Nouvelle diagnostiquée

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
geegee

Nouvelle diagnostiquée

Message non lu par geegee »

Bonjour tout le monde.. J'ai été diagnostiquée d'une sep le 3 décembre 2009 j'avais 23 ans. Gros choc et j'arrive toujours pas a l'accepter... d'ou le refus d'un traitement.. Grosse dépression qui est toujours présente, car depuis cette date j'ai que des galères sur galères pour aider, je commence petit a petit désespérer car c'est plus difficile que je l'imaginais... J'aimerais savoir si pour d'autres personnes dans mon cas et de mon âge peut être comment ont fait pour accepter et retrouver la joie de vivre? J'ai une fois été dans l'association sep que propose ma ville (genève), et vraiment déçue car je suis tombée sur une personne qui voyais la vie plus en noir que moi... Du coup j'ai préféré ne plus parler a d'autres *malades* comme moi car ça m'a achevé, mais dernièrement je sens le besoin de parler avec des gens *comme* moi.. car ils mieux que personne vivent ou ont vécu ce que je vis.. et peut être pourront m'apporter un soutien quelque chose de positif. Voilà j'espère avoir fait le bon choix venant ici.. à bientôt
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

bonjour et bienvnu

J'ai été diagnostiquée le 22 février 2010, j'avais 26ans. Les mois avant le diagnostique, je dormais toujours 10 à 12 heure pour récupérer. Avec mon traitement, je suis revenu a mon sommeil normal et sa va beaucoup mieu pour travailler. Moi, je voulais un traitement le plus vite possible pour ralentir la maladie. Je me dit que je dois ralentir le plus possible les poussers pour avoir le moin de dommage a long terme.

Le premier traitement que j'ai essayer n'a pas marche pour moi, mais le 2eme marche super bien. Vu qu'il marche très bien et pas d'effet secondaire, j'ai commencer a aller aux Gem et a prendre de belle grande marche. Avec mon traitement, j'ai une bien meilleur qualité de vie.

à bientôt
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

bienvenu2
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bienvenue sur le forum!

J'ai été diagnostiquée à 28 ans, il y a un an, et j'étais dévastée au départ, mais ça va mieux maintenant. Je pense qu'il faut apprendre à relativiser, même si ce n'est pas toujours évident, et que chaque nouvelle poussée amène de nouvelles épreuves.

Si les gens de ton association étaient démoralisants, dis-toi qu'ici, les gens ont généralement le moral, et que quand ils ne l'ont pas, les autres tentent de les réconforter et de leur faire voir le bon côté.

Bref, je pense et j'espère que tu seras bien ici =)

Au plaisir de te lire
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenu2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bonjour
Je n'ai pas ton age et comprend ton désarroi mais sur le fofo il y a des personnes atteintes de tous les ages. Quelque soit l'age, de toute façon , c'est difficile d'avaler la pilule... Mais il faut tout de même aller de l'avant car, hé bien, il n'y a pas le choix!! Je ne sais pas du tout, le type de SEP que tu as mais c'est une maladie fort capricieuse qui peut te laisser tranquille des mois voir des années. Alors...courage et viens vite sur les autres post pour rencontrer d'autres personnes avec qui échanger.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut et bienvenu2
Oui, l'acceptation est le plus difficile...moi, après 1 an, m'en suis toujours pas remis...mais je l'oubli quand je peux et comme dis Kosok, on avance!
Longue vie à toi.
karima

Message non lu par karima »

bienvenu2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Sois la bienvenue Geegee !
Et laisse-toi du temps. Ça n'est pas en quelques mois qu'on peut digérer la chose.
Tu verras, ça va aller ! :wink:
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Bienvenue ! :D
Répondre

Retourner vers « Les présentations »