Bracelet magnétique

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Nanoue

Bracelet magnétique

Message non lu par Nanoue »

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé.

Quand je me suis inscrite ici, il y a environ 2 mois j'avais raconté être tombée au sport, et du coup l'avoir dit à mon prof de sport. Une façon d'être rassurée, sinon je n'aurais plus plus osé y aller quand je me sentais pas bien.

A cette période, je me sentais faible sur mes jambes. Comme un état grippal, l'impression d'avoir les jambes en coton. Faiblesse musculaire quoi... et vraiment pas d'équilibre même en marchant.

Mon prof de sport "a cédé à la mode" du bracelet magnétique. Il ne m'a rien conseillé, mais après qu'il en ait parlé , je suis allée fouillé sur le net, et quand j'ai vu que c'était bon pour l'équilibre, j'ai voulu testé.

Bon 36 euros quand même.

Et j'ai vraiment l'impression que ça a un effet. Je le mets pas toujours mais uniquement quand je vais au sport, ou les jours ou je me sens fatiguée et "faible".

Et sincèrement, pour l'équilibre, je suis tout à fait "normal" au sport. J'ai re-testé sans bracelet évidemment, et je me sentais moins bien.

C'est celui-ci : http://www.powerbalancefrance.com/power-balance

Beaucoup de sportif en vante les mérites, mais autant crie au scandale et à l'arnaque...
Alors effet placebo ???

Peut-être... Je le mets pour pas me dire que j'ai mis 36 euros à la poubelle aussi ! lol !

Ma grand-mère portait un bracelet magnétique, mais rien à voir avec ça, et c'était sensé être bon, contre les rhumatismes et plein de trucs...

Vous en pensez quoi ?

Bon en même temps, si ce simple petit bracelet aidait les gens qui ont la SEP, ça se saurait...

Mais j'avais juste envie de partager mon ressenti.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai déjà entendu parler de bracelets magnétiques, principalement pour les douleurs. Les aimants peuvent surement influer sur nos nerfs car l'influx nerveux est une forme d'électricité, les aimants influent sur l'électricité, donc les aimants peuvent faire quelque chose pour nous.
Il faudrait le prouver "scientifiquement", malheureusement, les témoignages ne suffisent pas. Merci pour ton témoignage, il suffit d'essayer, si ça aide, on s'en fout du comment et du pourquoi.

Pour plus d'explications: http://www.salon-nature.com/conference/ ... tique.html

Pour les bracelets plus jolis/classiques (plus chers):http://www.kerdynelle.com/PBCPPlayer.asp?ID=137541

ou qui associent cuivre et aimants (moins chers): http://www.kerdynelle.com/PBCPPlayer.asp?ID=225275

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Merci Patrick pour les liens. Il y a des bracelets sympas, c'est vrai qu'on dirait des bijoux sans savoir qu'il y a des aimants...

Ben le mien ce serait plutot ça alors, sur le site

http://www.kerdynelle.com/PBCPPlayer.asp?ID=503374

j'ai tout regardé du coup. Il y a aussi des bagues sensées soulager les engourdissements.

J'irai lire ton lien qui explique plus tard, mais j'ai plus tendance à croire à ce genre de choses qu'aux médicaments moi ! ... C'est vrai qu'entre les ordis, les portables, les micro-ondes, on est entourés de plus en plus de... mauvaises ondes ! Enfin pas sûre que tout ce progrès de la technique soit top pour nos santés !

Merci !
josé

Message non lu par josé »

Sans compter les rayons cosmiques qu'on se prend dans la figure de temps en temps, plus les "quelques" (hum) particules du vent solaire qui arrive à passer le bouclier magnétique de notre bonne vieille planète, quand notre astre du jour se fâche et entre en éruption ...

Ha merde, ça compte pas, c'est pas technologique ça :?
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

Bah on s'en fout des preuves scientifiques. Parait aussi que l'homéopathie n'a rien de scientifique dans les rayons des traitements plus connus et que le régime type kousmine c'est pas non plus prouvé scientifiquement.
Alors que ce soit un bracelet magnétique, une plante exotique qui envoie des ondes positives, tant que ça marche sur celui qui l'essaye, moi je dis : BANCO !! C'est moins aggressif que les piqures d'interferon ou autres merdes scientifiques. Même si on bien contents de les avoir pour "durer" plus longtemps.

J'avais entendu parler de ces bracelets avec les pro et anti. Va savoir... Pour ma part, j'aimerai pouvoir en constater les effets avant de l'acheter.

Mais si ça te soulage, pourquoi ne le portes-tu pas tout le temps ? Après tout...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour les bracelets en cuivre, j'ai entendu que certains éleveurs en mettent au pattes des chevaux (qui ont des problèmes de marche) et que ça fonctionne (effet placebo?)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

Mon oncle avait toujours un bracelet en cuivre il le quittait jamais :D
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Pour répondre à Lili, je le mets pas tout le temps parce que vu qu'à la base il en font la "pub" plutot pour les sportifs, je pensais qu'il ne fallait peut-être pas le porter en continue.
Je sais pas pourquoi...
Ou peut-être ma manie "anti-traitement".... Là je me dis, je le mets quand ça va pas... sinon, je ne pourrais pas savoir quand ça va ou pas ... euh c'est clair ce que je raconte ? lol

Placebo pour les chevaux Patrick ?... Là j'pense pas en effet !
josé

Message non lu par josé »

lili78 a écrit :Bah on s'en fout des preuves scientifiques. Parait aussi que l'homéopathie n'a rien de scientifique dans les rayons des traitements plus connus et que le régime type kousmine c'est pas non plus prouvé scientifiquement.
Alors que ce soit un bracelet magnétique, une plante exotique qui envoie des ondes positives, tant que ça marche sur celui qui l'essaye, moi je dis : BANCO !! C'est moins aggressif que les piqures d'interferon ou autres merdes scientifiques. Même si on bien contents de les avoir pour "durer" plus longtemps.

J'avais entendu parler de ces bracelets avec les pro et anti. Va savoir... Pour ma part, j'aimerai pouvoir en constater les effets avant de l'acheter.

Mais si ça te soulage, pourquoi ne le portes-tu pas tout le temps ? Après tout...
Qu'est ce qu'une "preuve scientifique" pour toi ?
Les seules choses en quoi je crois, à défaut de "preuves" (au sens logique/inférence), ce sont des essais, à une échelle suffisamment importante/significative pour montrer le caractère reproductible de certains phénomènes ( qu'ils soient positifs ou au contraire négatifs, guérison/effets secondaires si tu préfères ...)
En d'autres termes, je suis, moi aussi, comme Saint Thomas ...

Le bla bla, qu'il soit pondu par des pros du marketing (comme au sein de nos "chers labos pharma" ) ou qu'il soit pseudo scientifico-mystique (comme on le voit souvent chez des charlatans/vendeurs de grigris/etc ...), je m'en contrefiche ... En fait, quand je détecte ce genre de comportements (tentative de "roulage dans la farine" par la biais d'un pseudo blabla marketing/scientifico mystique), j'ai tout de suite une petite lumière rouge qui s'allume dans mon esprit (je vous assure que je ne consomme rien d'illicite :lol: :lol: :lol: ) "Attention Danger" qui m'invite à passer mon chemin ...

Mais il y a qqchose de fondamental, derrière tout ça, l'aspect psychologique, ce que certains/certaines appellent l'effet "placebo"
Je suis intiment convaincu que le mental a une part importante dans certaines guérisons/le traitement de certaines pathologies, et, contrairement à ce que le corps médical a longtemps pensé (enfin la majorité, on va dire), cet effet "placebo"/prépondérance du mental a son rôle à jouer dans le traitement/la guérison de ces pathologies dites lourdes, et je commence à voir apparaître des études (enfin des compte rendus plus exactement) qui tendent à montrer que la prise en compte de l'aspect psychologique, dans le traitement de certaines maladies, est significatif voire très important (en gros, la "pensée positive" aiderait bcp, au niveau physiologique, dans certains cas)

Tu vois, sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi, du moment qu'on y croit ça aide beaucoup, et c'est peut être ce qui compte le plus

Par contre, il faut bien faire attention à ne pas se retrouver dans une situation où se voit refiler une soi disante méthode de guérison/traitement "miraculeux" (là dedans je met aussi bien les traitements pharmaceutiques, que les régimes divers et variés, les "grigris" et autres "cailloux magiques", les jus de fruits aux noms bien exotiques, etc ... ) qui semble (j'ai bien dit "semble" parce qu'en général quand on demande à voir des résultats à grande échelle, avec un suivi et un cadre d'étude un minimum rigoureux, y'a plus personne dans la plupart des cas :roll: ) avoir des résultats, en omettant de nous expliquer que ça pourrait avoir d'autres conséquences néfastes sur l'organisme

Tomber de Charybde en Scylla, non merci, très peu pour moi ...

Alors non, je ne m'en fous pas des preuves scientifiques, au sens résultat d'une étude à grande échelle, avec mise à disposition des résultats sans aucun intermédiaire (pour éviter que certaines choses ne soient cachées parce que embarrassantes pour les produits/méthodes testées ... )
Je n'"achète" pas un traitement/médicament/méthode/recette/etc ... sur le simple sourire du vendeur ou de la vendeuse ( et plus il est beau, plus je me méfie :lol: :lol: :lol: )

Pour info, j'ai déjà tenté deux traitements, et malheureusement, à chaque fois, les effets secondaires se sont révélés pires (et de façon significative ... ) que les symptômes de la maladie, et à chaque fois j'ai fait comprendre à mon neurologue "Désolé, je ne peux pas continuer, en l'absence de progrès réels, au vu des effets secondaires qui impactent de bcp ma vie au quotidien"
J'ai essayé, j'ai vu, ça n'a pas marché, point.
Rien à foutre de ce que peut dire le neuro, et encore moins le visiteur médical.

Mon corps est seul juge, et à chaque fois il m'a dit "Stop", alors je l'ai écouté.

Rien que du bon sens.

Maintenant je me suis tourné vers d'autres voies, comme celle d'améliorer mon hygiène de vie, diminuer le stress, rejeter en bloc le stress et l'anxiété des autres (c'est fini, je ne jouerai plus Mère Thérèsa comme je le faisais auparavant, à qq très rares exceptions près), profiter de la vie un max, bref VIVRE ET M'ECLATER

Si tu as besoin d'un caillou ou d'un bracelet pour ça, prends le, achètes le, mais vérifies juste auparavant qu'il n'a pas d'effets néfastes par ailleurs sur le reste de ton organisme ;)

Je te souhaite te trouver la voie qui te convient le mieux, toi aussi : )
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Je suis comme toi José, c'est pour ça que je n'ai jamais voulu de traitement. Je sais que psychologiquement je n'aurais pas supporter. J'avais dit à mon neuro au tout début de ma maladie :
"Si je dois me faire des piqure, je prendrais conscience que j'ai une maladie grave et dans 6 mois je suis foutue".
Quand je l'ai revu, 2 ans après (j'avais attendu 2 ans pour reprendre RdV et pas de poussée) je lui ai dis :
"vous voyez si j'avais pris un traitement, vous m'auriez dit que c'est grace au traitement que je n'ai pas eu de poussée"...
Il n'a pas su quoi me répondre.
Pour ce bracelet, on va dire que je l'ai acheté "pour le fun" et je ne vous dirais pas de l'acheter, j'avais juste envie de dire ce que je ressentais. Je n'ai pas de pourcentage chez Power Balance ! :wink:
Voilà parce que tous les coachs sportifs en ont un et en vantent les mérites, quand j'ai vu surtout "équilibre" j'ai eu envie de tester.

Chose étrange... pour parler de l'effet placebo, en fait c'est de la merde leur bracelet (enfin qualité du bracelet lui-même) il s'est pété...

Et du coup, je l'avais pris dans mon sac.

Je commence ma séance de sport et ça n'allait pas du tout. Pas de force. Et une copine me voyant (ça devait se voir sur ma tête que ça n'allait pas) me dit :

"t'as pas ton bracelet ?"...

Je suis allée le chercher dans mon sac, et l'ai mis dans ma poche... tout de suite ça allait mieux....


Placebo ?? Pourtant, je n'y pensais pas que je ne l'avais pas.... curieux quand même.

Bon du coup, il m'embête dans ma poche, parce que j'oublie de le retirer de ma pochet et... ça fait 2 fois qu'il passe à la machine à laver ! Visiblement il a encore son effet...

J'ai fouillé sur le net en plus, parce que je suis du genre à croire ce que je vois, mais aussi à chercher des explications là où je n'en ai pas... mais je ne trouve pas vraiment d'explications...

enfin voilà. je le porte pas tout le temps, mais je vois réellement une différence sur la force musculaire au sport, donc peut-être que ça peut aider ceux qui ont une faiblesse musculaire continuelle....

Maintenant, c'est juste mon témoignage et mon ressenti hein, m'engueulez pas si je vous fait dépenser 36 euros et que ça marche pas sur vous ! :wink:
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »