renseigenement

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
elona13

renseigenement

Message non lu par elona13 »

coucou et merci de me lire lors d'un irm j ai eu en diagnostic formation en hyper signal t1 et t2 a type d'angiome au seil du corps l3 ,puis plage involution lipomateuse en d10 avec injection gadolinium
et minime protrusion sous ligamentaire en l5 et s1 je repasse lundi un irm je dois repasse lundi un irm moelle épinière et tète pour suspicion sep que pensez vous du premier irm si vous pouvez m aider merci bises a vous.......
Lelette

Message non lu par Lelette »

Les hypersignaux se retrouvent dans la SEP (mais pas seulement) : ce sont les plaques blanches sur l'IRM.
Angiomes et lipomes n'ont à ma connaissance rien à voir avec une maladie démyélinisante et sont bénins.
Pour le reste, je ne sais pas.

Attends la suite, tu approches d'un diagnostic !
elona13

Message non lu par elona13 »

merci et oui je veux attendre jusqu'a lundi merci.
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

j'espère que tu tombera pas sur le même radiologue que moi il y a 2 ans : il me convoque dans son bureau et me dit qu'il a vu quelque chose, sans vouloir me dire quoi ("si je vous dis vous allez allé sur internet pour voir") et en me disant de voir ma neurologue.
Sympa le mec !!! heureusement ma neuro m'avait donné son N° de portable pour que je l'appelle dès que j'avais les résultats.

courage ! çà va aller :wink:
elona13

Message non lu par elona13 »

merci
elona13

Message non lu par elona13 »

bon ben voila j ai eu le droit a une irm encéphalique simple car fallait apparament deux rendez vous pour l'irm médullaire merci la polyclinique d'aix donc voila r.a.s pour cet irm a compléter avec médullaire !!!!!!!recherche norb négative en même temps mes trouble vissions date de deux ans a ce jour voila donc prochain irm pas avant le 29 juin pour compléter par contre petite question vue que j ai un engourdissement coter droit mais je gère lol avez vous des démangeaisons sur les bras par hasard merci bises ............ :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est déjà une bonne chose que cet IRM soit passé.
C'est normal d'avoir deux rendez-vous distincts, à ma connaissance on ne fait pas les deux en même temps (du moins en France).

Quand tu parles de "recherche NORB", tu veux dire quoi ? T'a-t-on fait passer des PEV (potentiels évoqués visuels) avec des électrodes ?

Sinon, pour les démangeaisons, oui, toujours au même endroit en ce qui me concerne.
elona13

Message non lu par elona13 »

coucou et merci de ta réponse non pas d'autre examen encore un autre irm prevue le 27 juin voila a part que mes démangeaisons sur mes deux bras me font de plus en plus mal pas de bouton ou rougeur c'est a l intérieure de la peau le médecin ma mis sous antistaminique car je suis a bout voila merci d avoir répondue bises.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

IRM

Message non lu par fabienne37 »

En Suisse on fait d'un coup IRM cérébrale et médullaire chaque fois je passe plus d'une heure et demie dans le tube! Et cette année j'en suis à ma troisième...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ils n'ont pas peur des radiations chez toi Fabienne! mdr
avec Fukushima, je me rappelle d'un scientifique qui avait donné l'équivalence pour le taux de radiations à chaque radiographie, IRM etc ... et ce n'était pas si négligeable que ça. Je comprends mieux maintenant le dentiste qui sort de la salle à chaque fois.

Ceci dit, je trouve que c'est mieux de faire les deux en même temps, ça évite le stress de se pointer deux fois à l'examen, avec tout le protocole etc ...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Sauf qu'une IRM n'émet pas de radiations Stéphanie, c'est magnétique :wink:

Elona, tu ne réponds pas à ma question sur la NORB : quels examens as-tu passé ?
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ah ben j'mets gouré alors désolée houps :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

:D :wink:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

A Alençon, j'ai faits moi aussi mon IRM en deux fois. Mais mon premier à Strasbourg, c'était: cérébral et médullaire en même temps. Probablement que, comme j'étais pas mal de temps à l'avance (j'avais peur de ne pas trouver de parking à proximité) et que la personne avant moi s'était désistée, ils avaient le temps de le faire.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
elona13

Message non lu par elona13 »

coucou ben pour réponse pour la norb j ai fait sa ya deux ans mais le toubib n'y a pas prêter attention et juste maintenant irm voila moi sa fait deux ans que j ai des symptômes bizarre au cours de l année et c'est simplement maintenant que l on y porte plus attention!!!!!
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Radiations?

Message non lu par fabienne37 »

ouf! merci Lelette, elle m'avait foutu la trouille Stephanie... IRM pas Fukushima, ils me l'auraient dit quand même? quoique des fois "on ne nous dit pas tout"!!! En plus avec le Tysabri ici on fait encore plus souvent des IRM et je commence mi-juin!
Bises à tous

bonnenui
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

désolée Fabienne, c'était une blague, je ne voulais pas te faire peur!
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

mdr Pas de problème! Tout baigne! (Enfin, presque...)
isa33

Message non lu par isa33 »

bonjour Elona,
je viens de lire ton dernier post et je me pose une question... Puisque tu n'as fait aucun examen comment peux-tu savoir q'il s'agit d'une NORB?
Je pensais q'on ne le diagnostiquait q'à l'aide de PEV... Enfin, ce fut le cas pr moi...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je n'ai pas vraiment eu besoin des PEV pour diagnostiquer ma NORB. L'examen clinique était largement suffisant. Par contre, les PEV ont détecté une ancienne atteinte du nerf optique à l'autre œil (ce qui m'a fait une belle jambe !).

Je me revois, en vous lisant, il y a deux ans de cela, voulant tout savoir, tout comprendre, tout maîtriser !

C'est une des bonnes choses de la SEP (si si !!!) : elle nous apprend à prendre de la distance par rapport à ce qui nous arrive, à relativiser, et du coup à mieux profiter.

Courage les filles, je vous assure que la vie continue, bien, et même mieux si on sait/veut le voir !
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »