolo!

Je me présente, Amandine, alias didine16000, 21 ans, on m'a diagnostiqué une SEP récurrente rémittante certaine en Juin 2010 par IRM et PL. J'ai été soignée 9 mois par interféron (rebismart 44), traitement qui n'a pas fait ses preuves. J'en suis à ma 7 ème poussée en 1 an (NORB, diplopie, paresthésies...) Les neuros parlent d'un départ "foudroyant" dans la maladie... :cry:
Je suis sous Tysabri depuis 2 mois, les choses semblent se mettre en place...

Voilà ma petite histoire, je vous laisse imaginer à quel point je peux me sentir complètement désarmée et remplie de questions, c'est ce qui explique ma venue sur le forum qui j'espère m'aidera à trouver à la fois du réconfort, des réponses et pourquoi pas des amis!!! :wink:

Affectueusement
isa33

Message non lu par isa33 »

coucou Amandine!!! Tt d'abord welcome!!!
bon, pas facile comme début de maladie... Effectivement, les interférons ne marchent pas chez tt le monde... J'en ai testé 4 sans aucune efficacité. Je suis moi aussi sous tysabri depuis 25mois et je n'ai plus eu de poussée!! J'ai vu une amélioration de ma condition physique au bout de 6mois. Dc, plutôt bien comme ttt!!!
ce forum est un lien formidable entre sépiens de tous âges et de toute forme de SEP. Dc tu peux poser toutes les questions q tu veux, il y aura tjs qq'un pr te répondre! Et idem pr le soutien! Il y a tjs qq'un pr remonter le moral des troupes!!! lol
c'est normal de se poser des questions et de se sentir désarmée face à ça... Ms nous serons là pr te montrer q la vie reste belle malgré tt!!
bon courage :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo Amandine,

Je te remercie pour ta ptite phrase "Alors MERCI à Lolo!"

Comme le dit Isa c'est vrai que c'est un sacré départ, j'ai aussi cautoyé le rebiff 44, et sans résultat sauf que depuis j'ai perdu 30kg et ça je ne lui en veut pas !!!

Mais depuis moi c'est douleurs, après comme toi NORB, diplopie et tout le reste et ça fait 15-16 ans que je me coltinne cette sep si douloureuse, comme m'a dit la neuro je suis un cas très atipyque à moi toute seule.

En tout cas sois la bienvnu parmi nous, ici tu peux tout demander, raconter, te soulager, c'est pour ça que j'ai crée ce site au début car je ne connaissais que brièvement cette maladie et que j'avais besoin d'en parler, donc ne te gènes surtout pas, tu es ici chez toi...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Un grand bonjour à toi , heureusement que ce site existe on y trouve les bonnes paroles les bons petits déjeuner et le temps n'est pas compté (donc pas de facture au bout) Mais tout le monde est sympa , il y a toujours une oreille à l'écoute . (Je veux dire les yeux ballaient ce site là ) cool2
Je veux me battre je vais y arriver
liliaboom

Message non lu par liliaboom »

bonjour amandine, bienvenue à toi :)
au plaisir de te lire et faire connaissance avec toi
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

bienvenu2 Amandine, tout a été dit! et bonne visite sur le fofo il est super
didine16000

Message non lu par didine16000 »

Merci à tous pour vos gentils mots de bienvenue :D
La bonne humeur et la joie de vivre se ressent dans chacune de vos lignes et ça fait chaud au coeur :merci

Isa33, tes paroles me rassurent sur le tysabri, je n'ai eut que 2 perfusions pour l'instant et à part bien insister sur le risque de LEMP les médecins ne m'ont pas tellement renseigné ils m'ont filé plein de dépliants sur la molécule c'est tout, alors en te lisant j'ai encore plus d'espoir en ce traitement. Merci.

Lolo, il me paraissait normal de saluer et de remercier en premier celle qui est notre marraine de forum lool :wink: Encore bravo pour cette magnifique création!

Vraiment heureuse de vous avoir rejoint! pompomgirl
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

bonjour et bienvnu

J'ai aussi apprit que j'avais la SEP en 2010. Ma SEP a aussi commencer assez forte, 4 pousser en 6 mois. J'ai aussi commencer comme toi par rebismart 44. J'avais un effet secondaire, une diminution du nombre de globules blancs et aucun arrêt sur mes pousser. Je suis passer a Tysabri. Depuis que j'ai commencer Tysabri, plus aucune pousser. J'espère la même chose pour toi. J'ai eu ma 10ème perfusion hier.

bye
Séb

Message non lu par Séb »

Coucou et bienvenue parmi nous.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
didine16000

Merci Foh

Message non lu par didine16000 »

Merci Foh pour ton soutien et les détails que tu me donne. C'est marrant cette similitude entre nos histoires!
Le Tysabri a vraiment l'air d'être un bon traitement... 8)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue
A plus tard
sab77

Message non lu par sab77 »

bienvenu2
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Didinne tu es née la même année que mon "petit dernier"...!
Moi aussi je viens de commencer le Tysabri, j'y mets tous mes espoirs, Foh m'en a dit tant de bien, et les médecins ne m'ont presque rien dit non plus, heureusement y a le forum et internet, et l'infirmière après ma première perf m'a donné des documents.
On est bien mieux soutenu ici que par les professionnels, ce forum est un bain de baume pour le moral et bref bienvenue dans le forum.
Comme tu vois y a pas d'âge pour la SEP, et toutes les SEP semblent atypiques aux médecins qui nous voient en consultation, on dirait!
Bises
. :)
Virgin

Message non lu par Virgin »

bienvenu2 tu vas trouver plein de réponses et de soutient ici :D
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Message non lu par Auréline »

Bienvenue à toi

:)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »