problème de main

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Brigitte

problème de main

Message non lu par Brigitte »

Coucou .... peut-être que je panique encore pour rien, mais j'ai un truc bizarre pour le moment, peut-être que quelqu'un a déjà eu ca: J'ai du mal à bouger ma main droite. Elle bouge, mais c'est comme si ce n'était pas la mienne :shock: Elle répond très diffcilement par moment. C'est comme si je la télécommandais avec un mauvaise télécommande .... je ne suis vraiment pas sure de me faire bien comprendre là :lol:

ca rappelle quelque chose à quelqu'un?
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Message non lu par sunshine »

Moi aussi ça m'est arrivé il y a quelque mois. Après une semaine de cette drôle de sensation, j'ai commencé a avoir des douleurs au poignet, puis aux doigts. J'ai l'impression que c'est parce que je forçais plus et que j'utilisais ma main différemment parce que j'avais l'impression de devoir utiliser davantage de force pour bien effectuer des mouvements simples. Donc après une semaine, les engourdissements ont commencés dans le petit doigt, pour gagner toute la main puis l'avant bras et finalement l'épaule.

Étant donné qu'il m'est très difficile de voir un médecin dans des délais raisonnables :o je lis énormément et je fais beaucoup de recherche sur mes symptomes en espérant me convaincre que j'ai autre chose que la sep. Ton symptôme étrange pourrait bien être de l'ataxie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ataxie
Lelette

Message non lu par Lelette »

L'ataxie est un symptôme, notamment de la SEP. Je crois Brigitte que tu ferais mieux de voir ta neuro ou éventuellement ton généraliste pour quelques bolus, histoire de calmer tout ça, parce que ça ressemble fort à une poussée.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Ma main est mieux maintenant. Ca a duré environ 3 heures hier et puis c'est passé. Aujourd'hui , il y a encore des sensations bizarres, mais c'est vraiment rien comparé à hier. Ca m'a vraiment fait peur parce qu'entre autre je n'étais pas sure de pourvoir conduire comme ca même si, heureusement, je conduis une automatique!
J'espère qu'elle va se tenir bien aujourd'hui.

Merci de vos réponses en tout cas et pour le lien!

Comment ca se fait que tu ne puisses pas contacter un médecin dans des délais raisonnables, Sunshine? Tu en as peut-être déjà parlé en fait?
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Message non lu par Auréline »

Bonjour Brigitte,

J'ai exactement ce type de sensation mais avec tout mon bras gauche et parfois avec mes jambes. Ca ne dure pas dans le temps ( de quelques dizaine de minutes à quelques heures), mais je n'aime pas ça non plus :(

Je passe des EMG demain, on verra ce que ça donne.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »