Le marabout long

Un peu de détente ne fait de mal à personne... A vous de jouer !!!
Lam

Message non lu par Lam »

Interdite était une cité en Chine, avant l'époque communiste.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Justement elle avait toute la vie devant elle et comptait bien en profiter maintenant, il ne lui manquait qu'un tout petit coup de main du destin...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Un tout petit coup de main du destin, grand et mince, le teint hâlé, qui s'apprêtait maintenant à poser le doigt sur la sonnette de sa porte. Qui était-ce???
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Qui était-ce ??? Peut-être le facteur, et après, elle ne le connaissait pas celui-là c'était peut-être lui l'homme de sa vie...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

c'était peut-être lui l'homme de sa vie... elle croyait l'avoir trouvé et c'était amèrement trompée, le facteur venait lui apporter de bonnes nouvelles elle venait d'être reçue au concours d'infirmière, elle allait enfin pouvoir aider les autres, c'était, à son sens, la seule façon de pouvoir redémarer dans la vie et oublier le passé
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

La seule façon de pouvoir redémarer dans la vie et oublier le passé c'était de se lancer dans un nouveau combat et les études semblaient être un bon échappatoire pour elle.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

les études semblaient être un bon échappatoire pour elle, et elle avait réussi ce challenge, tout allait changer pour elle maintenant
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Tout allait changer pour elle maintenant, elle allait devenir une autre femme, une femme forte et ambitieuse qui irait jusqu'au bout de tout ses projets. Maintenant le soleil allait briller sol2
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
zazette

Message non lu par zazette »

maintenant le soleil allait briller et ce n'est pas les quelques nuages qui apparaissaient dans son quotidien qui allaient l'empêcher de vivre enfin sa vie et réaliser ses rêves
Invité

Message non lu par Invité »

vivre enfin sa vie et réaliser ses rêves, à 90 ans, il serait peut-être temps !!! (non j'rigole cokin)

vivre enfin sa vie et réaliser ses rêves, mais maintenant la balle est dans son camp......elle va pouvoir la faire rouler dans le bon sens
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Le bon sens aurait plutôt consisté à tourner la page et à regarder ce qui se dessinait à l'horizon, mais comme le soleil l'aveuglait, elle ne voyait plus rien. Une vraie poule sans tête...
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Une vraie poule sans tête...... la pauvre !

Mais comme toute bonne mère, elle courait et chercher ses petits poussins... pour les préserver du mauvais sort qui venait de la frapper !
christian

Message non lu par christian »

He les filles, vous avez perdu se sujet de vue???
zazette

Message non lu par zazette »

le mauvais sort qui venait de la frapper elle avait décider de ne pas le laisser gagner , elle lutterait corps et âme pour reprendre pied non pas dans LA vie mais SA vie.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

SA vie allait reprendre son court et avec tous ces échecs passés elle savait maintenant que c'est ça qui forgeait son nouveau caractère, et maintenant place au destin...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Et les filles, il faudrait peut-être qu'on le continu notre futur best seller mdr mdr :

et maintenant place au destin... ce fameux destin dont elle avait toujours entendu parlé sans jamais trop y croire, elle savait qu'aujourd'hui : elle l'avait entre les mains, la vie n'avait pas été rose pour elle jusqu'à maintenant, mais ça allait changer, elle en été sûre à présent ...
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Elle en était sûre à présent. Le soleil était de nouveau au zénith. Elle ne perdrait plus son temps à réfléchir. Elle allait suivre son instinct, sans regarder derrière.
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

christian a écrit :He les filles, vous avez perdu se sujet de vue???
C'est moâ qui suit zen cause ...... ? J'irai tout relire depuis le début

Bon là je vais stopper, ma récréation sur ce forum ! Faut ke je me prépare pour ce midi !

Bizz à tous ! @+
Invité

Message non lu par Invité »

On tourne en rond avec notre bouquin :lol: on remet tjrs la même chose, on dit qu'elle avance la fille, mais elle en est tjrs au même point mdr3 mdr3 mdr3
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Oui Dorine, c'est mal barré. mdr mdr3 mdr

Je pense qu'il vaudrait mieux faire une croix sur tout ça et repartir à neuf en précisant un peu les règles. Il faudrait fermer le sujet Le marabou long, pour ne pas que les absents confondent. Il ne faudrait surtout pas reprendre la fin de la phrase précédente.

Qu'en penserais-tu si on proposait un sujet où l'on ne risquerait pas de tourner en rond, comme une aventure en montagne, un sauvetage en mer, une enquëte policière ou je ne sais quoi. Quelque chose qui bouge, où il y aurait plein de rebondissements et beaucoup d'action.

Chaque participant ou participante rédigerait deux ou trois phrases à la fois. Enfin, un court paragraphe. Il faudrait que les participants et participantes se tiennent suffisamment au courant de l'évolution du récit pour être capable de continuer la réaction.

Chaque semaine, je pourrais faire un petit résumé et une "petite présentation" des différents personnages, parce que si vous êtes comme moi, quand vous lisez un roman où il y a plein de personnages, vous venez vite perdu et ne savez plus qui est qui...

Qu'est-ce que vous en dites tout le monde?

Bisous, Sonia
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Euréka, je trouve que c'est une très bonne idée Sonia !
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Attendons de voir ce qu'en pensera Dorine.
Invité

Message non lu par Invité »

Ho oui, excellente idée Sonia, je suis tout à fait d'accord, je vérouillerai le marabou long et je te laisse l'honneur de commencer et d'expliquer notre futur best seller, reste à choisir le sujet, perso, j'ai un penchant pour les polars, mais ça c'est mon avis ......... de toutes façons, je vous suivrai
:merci et bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Excellente idée, moi je suis plutôt suspens ou même carrément gor dans mes lectures, ça me vide la tête ; mais quand le marabou long a commencer je venais de lire les deux "Marc Lévy : Et si c'était vrai" alors forcément...

Mais je le conseil à tout le monde, ça se lit très vite et très bien et c'est extraordinaire d'avoir des idées pareilles quand on est écrivain, c'est vraiment recherché et tellement magique, enfin génial quoi, à lire absolument.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Verrouillé

Retourner vers « Un espace de jeux »