indéterminée ...

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Brigitte

indéterminée ...

Message non lu par Brigitte »

Bon bein voilà. Ce qui devait arriver est arrivé: je n'ai pour le moment plus de job en septembre. Ils ne me reprennent pas. On me l'a appris ce matin au retour de mes vacances (très agréables, les vacances by the way!).

Maintenant il me reste à déterminer si c'est vraiment une mauvaise nouvelle ... l'avenir le dira. Là j'essaie d'avaler. C'est la première fois que ca m'arrive, d'habitude, c'est moi qui quitte. Deviendrait-on nulle avec l'age?

J'espère juste que je vais tenir le choc. Là aujourd'hui, c'est pas la gloire, mon oeil est vraiment lent. Je louche dès que je regarde à droite. Probablement pas surprenant.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

oui,pas sympa,c'est peut être l'occasion de changer de branche ...
Tu travailles dans quoi ???
Modifié en dernier par Defcom le 13 avr. 2011, 18:48, modifié 1 fois.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Magie

Message non lu par Magie »

Vraiment désolée pour toi.

Tu l'avais vu venir un peu je crois avec toutes les miseres que cet emploi t a fait.

Et voila, c'est l'occasion de remettre en question ta vie professionnelle et ta vie tout court. Bien sur, tu te serais bien passer de cette ''occasion'' la.
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Désolée pour toi. Je n'ai pas suivi tes "ennuis" vis à vis de ton travail visiblement... mais des fois je dirais aussi qu'il faut se dire que c'est peut-être une "chance" pour un nouveau départ.
Tu travailles dans quoi ?
Excuses, j'ai du lire quelques messages de toi, mais vu que je ne suis pas là depuis très très longtemps, je ne connais pas bien tout le monde.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Brigitte, c'est dur ce qui t'arrive! L'age n'a rien avoir avec ça! Mais tu en bavais tellement avec ce boulot. On voulait presser le citron, c'est tout...C'est peut-être un mal pour un bien. Tu vas pouvoir trouver quelque chose de moins stressant peut-être? Tu vas aussi pouvoir te poser tranquillement et réfléchir pour rebondir encore plus haut, j'en suis sure.
b4
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Encore une fois j'apprécie votre soutien, c'est vraiment chouette.

Vous avez parfaitement raison au sujet de rebondir et du fait que je suis mal dans ce boulot depuis le premier jour. Une partie de moi respire en se disant "choutte! C'est presque fini!". J'essaie maintenant d'empêcher l'autre partie de sombrer en se disant que je suis tellement nulle qu'on ne m'a même pas accorder d'interview .... ca c'est très dur, même si mes compétences ne sont pas en cause, juste ma manière d'être parce que je suis timide, que je réfléchis avant de parler, ....

Maintenant, il faut passer à la suite.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Brigitte,

Je suis d'accord avec ce qui t'a été dit : ça n'est finalement pas une si mauvaise nouvelle que ça. La décision a été prise à ta place, mais c'est probablement le mieux qui pouvait t'arriver. Indépendamment de la SEP ou de ton caractère, ça n'était vraiment pas une boîte pour toi, et ils vont sûrement te regretter si une "grande gueule" arrive !

Quant au fait que tu sois "nulle", c'est sans doute une réaction normale quand on vient d'apprendre que notre contrat ne serait pas renouvelé, mais je ne pense pas que tes compétences soient en cause, vu la façon dont tu nous as parlé de ton job !

Allez ma belle, souris et pose-toi, pour une fois.

b4
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je vois ca de cette facon aussi Lelette. C'est juste que tout ce qui va autour pour justifier que je ne suis pas reprise est difficile. Il leur faut des arguments et donc j'en ai pas mal entendu. De quoi saper la confiance en soi de n'importe qui je pense. Difficile de ne pas se voir nulle avec le beau dossier qu'ils ont bâti ....
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pfff, ils n'ont vraiment que ça à faire ?

Ma question est sans doute prématurée mais qu'est-ce que tu aurais envie de faire maintenant ? Allez, soyons fou : autorise-toi tous les rêves !
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

C'est peut être un mal pour un bien :wink: Et c'est l'occasion de partir à zero :P Profite :wink:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

prématuré effectivement Lelette ...

Ce que je compte certainement faire dans l'immédiat est reprendre mes cours de chant! Rien à voir avec le boulot, mais il n'est pas question que je continue à me casser le c... pour eux! Donc je vais voir ce qu'il est possible de faire de ce côté-là.

Sinon, rêves fous: 100% recherche bien sûr! Je sais, c'est pas drôle et c'est peut-être pas si fou en plus. Ce serait rester ici avec une autre casquette et un autre chef et juste dans le groupe dans lequel je me sens bien! Ca nous permet de garder notre maison, de rester pas trop loin de la famile, de ne pas devoir de nouveau déménager à l'autre bout du monde. Il faut juste trouver du budget bien sûr :roll:

Je suis d'accord avec toi Lilibreizh, c'est sans doute un mal pour un bien ... d'où le titre de mon poste.
Magie

Message non lu par Magie »

Cela m'est deja arrivée d'etre ''jetée'' par manque de compatibilité. C'est vrai qu'on se sent un peu nulle. Mais pour moi, cela a été un gros soulagement et j'ai rebondit pour quelque chose de meilleur.

Ton Homme te soutient dans cette épreuve? Je te le souhaite!

Je te fais une grosse bise et un gros calin!

Tu t'en sortiras :D
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

J'avais très peur que mon homme ne me rejette la faute de ne pas réussir à m'intégrer, mais maintenant que c'est arrivé, ce n'est pas du tout le cas! Je suis très soulagée de sa réaction! Il me soutient très bien ... à sa manière d'ours polaire :wink: Il ne parle toujours pas beaucoup, mais il a quand même dit qu'il était scandalisé de la manière dont ils m'ont traité avec leur "dossier".
Au moins une chose qui se passe mieux que prévu ... et c'est la plus importante!!
Magie

Message non lu par Magie »

Brigitte, a quoi tu t'attendais? C'est un homme donc, il ne parle pas beaucoup :lol:

Ils sont ''peu de mots'' ces petits chéris :wink:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mdr mdr mdr tu as raison Magie
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Ils font des dossiers pour virer les gens,ben c'est du beau :evil:
Pendant 12 ans,j'ai fait un boulot que je détestais,un jour,j'ai tout planqué,j'ai changé de branche,je suis reparti dans la mécanique cela fait 10 ans maintenant,je suis arrivé au bas de l'échelle,au jour d'aujourd'hui,je suis chef d'équipe,mais j'ai bossé dur pour arriver la,et j'aime ce que je fais,c'est l'essentiel.
Tout est donc possible,et moi aussi j'avais un lourd dossier derrière moi.
Et je n'ai pas changer de boite pour autant ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
SB

Message non lu par SB »

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je pense aussi que c'est une bonne occasion pour toi de passer à autre chose, même si elle est un peu brutale. Courage Brigitte !
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

On a discuté beaucoup mon mari et moi et puis je me sens vraiment beaucoup mieux! La chose la plus importante est que lui ne me considère pas comme une grosse nulle :D C'est en fait la seule chose qui compte! Le reste j'en m'en ficherait presque si il n'y avait pas les sous!

Donc ceci hors de ma tête, il ne reste en fait que le soulagement d'être hors d'ici! Plus que 3 mois et demi! Je peux envisager la suite presque sereinement maintenant! J'espère que quelque chose pourra s'arranger près d'ici (quelques personnes avec qui je dois discuter), mais s'il faut repartir, nous le ferons! Les déménagements transatlantiques, ca nous connait maintenant! kin1

Je viens de l'annoncer à un de mes collègues qui n'en revenait pas! Ce genre de réactions me fait beaucoup de bien! Ca me remonte encore le moral! Il semble que ce soit en fait un assez petit comité qui ne veuille pas de moi, peut-être même une seule personne en fait ...
Magie

Message non lu par Magie »

Oui, c'est important que ton mari ne te prenne pas pour une ''grosse nulle''. Mais encore plus important c'est que toi tu ne pense que tu es une ''grosse nulle''.

Et pourquoi pas un déménagement trans atlantique?? :D

Moi je serais bien contente de te retrouver de ce coté ci de la flanque d'eau!
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Tu as raison Magie. Je me sens bien parce que j'ai arrêté de me considérant comme une grosse nulle! C'est grâce à mon mari et aux discussions que nous avons eues ce weekend! En tout cas, je me sens libérée! Complètement boostée! je crois que je vivais dans un carcan depuis 2ans et demi, j'osais pas faire un pas de travers, et puis on vient de me l'enlevé. Je respire! Ca saoule un peu cette liberté! J'espère que je vais garder cet état d'esprit le plus longtemps possible. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie comme ca!

C'est pas du tout sûr pour la grande flaque. C'est quand même pas notre premier choix. On a presque fini de mettre notre maison à notre goût! Mais bien sûr, ca remonte en lice. Quand on l'a fait une fois, on peut le refaire! Et puis tant qu'a faire on carrément construire un pond au dessus de cette fameuse flaque! (y a pas de montagne à raser alors j'improvise ...)
Magie

Message non lu par Magie »

Sentir la liberté retrouvé, de l'ivresse :D

J'imagine assez bien le feel!

L'important maintenant, c'est de trouver un endroit ou vous serez bien
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour tout le monde,

Je viens juste donner quelques nouvelles. Tout est toujours super incertain. Il y a quelques vagues plans pour que je reste, mais c'est pas très clair. J'ai contacté quelqu'un ailleurs, pas trop loin, mais quand même pas à coté de la porte, peut-être possible. Ontario toujours ouvert. Enfin, c'est toujours la grande soupe et le stress recommence sa petite ascention ... je suis remontée sur la balance ce matin et j'ai encore perdu du poids, le plus bas depuis que j'ai ma taille adulte ... et j'ai rien fait pour! Je commence à me demander quand je dois vraiment trouver ca inquiétant. Mais voyons le bon côté des choses: cet été bikini sur la plage!! :wink:

Tient, Magie, il n'est pas impossible que je passe à Montréal début juin! Ce n'est pas sûr, mais ca me ferait très plaisir de revoir Montréal et les amis que j'ai encore la-bas! Et puis je me dis que c'est une occasion d'être hors d'ici!
Magie

Message non lu par Magie »

OUI! Début juin a Montreal! Il est certain que j'aimerais te rencontrer en ''vrai'' :lol:

Je vais tres souvent la bas. Mes filles y habitent et plein d'amis aussi. Alors, pas de probleme pour coordonner les dates
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »