donner la SEP à des souris?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Papaye

donner la SEP à des souris?

Message non lu par Papaye »

Bonjour,

Je lisais un article où l'on disait qu'un traitement X soulageait les symptômes de sclérose en plaques de souris de laboratoire.

Comment les scientifiques font-ils pour donner la SEP aux souris?

Je me pose la question, car si on ne sait pas avec certitude quelles sont les causes de la maladie, comment peut-on la donner à d'autres espèces?
Kosok

Message non lu par Kosok »

On utilise un modèle de maladie qui ressemble à la SEP mais n'est pas exactement la SEP. on étudie l'"encéphalite autoimmune expériementale"
On peut aussi démyéliniser le cerveau des souris par une substance chimique.
Magie

Message non lu par Magie »

Tu es certaine Kosok?? :?:

Je pensais qu'on les fesaient fumer des cigarettes, puis qu'on leur donnait le vaccin de l'hépatite et apres, du stress et quelques virus et ont attendait que la SEP arrive!!! :lol:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Beuh non Magie,on leur donne de l'interféron puis de l'endoxan et après on appelle le 15 :lol: :lol: :lol:
Magie

Message non lu par Magie »

mdr
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

on choisit les souris surdouées et qui cogitent beaucoup naturellement ensuite, on les licencie, on les fait déménager après avoir tué leur conjoint, ce qui les met dans une situation difficile financièrement. Pour finir, on leur plombe toutes les dents au mercure, et la normalement si tout va bien, elles ont un potentiel incroyable pour développer une méga poussée!!! riree riree riree


bon je crois que je consulte beaucoup trop ce forum moi... je suis en overdose d'info et je vais me coucher de ce pas. Bonne nuit!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Stéphanie, du repos beaucoup de repos, le docteur a dit! :lol: Le delirium souris était extra
:P
josé

Message non lu par josé »

N'importe quoi les poules :o



C'est plus simple que ça :o

On les (les petites souris :lol: ) bourre de Coca light, on leur enfonce 3-4 mentos dans le fond de l'estomac :o
On attend qu'elles soient redescendues sur Terre, et normalement, après ça, elles sont prêtes pour servir de cobaye, elles ont la pulpe bien décollée du fond :lol: :lol: :lol:

Vous ne me croyez pas ? la preuve en vidéo sur le mélange des deux :D



Une tentative d'explication :D



Le corollaire de tout ça étant ... roulement de tambour ...












... la souris est arrivée sur la Lune bien avant l'homme et elle était Sepienne en plus :lol: :lol: :lol:












José,
qui retourne fumer sa tisane en compagnie de son Hamster rose à poil ras o:


riree
SB

Message non lu par SB »

mdr3
mdr2
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

mdr3
mdr2
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Excellent!!!
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

Et de temps en temps, lors des baisses de budget de recherche, on leur fait croire que c'est dans la tête.

On les envoie devant une dizaine de psy, on leur fait croire que c'est un fibromyalgie ou on les accuse de trop dépouiller le forum Doctissimo.


:D
franck

Message non lu par franck »

pour toi josé

Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »