Chambre implantatoire (CIP)

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
isa33

Chambre implantatoire (CIP)

Message non lu par isa33 »

Bonjour tout le monde!
J'ai une CIP (chambre implantatoire) depuis 7mois et je ressens tjs une gène selon le mvt q je fais, en particulier qd je dors. J'ai également des douleurs lancinantes qui viennent et qui repartent assez régulièrement.
J'en ai parlé à ma neurologue qui m'a dit q ça allait rentrer ds l'ordre ms je trouve ça long... Elle ne s'inquiète pas car les perf de tysabri se passent sans pb.
J'aimerais avoir le témoignage de gens qui ont une CIP pr savoir si ce q je vis est normal ou pas.
Je vous remercie d'avance!!!
isa33

Message non lu par isa33 »

oups, je viens de voir la bourde q j'ai faite... Je voulais bien sûr parler d'une chambre implantable!!! lol
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Isa,

C'est quoi une chambre implantable ?
isa33

Message non lu par isa33 »

c'est un petit boîtier q'on implante sous la clavicule et qui est relié à une veine profonde de manière à pvr faire des perf plus facilement. Ainsi on plante l'aiguille ds le boîtier et on peut injecter le produit.
On en pose aux personnes qui n'ont plus de veines disponibles pr les perfs.
isa33

Message non lu par isa33 »

vu l'absence de répnse à mon problème, dois-je en conclure q personne sur ce forum n'a de chambre implantable??
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

peut être oui ..... ou alors ils sont tous en vacances ? :lol: :lol:

en tout cas moi je n'en ai pas, vu que j'attends toujours un diagnostique :wink:

Ceci dit, tu devrais peut être aller voir sur des forums d'autres maladies, parce qu'il me semble que le dispositif dont tu parles est très utilisé dans le traitement des cancers par exemple. Ils auront peut être des réponses à tes questions, car ce que tu ressens n'est peut être pas lié à la SEP, mais seulement au boitier. Bonne chance!
isa33

Message non lu par isa33 »

merci Stéphanie pr ta réponse.
tu as raison, effectivement, la CIP est trés utilisée en oncologie dc je suis allée voir sur les sites de patients ms je me suis dit q'avec nos soucis de douleurs propres à la SEP, les complications étaient peut-être plus typiq chez nous...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui c'est bien possible, ceci dit, ça ne m'étonne pas que tu es des douleurs et une gêne, et après 7 mois je comprends que tu doutes que "ça rentre dans l'ordre".

Je viens de vérifier et tu ne t'es pas présentée dans la rubrique "présentations" Donc je te souhaite la bienvenue ici, et j'espère que ça va se tasser pour ton boitier. Tout parait très long dans cette maladie .... le diagnostique, l'efficacité des traitements, la récupération etc .......
isa33

Message non lu par isa33 »

oui, c sûr...
je ne suis pas sur le site depuis lgtps alors je ne suis pas allée me présenter... Ms je vais faire les choses bien et y remédier!!! lol
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

AHhhh ! J'aime mieux ça ! mdr mdr mdr
isa33

Message non lu par isa33 »

mdr!!
ça y est je viens de le faire!!! Ms j'espère q t'aime lire parce q j'ai fait la tartine!!! lol
Kosok

Message non lu par Kosok »

Ha bien! Je comprends mieux ton souci maintenant Isa! Effectivement même pour les chimio "SEP" on n'utilise pas ce système , à moins de contacter les personnes qui en plus de la SEP ont un problème supplémentaire de type cancéreux, je ne sais pas si tu auras de nombreuses réponses.
isa33

Message non lu par isa33 »

oui c clair, q je pense q je vais me résigner... lol
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »