re help

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
tiky

re help

Message non lu par tiky »

Bonsoir Dorine

Non ce n est pas a la tete mais a mon visage surtout localiser du coté gauche 7 foi ci cela commence aussi une foi dans le bras une autre foi dans les jambes si cela continue je v aux urgence
merci
Invité

Message non lu par Invité »

Lolo me confirme que ça ressemble bien au signe de lhermite et que c'est la suite logique des parésthésies, de ce fait, si ça devient trop intense, le neuro devrait te mettre sous bolus de corti, donc, à mon avis, tu devrais aller aux urgences si ça ne va pas mieux.
Tiens nous au courant, et surtout n'oublies pas de parler du Neurontin qui calme bien ces effets là.
Bisous
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Kikoo
Le signe de lermite c'est en fait des décharges électriques le long de la colonne jusqu'aux jambes, mais quand on baisse la tête, sinon, c'est pas ça
Par contre, je ne sais pas ce que ça peut être.. :?
Muriel

Message non lu par Muriel »

L'électricité vient quand je lève la tête , jamais quand je la baisse . Mais tous les neuro que j'ai vu parlent de l'hermite .
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Me suis mal exprimée, pas trop réveillée, c'est quand on bouge la nuque et qu'il y a des décharges que c'est lermite
Muriel

Message non lu par Muriel »

Le truc est que je ne peus pas dire oui ou non avec la tête riree
sylvie

Message non lu par sylvie »

COUCOU TOUT LE MONDE,
alors moi aussi j'ai l'hermite. et j'ai des décharges dans les jambes lorsque je pose le ou les talons au sol en fait lorsque je marche. donc je suis obligée de marcher sur la pointe des pieds ou sinon de travers.
Je pense de le signe de l'hermitte est lorsque nous avons des décharges électrique dans le corps.
Tiky je pense que si cela dur tu devrais aller au urgence et les bolus sont généralement pratiqués dans ces cas là. Courage
izabulle

Message non lu par izabulle »

Je pense avoir le signe de lhermite aussi.
J'avais dit à mon médecin traitant à une époque (et ça a duré pas mal de temps), que dès que je baissais la tête en bougeant la nuque, j'avais une sensation de vibration qui parcourait tout mon corps.
J'appelle ça de la vibration car c'est pour moi un mot plus approprié que décharge électrique.
Mon médecin avait l'air de penser que ce n'était rien, mais maintenant je me demande si ce n'était pas une poussée!
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

J'ai jamais eu de bolus pour le signe de lermite, apparemment il semble que ça fasse partie de la sep, "tout simplement"
A l'époque, mon généraliste et mon kiné me disaient que ct pas possible que ça me "chatouille" la cuisse quand je baisse la tête, et quands le neuro m'a parlé de ce signe j'ai tél à mon géné pour lui parler de ce fameux lermite, il m'a dit "ah oui, c'est vrai, faut que je rouvre mes bouquins"
tiky

hello

Message non lu par tiky »

voila g tel a mon neuro ce samedi car ce symptome etait tjs présent mais moin fort il m'as expliquer que en fait c'est bien un symptome neurologique lier aux symptome de la sep mais que malheureusement on ne sait rien faire pour cela je doit attendre que cela passe hic hic si les douleurs devienne insuportable je doit me rendre aux urgence ( d autant plus que je suis pour l instant en examen poue etre sur que j ai effectivement bien la sep ) une chose qui me soulage c'est que quand g eu mon neuro en ligne celui ci m'as dit" n'hesiter pas a me tel" c'est une bonne chose n'es pas avoir un bon neuro humain a l'ecoute! cela me rasure
je vous souhaite a tous un tres bon 1er mai
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou Tiky,

Ton neuro peut te prescrire du Neurontin, qui calme beaucoup le signe de lhermite, il faudrait qu'il ré-ouvre aussi ses bouquins cokin
tiky

Message non lu par tiky »

bonjour bonsoir Dorine g tel a mon neuro pour lui expliquer que le neurotin existe il m'as répondu " je sais madame mais je ne peut rien vous prescrire tant que je ne suis pas sur a 100/100 que vous avez la sep .Je te remercie vivement de ce conseil merci a toi a bientot
donc si je comprend le neuro je n aurais que des medoc le jour ou j aurais mon pronostique c.a.d. le 4 juillet en attendant je souffre et doit etre obliger de supporter quel galere ou alors je change de neuro ou je v aux urgence
Invité

Message non lu par Invité »

Ha excuses Tiky, je me rappellais pas que tu n'avais pas le diagnostic.
Tu sais, ça fait 5 jours que je suis chez notre Lolo, je squatte son ordi pour me mettre au courant, mais je j'avais pas relu ton histoire.
Donc tu as des examens de programmés prochainement alors ??!!
Bisous au champagne cokin
tiky

Message non lu par tiky »

et bien pui le parcour de la combatante ce 2 mai exam potentiel , le 24 mai exam vasculaire le 15 juin exam irm medilaire le 19 exam irm cervical et le 4 juillet je vois le neuro pour s'avoir le pronostique si tu s'avais comme ca m 'énerve t'attendre si longtemps mais je pense que cela a ete le cas pour tous en esperant que l on trouve surtout c'est cela qui me donne du courage .
comme tu te trouve chez lolo un bisous a vous deux
et bon 1er mai
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »