moral en baisse

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

moral en baisse

Message non lu par bierling beatrice »

Je suis toujours étonnée et surtout heureuse de voir qu'ici tout va nettement mieux, bien sur la maladie est là mais dites moi comment faire pour avoir un tel moral ? J'ai beau essayer mais je suis très vite rattrapée par mes émotions .Des fois le fait de lire et relire les différents messages m'aide un peu , mais je tombe à nouveau dans la déprime , il suffit d'un rien et ça bascule.
Je veux me battre je vais y arriver
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

la seule chose pour que tu puisses garder le moral est d'aller de l'avant ces de regarder les belles choses de la vie qui t'entoure et tu verras que malgré la sep la vie est belle et elle vaut la peine d'etres vecu donc maintenant va y a toi FONCE ET BAS TOI CONTRE LA MALADIE
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

]Oui, il faut changer son regard sur le monde, apprendre à profiter de chaque instant sans attendre, mais ça ne se fait pas en un jour, alors courage, ça va venir[/color]
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Lelette

Message non lu par Lelette »

Béatrice, y a-t-il des choses que tu aurais toujours voulu faire, une direction que tu aurais voulu donner à ta vie et que tu as laissées de côté parce qu'il faut bien faire des choix ?
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

moral en baisse

Message non lu par bierling beatrice »

Il y a effectivement une chose que j'aimerai faire , cela reste plus un rêve qu'autre chose. J'aimerai gagner une énorme somme au loto pour pouvoir construire, un centre d'accueil pour toutes les personnes qui se retrouveraient seules , en forme de fer à cheval et près de la forêt .Dommage que je ne puisse pas commander mon rêve dans un catalogue,c'est n'importe quoi mais il faut bien s'évader d'une façon ou d'une autre ,
Je veux me battre je vais y arriver
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pour le loto, c'est sûr que c'est plus du domaine du rêve...
Mais ton projet est fabuleux je trouve ! Quel genre de "solitaires" accueillerais-tu ?
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Il y a tellement de personnes solitaires , mais je choisirai celles qui sont touchées par la sep, car il y en a de plus en plus . Ma soeur âgée de quatre ans de plus que moi , a également une sep , chez elle les fonctions se dégradent a vue d'oeil elle a déjà essayé toute sorte de traitement , elle a souvent des coups d'électricité qui l'empêchent de dormir , son neuro va également essayer avec le Tysabri .Comme elle n'a pas de soutient de sa famille , je l'accueillerai aussi , elle est devenue très agressive , je l'a comprend .Toujours est il que mon projet serait limité à cent personnes , car aucune n' aurait à payer quoi que ce soit .Mais il faudra du personnel soignant et plein d'autres choses .Sur le décompte de la sécu , il y avait le prix d'une injection de Tysabri , plus de deux mille euros , pas mal hein? J'aurai aimée faire cuisinière , j'aime manger mais aussi préparer des plats , mais mon bras droit ne veut plus trop , donc dure pour éplucher les légumes couper de la viande etc .Je vais continuer de rêver et de bâtir ce foyer .
Je veux me battre je vais y arriver
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Tu dis "j'aurais aimé faire cuisinière"...et pourquoi pas le faire ailleurs ? Dans des établissements existants, si tu as envie d'aider les autres visiblement... ? Je sais que ce n'est pas simple quand on a le moral au fond des chaussettes, mais c'est vrai qu'il faut se trouver une activité, une passion, quelque chose qui nous donne l'envie de se lever le matin, et qui nous donne le sourire, pour oublier le reste. Courage !
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Oui j'aurai aimé faire la popote pour les autres , mais je n'arrive pas à rester assez longtemps sur mes jambes , je dois faire des poses très souvent , m'allonger remonter mes pieds ça n'est pas évident.Mais pour l'instant je tiens le coup ,le soleil est là , je n'aime pas trop quand il fait chaud , mais la vie est tout autre avec un rayon qui vous accompagne dans la journée
Je veux me battre je vais y arriver
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je rejoins Nanoue ! Pourquoi ne pas proposer tes services dans une structure qui serait plus que ravie de t'avoir ? En bénévolat, on ne va pas te demander 8h par jour et d'être au top...

Quant à ta sœur, il n'est pas possible de l'accueillir dès maintenant ?
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Je ne sais pas ce qui se passe actuellement , mais j'ai des douleurs dans mon genou droit et je vacille beaucoup ? comme un bateau qui tangue , j'en ai parlé au médecin mais quand je prends ou quand j'essais de prendre quelque chose contre les douleurs , c'est pire . J'ai l'impression d'être droguée à fond , quand je me cogne je ne sens même pas la douleur , sauf si la tête en prend un coup .Maintenant j'attends que ça passe .Quand à ma soeur elle n'est pas d'une grande aide , elle ne veut rien savoir des autres et ne parle pas des symptômes quelle a , sauf si c'est visible et encore.Je ne sais pas si en ce moment je serai capable de faire quoi que ce soit pour les autres , car après avoir fait une partie du ménage , je le fais en plusieurs fois , il faut à nouveau me reposer , y en a marre de cette fatigue . J'ai l'impression d'avoir fait un marathon à chaque fois.
Je veux me battre je vais y arriver
Répondre

Retourner vers « Les présentations »