un de plus lol

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
patefolle1

un de plus lol

Message non lu par patefolle1 »

bonjour a tous,
merci aux createurs, et aux personnes qui font vivres ce forum.
Suite a une myélite il y a 3 ans, je viens d'aprendre que j'ai une sep,
pour moi ca ce traduit par une déficience du coté droit, jambe et bras manque de forces au bout de 30 minutes d'effort ,puis fatigue generale, qui s'atenue ci je me repose un peu,
au repos j'ai des impatiences et j'ai du mal a rester en place, de ce fait, dur dur de se reposer, je travaille, en essayant de faire de petites poses pour recuperer des forces .
je vais commencer un traitement de firdapse, voila en quelques mots ma situation,
en attente de nouvelles discutions bon courage a tous
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 peux tu m'en dire un peu plus ces quoi le firdapse
patefolle1

firdapse comprimé

Message non lu par patefolle1 »

c'est un traitement symptomatique du syndrome de Lambert Eaton chez l'adulte, qui apparament peut etre donné dans certain cas de sep ca agit sur les muscles d'apres ce que j'ai compris , ci quelqu'un a eu ce traitement merci de nous en dire un peu plus
Virgin

Message non lu par Virgin »

bienvnu
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Patefolle, et bienvenue parmi nous !
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

merci pour la ptite info patefolle1
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

bienvenu2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

slt et bienvnu parmi nous, merci pour ton info comme je vais voir ma neuro mardi je lui demanderais ce qu'elle en pense, moi je souffre essentiellement de douleurs et de fatigue neuro, comme depuis 15 ans j'ai fais un peu le tour de tous les ttt et que rien ne change, j'ai écrit ça sur mon petit bloc-note et je vais voir ce qu'elle m'en dira.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Ah zut j'ai oublié de changer ma couleur d'écriture mais depuis le début de mon forum j'écris comme ça alors c'est devenu automatique !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Lelette

Message non lu par Lelette »

:) Super, c'est beaucoup plus facile comme ça. Merci Lolo !
Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par luni »

bienvenu2
sylvie, 46 ans, diagnostiquée SEP mars 2010
Ne demande ton chemin à personne tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre.
Séb

Message non lu par Séb »

Coucou et bienvenue.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

bienvnu
isa33

Message non lu par isa33 »

bienvnu
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

bienvenu2
La pluie fait de belles fleurs
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

bienvenu2
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

bienvnu
Je veux me battre je vais y arriver
Laurence67

Re: un de plus lol

Message non lu par Laurence67 »

patefolle1 a écrit :bonjour a tous,
merci aux createurs, et aux personnes qui font vivres ce forum.
Suite a une myélite il y a 3 ans, je viens d'aprendre que j'ai une sep,
pour moi ca ce traduit par une déficience du coté droit, jambe et bras manque de forces au bout de 30 minutes d'effort ,puis fatigue generale, qui s'atenue ci je me repose un peu,
au repos j'ai des impatiences et j'ai du mal a rester en place, de ce fait, dur dur de se reposer, je travaille, en essayant de faire de petites poses pour recuperer des forces .
je vais commencer un traitement de firdapse, voila en quelques mots ma situation,
en attente de nouvelles discutions bon courage a tous
Bonjour Patefolle, je viens de lire ton aventure et elle est complètement similaire à la mienne avec une différence c'est que le diagnostic a été très rapidement posé!!!!. J'ai fait une myélite coté droit, buste jambe avec insensibilité, impatiences, douleurs,fatigue...Mon médecin traitant m'a fait rentrer en urgence au NHC de strasbourg. Prise en charge, IRM, ponction lombaire, prise de sang, bolus. Le professeur est passé un matin pour me dire qu'il y avait 90% de chance que se soit la SEP (par rapport aux résultats IRM), il fallait encore avoir les résultats de la ponction et prise de sang. A vrai dire sur le moment je n'ai pas vraiment réalisé, seulement le lendemain. Cette myélite est pas apparue subitement ou presque, depuis des années je suis anormalement fatiguée à me poser de réelles questions. Je fais de l'hypertension et ai été opéré de la thyroïde, de ce fait le médecin traitant tournait en rond entre l'ORL pour mes vertiges, l’hyper-tenseur changé à multiple reprise, le cardio pour être rassuré enfin le neuro en pathologie du sommeil pour les impatiences et les crampes musculaires. Je prends Fero-Grad (fer) depuis 3 mois et j'ai moins de douleurs aux jambes.Finalement cette myélite c'est déclarée en juin 2010 et j'ai déjà été diagnostiquée SEP (ALD)en août 2010, traitement copaxone et depuis cette semaine rebif 44 car j'ai fait 3 poussées en 12 mois malgré copaxone. J'ai beaucoup de plaques mais ne m'y suis pas vraiment attardée, paradoxalement je vis mieux mon état car à présent je peux mettre un nom sur celui-ci même si cela n'est pas toujours facile. En tous les cas garde le moral c'est ce qui nous fait le plus avancer, la vie est belle il faut l'appréciée à sa juste valeur. Bon courage cou2
Kosok

Message non lu par Kosok »

bienvenu2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »