à bout !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
phoenix

à bout !

Message non lu par phoenix »

je me démène avec cette fichu sep en essayant de vivre le plus normalent possible, pfff quel ironie, et je gère mon compagnon qui a des problèmes de santé aussi et il ne comprend pas que cette p..... de maladie m'handicape et me fait réagir lentement...
Qu'il faut toujours que je me concentre sur tout, que je vis comme une personne en terre étrangère qui doit tout retraduire et interpréter constament.
QUE j'ai besoin de vivre à mon rytme, que le toujours vite c'est pas pour moi...que ça ne m'amuse pas d'être en décalage et de se sentir toujours isolée...
Fais toujours passer l'autre avant et que dans mon monde y a jamais personne pour moi parce que je parle pas le langage des autres.
La sep et le stress c'est pas compatible...pfff...j'ai passé tous les seuils ! point de non retour.... peu t'être...
Suis déjà un squelette sur patte... alors...pfff :?
Bon ben ça m'a déjà permis de verser quelques larmes, alors c'est déjà ça... :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Oh ben Phénix, pas cool ça...

Serait peut-être temps que tu lèves le pied, que tu dises "pouce, je joue plus" ? Et si ça n'est pas compris... ben tant pis !

(Euh, un compagnon ça doit se "gérer" ? :? )
phoenix

Message non lu par phoenix »

Merci lelette,
ben oui y a que lui qu'a droit souffrir... moi pas droit...
La maladie veux meme pas en parler, alors la comprendre...
Je déclare forfait là, suis arrivée au bout de mes réserves :?
Habituellement trouve toujours mais là à force de gratter y a plus qu'une coquille vide.
désolé lelette veux pas te plomber le moral, juste un besoin parler/ pleurer...
ça vide un peu ce qui déborde depuis trop longtemps...
Scuse moi

Merci
josé

Message non lu par josé »

Tu n'as pas besoin de t'excuser de quoi que ce soit, tu sais : )

Entre nous, si y'a bien une personne égoïste (ok, je m'avance peut être un peu sans en savoir assez mais bon ... ), et pour moi, ce n'est pas toi, mais ton "compagnon" ...

T'es humaine, pas un mur de briques (même les murs de briques se fissurent et finissent par tomber, avec le temps, si on ne s'occupe pas un peu d'eux ), alors c'est normal qu'à un moment tu étouffes, tu ais envie de "vider ton sac" : )

Ce qui est déjà bien (enfin non, mais je me comprends ;) ), c'est que tu ais tenu jusque là : )
Mais tu te rends bien compte que ça ne va pas pouvoir toujours durer ainsi.

Tu es à bout de forces , là, manifestement.
Faudrait que tu pense un peu plus à toi, et à te changer les idées, déjà, pour commencer : )

En tout cas, quand tu en as besoin, tu peux venir ici, parler, crier, sauter de joie, pleurer, faire la gueule (pas trop hein :P ;) ), hurler, murmurer, chanter (enfin ça, ça dépend comment tu chantes :P :lol: ),ruminer, bref ... viens quand tu en as envie, ressens le besoin : )

José,
qui a envie de ressortir le moulinet à baffes ... pfff o:
josé

Message non lu par josé »

Quand à nous plomber le moral, t'inquiètes pas pour ça, on sait faire tout seul, on est "grands" :P ;)

Tu risques pas de faire grand chose de plus (sauf si tu te mets à chanter faux :lol: ) :P ;)


De toutes façons, on est pas obligé de lire ce que tu écris :o :P ;)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ben voilà, José a répondu pour moi :P

Si les choses ne peuvent pas continuer ainsi (et là, je crois qu'il n'y a pas photo...), c'est qu'elles doivent changer !

Prends soin de toi surtout et avant tout.

b4
SB

Message non lu par SB »

Bonsoir Phoenix que je ne connais pas encore car j'ai intégré ce groupe de doux-dingues il y a peu de temps !

J'ajouterais juste deux petites choses aux propos de Lelette et José :

- A vous tous du foroom (toi y compris), nous avez un moral d'acier ; ceux qui craquent sont toujours moins nombreux que ceux qui ont la pêche ; alors tu peux venir faire la gueule, inonder le foroom de larmes, ou chanter faux tant que tu veux ! Vous êtes I-NE-BRAN-LA-BLES !

- Je remarque que nous vous avez beaucoup de points communs (en dehors de la SEP !) : l'humour, la générosité, la combativité et ce foutu manque de bienveillance pour vous-même !

Pourquoi devrais-tu passer "après" ? Pourquoi serait-ce toujours à toi de te montrer compréhensive, à toi d'arrondir les angles (et courber le dos) ? Pourquoi devrais-tu être "forte" pour l'autre ? Même si l'autre est plus mal en point, pourquoi cela devrait-il t'interdire d'être fatiguée ? Serais-tu moins être humain que l'autre ? La maladie ferait-elle de toi un "sous-humain" ? Qu'est-ce que l'autre aurait que tu n'aurais pas et qui ferait de lui un humain plus digne de respect que toi ?
NON, NON, NON, NON, NON !!!! Tu as le droit de craquer, de vasciller, de ne pas être au top ! Tu mérites d'être aidée, câlinée, rassurée, réconfortée ! Dégage tous ceux qui essaient de te convaincre du contraire !
Mais accorde-toi également un minimum d'humilité : tu n'es qu'un être humain et tu ne peux pas te battre pour toi, pour l'autre, pour le voisin, son canari et le poisson rouge du gardien !
Comprends-moi bien, si t'oublier et te mettre au service de l'autre corps et âme te rend heureuse, alors pas de problème ! Mais si ça te rend malheureuse...
Tu es un être humain faillible et merveilleux qui mérite le respect. Alors écoute-toi, prends soin de toi, sois égoïste !

Et ça vaut pour tous !
Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par luni »

tout à fait d'accord avec SB apprendre à être égoîste ca fait du bien mais pleurer un bon coup aussi parfois.
sylvie, 46 ans, diagnostiquée SEP mars 2010
Ne demande ton chemin à personne tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre.
josé

Message non lu par josé »

Ha non, si elle chante, je démissionne :o




















:P
;)
SB

Message non lu par SB »

Pffff, t'inquiète Phoenix, José n'a pas l'oreille musicale. Il n'entend rien (au propre comme au figuré) à l'art.

Chante avec moi :

Seule sur le saaaableu, les pieds dans l'ô....
mon rêve d'été trop bô !
L'été et sa chèèèèèvreu qui partiraaa-ha
à cent millimèt' de là
Elle-même singuiou doooouuuu mêque mi crézy baaaoutiou !
musik
On reprend tous en choeur...
Magie

Message non lu par Magie »

OH! BOY!!

Tout un massacre de notre Rock Voisine national ça

riree
josé

Message non lu par josé »

"Chers cousins/cousines de la Belle Province,

Vous avez déjà Céline, vous n'êtes plus à ça près,
donc vous ne verrez pas d’inconvénients
à ce que l'on vous envoie SB :lol:

Signé :
José, qui recherche toujours sa deuxième oreille"

:lol: :lol: :lol:
Magie

Message non lu par Magie »

Ben Céline nous a quitté pour Las Vegas, mais on est pas trop deçu :D

Rock Voisine est revenu au QUébec, ça on est contente...ben oui, les hommes sont un peu jaloux :lol:

Alors je crois que vous avez besoin de SB!
SB

Message non lu par SB »

Paquet'ville, Paaaaquet'ville
Tu peux pas dooormir traaannnquile
Paquet'ville, Paaaaquet'ville
Tu peux pas dooormir traaannnquile
Mais, ché pu
Où chu rendu
Mon pays, ce n'est pas un pays c'est l'hiver
Mon refrain, ce n'est pas un refrain c'est... un massacre !

booouuuhhh chu pa Céline !

Viens Phoenix ! Paris, nous voilà !
Magie

Message non lu par Magie »

HÉ! Je la ''connais''!

Ben, presque, :)

Pour mon travail...avant la retraite SEP, j'ai passé une journée avec elle, chez elle. Edith est extraordinaire :D
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

Sinon il y a ca :

Oooooh mon bateauuuu
Tu es le plus beau des bateauuuux
Et tu me guideeees sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beauuuuu
Tu es le plus beauuu des bateauuuux


Prendre soins de soit et être égïste ca fait du bien :wink:
phoenix

merci

Message non lu par phoenix »

Merci à tous

Des larmes d'émotion (je deviens une vrai fontaine! :)
Un sourire pour votre soutien en chanson (moi aussi chante faux...)

A va mieux, c'est po encore l'evrest mais la petite colline de l'embellie me rechauffe 10 fois plus l'âme que tout les incendies :D
Ce fut très houleux mais la voie du dialogue c'est ouverte...

Mon gros défaut, parmi d'autres..., C'est qu'a faire passer tout avant moi je finis par m'oublier...d'exister...

Donc merci pour le traitement de choc ange2 quand mes oreilles seront remises je repassse pour la suite du concert, promis ! :merci

Oh, mon bateauooooooooooooo
J'adore... :D

bisous chaleureux à tous b4
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »