bilan biologique

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Carolinette

bilan biologique

Message non lu par Carolinette »

Hello !

Je me demandais ... est-ce que les poussées de sep donnent une modification du bilan sanguin ( syndrome inflammatoire ? Modification de la formule sanguine ? )

Bizavous slt

Caro
Carolinette

Message non lu par Carolinette »

D'après mes quelques petites recherches, il semble que le bilan sanguin ne soit absolument pas affecté par la sep ( mais bien, éventuellement par ses conséquences ... anomalie inflammatoire due à une infection urinaire en cas de rétention par exemple ).
Il sert donc à effectuer le diagnostic différentiel.
Le seul prélèvement biologique apportant une aide diagnostique de la sep est le liquide céphalo-rachidien.
Je ne me trompe pas ? :)
isa33

Message non lu par isa33 »

oui il me semble q c ça. La PL montre le tx d'immunoglobulines, ce qui est un facteur de diagnostic de la SEP
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je crois que c'est ça aussi. Mais je me rappelle d'un voisin en fauteuil avec une SEP qui avait régulièrement des infections urinaires super graves car il ne sentait pas la douleur et ça prenait beaucoup d'ampleur avant d'être repéré. Il s'était fait avoir plusieurs fois.
dans le pire des cas, tu peux aussi cumuler et avoir une SEP et autre chose ....mais dans ton cas, essaye d'attendre de voir ce que vont donner les prochains examens. Pour l'instant, tes résultats n'évoquent pas une SEP, c'est plutôt pas mal non ? :wink:
Carolinette

Message non lu par Carolinette »

tucatonne tu l'as dit !! ;)

Wait and see ...
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »