sensation de piqure

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
linea

sensation de piqure

Message non lu par linea »

bonjour a tous et toutes,

j'ai des sensation de piqures assez forte de temps en temps a différents endroits (main, cuisses).

est-ce que cela vous arrive aussi ? est-ce un symptôme de la SEP ou rien a voir ?

cela ne me gène pas vraiment, c'est juste désagréable une seconde et ca part.

merci de partager vos expériences et sensations avec moi
Modifié en dernier par linea le 27 avr. 2011, 21:17, modifié 1 fois.
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bonjour Linea,

Je sais que ce n'est pas facile, mais pourrais-tu décrire un peu plus ce que tu entends par "sensations de piqûre"?

Ce que j'ai, moi, c'est de petites douleurs très localisées, qui se promènent on dirait, surtout dans les bras et les jambes, mais parfois aussi dans le cou et les oreilles... parfois, la douleur peut rester au même endroit pendant 15 minutes (elle va et vient durant ce laps de temps, et ne me fait pas mal plus de quelques secondes à la fois). Des fois, c'est juste désagréable, mais il arrive que ce soit plus aiguë comme douleur. Je n'en ai pas tous les jours, mais assez régulièrement, et systématiquement après la prise de mon immunomodulateur (Rebif). Et si c'est bien là ce que tu veux décrire comme symptômes, c'est lié à la SEP.
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

Pas de piqures pour moi. Au tout début, c'était des méchantes fourmis qui piquent par contre. Là, c'est des fourmis qui... fourmillent...
SB

Message non lu par SB »

J'ai juste une zone sur le dessus de la cuisse droite (légèrement sur la droite de la cuisse et de la forme d'une raquette allongée !) sur laquelle j'ai habituellement une sensibilitée particulière au toucher et qui, de temps en temps, accueille une "pluie" de petits coups d'aiguille. Ca dure quelques minutes et ça repart... Huuuummm, bizarre... Avis de la neuro : "Mmmmouai... peut-être, mais peut-être pas...".
linea

Message non lu par linea »

lol.... des fois j'adore les réponse des neuros.... sur certain truc ils en savent pas plus que nous lol

pour répondre a Papaye :
pour moi c'est comme si on me piquais avec une aiguille mais ca me le fait qu'une a deux fois a chaque fois et cela dure que quelques seconde. La "douleur"/gène ne se balade pas et ne reste pas longtemps comme tu le décrit, ce n'est pas non plus une "pluie" comme le ressent SB.

en tout cas apparemment on (les neuros) ne sait pas si c'est du a la SEP, mais comme nous sommes plusieurs a avoir ce genre de sensation (même si c'est différent pour chacun, comme tout les symptôme j'ai l'impression !) on peut peut-être en déduire qu'il a un lien avec la maladie.

merci pour vos réponses et témoignages.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je ne suis pas sur de pouvoir t'aider, mais bon .... ça m'est arrivé deux fois, une fois vers le pied, et une fois au bras. Les deux fois dehors, je cherchais l'insecte qui aurait pu être responsable, mais rien ... et surtout pas de trace de piqure ou de bouton. C'est bref comme une piqure d'aiguille effectivement. Je ne suis pas diagnostiquée et effectivement comme tu dis, c'est des fois tellement étrange les sensations que si ça ne dure pas ou si ça ne se reproduit pas plusieurs fois, je ne relève plus ;-)
Modifié en dernier par Stéphanie2 le 02 mai 2011, 12:47, modifié 1 fois.
linea

Message non lu par linea »

Stéphanie2 c'est exactement ca comme sensation, sauf que moi c'est généralement a l'interieur - bureau, canapé...
Au début je chercher ce qui avais bien pu me piquer mais rien, pas de traces, maintenant je cherche même plus (ca m'arrive au moins 1 fois par jour).

je suis diagnostiqué depuis 1 ans. c'est assez récent donc je découvre encore la maladie et tous ses effets et me pose encore pas mal de questions.

merci Stéphanie2.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi c'est plutôt des décharges électrique, mais parfois (plus rarement) cela fait plutôt penser à une piqure, mais pas un insecte, quelque chose de plus gros.
Et toujours les jambes (cuisses, mollets)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Virgin

Message non lu par Virgin »

SB a écrit :Avis de la neuro : "Mmmmouai... peut-être, mais peut-être pas...".
le mien est comme ça aussi: on ne peut pas mettre tout sur le compte de la SEP non plus :roll: :roll: :roll:
Pas tout certe mais pas mal de chose :lol:

Les piqures que tu ressends j'ai connu mais lors d'une poussée il y a qql année sinon non, moi ce sont plutot des crampes, souvent au bras droit qui peuvent m'empecher d'crire pendant une demi journée :roll:
là aussi Avis du neuro: peutetre un manque de magnésium :roll:
Il manque pas d'humour les neuro...... 8)
linea

Message non lu par linea »

c'est clair qu'ils manquent pas d'humour... moi des fois un peu moins !!

moi c'est mon généraliste qui pour des crampes et douleurs aux jambes (que j'ai aussi, sans raison, pas de sport ou de mauvaises positions) qui m'avait prescrit du magnésium (qui n'a pas eu d'effets).

enfin c'est un généraliste on peut lui pardonner (il c'est améliorer depuis - je pense qu'il c'est renseigné !)
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je pense que c'est exactement ça leur problème aux soignants, il faudrait qu'ils se renseignent et aillent au dela de ce qu'il y a dans les bouquins. S'ils pouvaient écouter un peu plus les patients et les associations de malades, je pense que ça aiderait bien.
C'est difficile comme maladie, et il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas, mais je préfère qu'ils disent qu'ils ne savent pas, plutôt que de dire, non non, c'est le stress, c'est un faux mouvement, c'est de l'anxiété, vous vous écoutez trop, ça va passer tout seul ou le fameux "c'est surement "un virus".
Modifié en dernier par Stéphanie2 le 02 mai 2011, 12:48, modifié 1 fois.
Magie

Message non lu par Magie »

[size=18]C'est pas fou de prescrire du magnésium. quand on sait que tout est possible avec la SEP mais que tout n'est pas du a la SEP. on peut essayer un traitement pas trop invasif et cela ne fonctionne pas, c'est donc probablement la SEP.

Comme dans le diagnostique, y aller par élimination[/size]
Kosok

Message non lu par Kosok »

Enfin, élimination, élimination, tu y vas fort Magie! Je ne suis pas prête à être éliminée.Quoique cela pourrait être un soulagement pour la terre. Mais bon...s'il faut éliminons!Les coqs , au hasard super1
Magie

Message non lu par Magie »

Kosok!!! Pas éliminer les Sepiens, mais les possibilités

Quoi que commencer par les coq c'est pas mal une bonne idée!!!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »