et si c'etait la SEP

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
calli62

et si c'etait la SEP

Message non lu par calli62 »

bonjour

voila trois semaines que cela a commencer
des douleurs ce sont manifestaient au niveau de mes jambes comme je suis super actif je me suis dit c'est une crampe ou quelque chose de musculaire et surtout ça sera pas la premiere fois par contre les douleur on migrée et ce sont intensifiées fortement j'ai mal partout mais un endroit a la fois au point d'avoir des difficultées a marché mes plante de pieds mes mains mes doigt mes cuisse enfin partout je ressent comme des coup de jus meme derriere les yeux ca deviens limite handicapant mais bon je prend sur moi
et la il y a trois jours je me suis rendu chez mon medecin qui m'a posé
50 000 questions sur mes trouble de l'equilibre et effectivement on me dit tres maladroit par moment surtout au matin ou ça m'arrive de tomber ou encore sur cette sensation d'eau qui s'ecoule le long de mes jambe pour finir il me parle de mon humeur et une fois de plus c'est question sont objectif j'ai des grands moments de colere pour ensuite deprimer fortement derriere et depuis quelque temps j'ai beaucoup de mal a etre attentif
sans prononcer le mot SEP il a commencer par me donner un traitement anti inflamatoire ineficace je souffre en permanence puis un bilan sanguin pour ecarté toute maladie inflamatoire renale ou rumathoide ensuite on verra mais quoi j'ai peur j'attend avec impatience le retour des resultats et la suite des evenements
mais pour vous comment tout a commencer ?????
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir
tout a commencé par une neuropathie oculaire,puis une spasticité sur le torse,fourmis dans les pieds,jambes et main gauche,probleme de marche,d'équilibre.Diagnostiquer en 2009,mais ça faisait grosso modo 10ans que je trimbalais la SEP sans le savoir.
Si ton médecin pense a la sep,il t'enverra voir un neuro pour examens complémentaires.
En attendant,inutile de stresser,ça sert a rien .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lavaloche84

Message non lu par lavaloche84 »

moi je vais te faire la version courte car j'ai eu un tas de symptome pendants 3 semaines

alors je te conseillerai de regardé dans mes poste c'est mieux :lol:

sinon le matin je suis comme toi il m'arrive de tombé a cause de mes soucis de équilibre

et pis tu sais avoir la sep est pas la fin du mondes ( ou alors c'est moi qui dramatise pas la chose...)

tkt ca va allé
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ben non c'est pas la fin du monde,la preuve,je me lève tous les jours a 5h30 pour aller bosser et je vais me coucher passer 23h00,sauf le samedi et le dimanche.De plus,technicien en maintenance,c'est trés physique comme boulot.
elle est pas belle la vie !!!!! :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi j'ai commencé par une névrite optique : en 2-3 jours, perte de vision à gauche. Mon oeil voyait à peu près tout sauf ma main devant ma figure... gloups !

L'avantage, c'est que le diagnostic est facilement orienté dans ce cas-là. Mais si tu t'es baladé un peu sur le forum, tu as pu voir que les démarrages ne sont pas aussi nets.

Je rejoins Defcom : attends de voir un neurologue, tu en sauras plus. Et d'ici là, tâche de garder le moral !
calli62

Message non lu par calli62 »

bonjour
je suis fixer c'est la maladie de lyme ma serologie est revenu positive maintenant j'attend la seconde salve de resultats sanguin pour savoir la conduite a tenir merci pour vos reponses bonne journee
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est une très bonne nouvelle ça !
Lyme se soigne très bien avec des antibiotiques (à de très rares exceptions près où la maladie se chronicise).

Reviens nous dire !
calli62

Message non lu par calli62 »

bon apres la "bonne nouvelle" de lyme je me suis dit une petite semaine d'antibio et on en parle plus mais punaise qu'est ce que je me sent mal comme jamais pour rien au monde je voudrais etre a votre place deja avec lyme c'est la misere et vous faites face avec tant d'humilitée face a la SEP je me sent tout petit bon courage a tous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Ben le problème,c'est que personne ne veut être a notre place,sinon,ça serait deja fait depuis longtemps .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »