Des symptômes divers

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Des symptômes divers

Message non lu par bouesman »

Je me pose la question de savoir si quelques signes peuvent révéler une possibilité de symptômes.

* de temps en temps j'ai la jambe droite qui me lâche, souvent après avoir été assis.
Je marche puis d'un coup en une fraction de seconde la jambe perd sa rigidité.

* je fais beaucoup de sport:
Tous les matins ou presque: de 6h10 à 7h00
auto-massages + décompressions articulaires + yoga et/ou méditation

Lundi
Matin: 30 min de moulinage à 120 BPM vélo appartement
Soir 2 h de kung fu

Mardi
Matin ou soir: 1h30 de séance musculation poids du corps + étirements
Midi 1h15 Yoga basé sur respiration et postures, donc plutôt tranquille/détente

Mercredi
matin : séance de musculation si pas fait le mardi
soir: 1h30 de yoga

Jeudi
Soir: kung fu 2h

Vendredi
matin ou après midi 1h30 séance musculation + étirements
midi 1h15 de yoga

Samedi
repos ou rattrapage séance musculation non faite la veille ou Matin: footing 30 à 45' à 120 BPM

Dimanche
Repos ou Matin: footing 30 à 45' à 120 BPM si pas fais la veille

pour le kung fu je décèle une moindre vivacité qu'à mes début en 2007, qui peut toutefois être le résultat des ajouts d'activités (musculation en 2009 et yoga en 2010).
Mais c'est en musculation que je note une nette baisse de performances depuis l'été dernier.

voilà je suis curieux de savoir si ça arrive à d'autres que moi ou si vous pensez que ces signes sont révélateurs

merci
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

si j'ai bien lu, le seul problème que tu remarques c'est ta jambe droite qui "lâche" pendant une fraction de seconde, et des performances un peu moins bonnes en musculation et Kung fu.

c'est pas trop grave, mais si tu as vraiment une SEP (je viens de lire ta présentation) ça m'étonne que tu puisses avoir un planning pareil!!!
il va peut être falloir ralentir....
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

Oui attention, à la lecture de quelques uns de vos messages je ne me plains pas :oops: .
Je constate juste ces signes.

Jusqu'à mon RDV du 1er juillet je continue mes activités, après j'aviserais.
Cependant, sans faire de généralité, mon grand intérêt pour tout ce qui tourne autours du bien être, de la santé...me pousse désormais à être très méfiant vis à vis du corps médical. :roll:

Je n'ai aucune prétention d'être meilleur qu'eux, mais j'en soupçonne beaucoup de ne pas se remettre en question.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

si tu n'as pas plus de problèmes que ça, tu fais bien de continuer tes activités. Tu verras bien. Certains malades ont peu voir pas de problèmes pendant longtemps. Je te souhaite de pouvoir maintenir ce niveau d'activités encore longtemps.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Waouh ! Tu es ce qu'on appelle un sportif !
C'est positif avec une SEP, ça permet de garder le maximum de mobilité. C'est vrai aussi que, comme dit Stéphanie, ça peut fatiguer. A voir donc avec le neuro, qui te conseillera peut-être d'adapter (ou pas).
Quant à la baisse des performances, je pense que ça peut en effet être un signe de faiblesse musculaire (ce que tu ressens très nettement quand ta jambe te lâche).
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »