l alimentation ou la troisième medecine

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mimoun

l alimentation ou la troisième medecine

Message non lu par mimoun »

bonsoir ( vi encore moi et toujours la soir :P )

j ai comme beaucoup entendut parler du " regime du dr seignalet" ; un livre que je viens de finir de lire qui compte quand meme 660 pages :? mais c est super interresant ; avec des hypothèses possible beaucoup d explications et un regime conseillé pour la sep qui permet par une alimentation ancestrale de retrouver un système immunitaire plus fonctionel pour lutter

Certe motivée pour ma santé j ai voulu le faire ; bon jai tenu 1 semaine car il préconice de la viande cru BEIN voila la viande cru pour faire simple aussitot mangée aussitot evacuée; lol j ai eu un mal de bide horrible ; certainement que je n etais pas habituée : moi qui mange des semelles :P

je suis assez pur ce regime sur une petite durer mais on se privant pas non plus lors des "FETES " je vais le refaire sérieusement mais en mettant du citron dans ma viande ( ça la cuit unpeu )

si des gens sont interressées sur les aliments qui préconisent et ceux qui deconseillent pas de soucis je me suis facis le livre lol :P

bisous
Virgin

Message non lu par Virgin »

J'ai ce pavé aussi, j'avoue ne pas avoir tout lu mais je le ressors de temps en temps :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je l'ai aussi, et lu partiellement. C'est extrêmement dur à suivre à la lettre, mais il y a quand même certaines choses applicables (cuisson douce, pas de blé, de produits laitiers...). A chacun de voir ce qu'il peut/veut faire : si le régime n'est pas suivi à 100 %, il offre quand même quelques améliorations (c'est ce qu'on dit en tout cas). Mais c'est très long (plusieurs mois), et il ne faut pas d'écart (même pour les fêtes...) et faut être sacrément motivé !
Ce qui est sûr, c'est que je prends de fortes doses quotidiennes de magnésium marin depuis plusieurs semaines, avec du granio+ restor, et... que je vais beaucoup mieux !! Plus de paresthésies, plus de jambe faible, et mon oeil a pratiquement tout récupéré, alors que je m'étais résignée à garder des séquelles à vie... Les esprits chagrins pourront toujours dire que c'est dans la tête, ou le fruit du hasard, en tout cas, ça marche, alors je continue (bon, d'accord, c'est pas remboursé par la sécu, à la différence des interférons, mais quand on aime, on ne compte pas :wink: )


PS : mimoun, pourrais-tu écrire plus gros ? Une tite pensée pour les névriteux que nous sommes :wink: (Ctrl A pour sélectionner tout le texte puis Taille = Grand)
mimoun

Message non lu par mimoun »

excuse moi ma curiosite c est quoi du granio + restor ? connais pas :P
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est à l'origine destiné aux troubles de l'humeur (déprime passagère), liés "à des altérations des processus de transmission nerveuse dans le cerveau qui pourraient être potentiellement induites ou aggravées par un apport alimentaire excessif en Oméga-6 (graisses animales) au détriment des Oméga-3 (graisses de poissons)" (c'est ce que dit la notice).
C'est une association d'Oméga-3, de sélénium et de magnésium. On trouve ça en pharmacie (Labo EA Pharma)
gis

Message non lu par gis »

Je suis tout à fait d'accord, le régime Seignalet peut s'adapter ! Et quoiqu'il en soit, celà ne peut que être POSITIF !!
L'apport d'huiles l'est aussi, parmi tant d'autres choses.
..


:idea: :idea: :idea: :idea:
Nursia

Message non lu par Nursia »

[size=18]Lelette, ayant moi aussi des pbres cette fois ci pour récup vue, c quoi du magnésium "marin" ? tu trouves ça où ? Le granio tu prends 4 gélules par jour ?[/size]
Nursia

Message non lu par Nursia »

[size=18]hmmmm DSL précédent message ne s'est pas affiché en grand :-/[/size]
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors oui, Granio + Restor, j'en prends deux le matin et deux le soir. Pour le reste, le magnésium d'origine marine est complètement assimilé par le corps. Je prends un mélange magnésium-vitamine B6 des labos Bioconcept (on n'en trouve pas partout, et certaines pharmacies ne connaissent carrément pas). Les comprimés sont dosés à 300 mg, j'en prends 2 le matin et un le soir (vi, c'est plus que la dose recommandée, mais dans notre cas, c'est ce qu'il faut).

Nursia

Message non lu par Nursia »

[size=18]j'ai trouvé ça : http://www.pharmalea.com/boutique/fiche ... =1&num=261 pas le même labo cela dit...[/size]

ps : pourquoi mes lettres ne s'affiche pas en grand !!
Isis

Message non lu par Isis »

Et oui moi aussi je viens de faire une cure de magnésium marin
j'en ais trouvé à la pharmacie, qui sont spécialisée en produit naturelle et j'en ais trouvé aussi en magasin bio
moins cher que si tu les commandes sur le net avec les frais de port


ps : pourquoi mes lettres ne s'affiche pas en grand !!


tu mes bien ton texte en surbrillance avant ? et après tu sélectionnes la taille et tu fais prévisualisation pour vérifier si ça marche

b2

Isis
Nursia

Message non lu par Nursia »

ben oui et je vois meme le champ [size=18] mais ça ne donne rien même en prévisualisation. bizarre. faut que j'essaye en étant sous IE là suis sous Firefox.
mimoun

Message non lu par mimoun »

que pensez vous de l huile d onagre ; j en attend que de bonne chose qui a deja fais l expérience ?
Nursia

Message non lu par Nursia »

perso j'en prends depuis des lustres pour contrer les symptomes prémenstruels (radical dans mon cas !). Pour la SEP parait que c'est bien mais c'est comme tout, si c'était vraiment efficace...

Il existe d'autres huiles dont j'ai entendu parler, nom barbare, très peu connues, faut que je recherche, je vous dirai.
mimoun

Message non lu par mimoun »

huile de bourrache je crois .... :D
Nursia

Message non lu par Nursia »

no no c'était vraiment une huile très peu connue aussi peu connue que l'huile de figue de barbarie.
gis

Message non lu par gis »

J'ai aussi consommé les huiles d'ONAGRE et CAMELINE, et ce pendant plus de 2 ans, dès le début de ma sep. Je vais plutot bien lol tout celà ne peut être que positif :arrow: :idea: :idea: :idea:
zac

Message non lu par zac »

la meilleur médecine vous la connaissez ?

c'est une alimentation variée... Vous ne manquez de rien d'autre !

Mais quand je vous lis et que je vois que vous consommez des gélules et toutes sortes de substances aux propriétés aussi variées qu' inUTILE (sauf pour donner une urine riche de ces substances absorbées), je me demande alors si la troisième médecine ne remplacera bientôt pas le poulet basquaise ou le riz sauce tomate (ou sauce que ce vous voulez ;) )... dans les assiettes...

Alors c'est quoi une alimentation variée ?

Pour l'organisme, c'est du zinc, du calcium, du fer, du phosphore, du silicium, du magnésium, du chlore, de l'or, argent, cuivre, du sélénium etc .... mais aussi, des vitamines A, B, C, D, E, F ,J, K ....

Toutes ces choses, vous en avez plus ou moins conscience par rapport à l'action de vos traitements qui peuvent détraquer votre foie (entre autre), l'estomac, la rate, les intestins, les reins, la vésicule biliaire, etc PARCE QUE lorsqu'un organe est perturbé, il absorbe moins bien les minéraux et vitamines indispensables au fonctionnement de l'organisme qu'il est sensé normalement synthétiser de votre alimentation . C'est pourquoi, ce qui ne se voit pas à l'intérieur se voit à l'extérieur (lire plus loin)

ET VOUS TROUVEZ çA DANS QUOI ? je vous le donne émile !

dans une alimentation variée ! Une gélule, même si elle vous fait du bien, fait du bien SURTOUT aux usines pharmaceutiques...

Cependant, en fonction de la manière dont nous fonctionnons (stress, attitude vis à vis de la vie, travail, activité physique, etc) l'organisme n'aura pas toujours les mêmes besoins.

Comment savoir ?
En vous observant. Ou plutôt, en observant votre peau, vos ongles, vos poils, vos cheveux, votre haleine, vos urines, vos odeurs, vos douleurs dans le dos, les fesses, les jambes, le cou, la tête (alouette)... et vos pensées.

Et après ?
Documentez vous ! Prenez conscience de votre fonctionnement interne et les bonnes personnes (médecins ou non) vous renseigneront sur comment faire. Selon ce que vous aurez trouvé, vous adoptez une alimentation adaptée et bien entendu variée... et pensez à vous libérer des gélules... par étapes pour commencer si vous y êtres accro ;)


Portez vous bien...
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Alors là! J'aime bien ta réponse Zac! Je "lisais" ce weekend un magazine féminin chez ma mère (moi, j'achète pas ca!) et j'étais ébahie, pour ne pas dire scandalisée, par le nombre de "compléments alimentaires" comme il faut appelé cela maintenant en gélule qui étaient recommandés, avec même un article sur comment les combiner ... l'article sur les gélules faisant fasse à l'article sur les régimes et pilules pour perdre du poids bien sûr ..... Et si on mangeait sain et varié tout simplement au lieu de se bourrer de pilules de toutes les formes et couleurs????
Nursia

Message non lu par Nursia »

oui et non car dans notre alimentation, bon nombre de vitamines, de minéraux sont détruits, à moins d'avoir un potager bio à la maison, les fruits et légumes du commerce restent parfois à désirer sur leur qualité nutritionnelle quant aux poissons d'élevage, mieux vaut ne pas en parler. Il faut tenir compte aussi de notre situation géographique, une tomate issue d'un potager du sud n'a rien à voir avec une tomate qui vient d'un potager du nord où le sol est d'une part gorgé de plomb (région Henin Beaumont par ex) et d'autre part où le soleil est plus "léger".

donc prendre des tas de gélules tout le temps non certes mais qques compléments comme le fer et le magnésium (pour les femmes notamment si règles abondantes), perso je dis oui. Idem pour la vitamine D l'hiver (dans le nord) et le calcium/vit D au moment de la ménopause par ex.

PS: perso le slogan "mangez 5 fruits et légumes par jour devrait" plutôt être "mangez 5 fois de plus de pesticides & Co par jour" mais cela est un tout autre débat :)
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je ne parlais pas de truc comme le Fe par exemple. C'est vrai qu'en cas d'anémie par exemple, il faut y passer. Ce que je voulais dire est que je pense franchement que notre société a un problème pour le moment, ce genre de choses est juste un symptôme. Ce que tu mentionnes Nursia concernant les pesticides, la pollution etc en fait partie bien sûr du problème! Je ne pense vraiment pas que la voie pillules soit la bonne, mais j'ai peur que ce soit la seule en tout cas pour le moment (mettons un peu d'optimisme, je veux croire que les gens vont se réveiller à temps!) .... mais ca ne me rend pas de bonne humeur. Je trouve ca débile de devoir remplacer quelque chose de simple comme une alimentation saine par des produits chimiques parce qu'on est plus foutu des la produire! C'est un non-sens ecologique, économique, sanitaire ... et j'en oublie surement!
Revenir à manger des produits locaux ne serait pas non plus une mauvaise idée. Les camions qui polluent pour transporter des fraises (ou des tomates...) d'Espagne vers le nord juste pour que nous puissions en avoir plus tôt (même pas bonnes en plus parce qu'elles ne sont pas cueillies mures ... donc valeur nutritionnelle très questionnable) et moins chères (dingues!!!) sont une aberration. Juste un exemple qui me vient à l'esprit, on peut malheureusement en trouver plein d'autres (bien pire en plus parce que à plus grande échelle)!

Désolée de m'emporter à nouveau .... c'est pas pour polémiquer, c'est juste pour exprimer quelque chose qui me tracasse beaucoup: Le monde est fou!!!
Nursia

Message non lu par Nursia »

bouh les fraises espagnoles !! :D le sujet qui fâche ;)

Tiens à lire : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 4937_1.htm si tu as le temps.

par contre elles sont bien cueillies toute rouge mais... c'est le rouge engrais ;)
mimoun

Message non lu par mimoun »

kikou ; voila un petit detail du regime alimentaire qui est recommandé pour plussieurs maladie ; et dans le livre il parle d un spécialiste de la sep "kousmine"

pour faire un resumer assez complet



ALIMENTS INTERDITS

- le blé ( pates ; farine ; croissant biscottes ...)
- le sucre blanc raffiné
- sel blanc raffiné
- le lait
-confitures
- huiles rafinées
- margarines
-bière
- conserves ( sauf de légumes)

ALIMENTS DECONSEILLES

- tt les aliments cuit au dessus de 110 degré et en particulier
- foie
-rognons
-oeufs dur
-poisson cuit
-huiles cuites

préféré cuirent les aliments a l étouffée ou a la vapeur


ALIMENTS AUTORISES


- viandes crues
-charcuteries crues
-crustacé
-fruit de mer
-lait de soja
-crudités
-fruit frais et sec
-miel
-pollens
-riz , sarrasin et sésame
-graines germé de cérerales
-huiles obtenues a première pression a froid
- sel complet
-sucre complet
- chicorée ; infusions

VOILA les grosses lignes du régimes ; ce qui est dur c est deja de trouver tt ses aliments et de refaires son frigo :D et encore plus dure de ne pas resister a un bon pain au chocolat

Ce qui est sur c est que ce regime est vrai sur le fait de renforcer notre système immunitaire pour soignier les sep comme il dit a voir .... JE PENSE que si vraiment c etait vrai ; on ferait tts ce regime ; mais pour les courageux ça doute rien et ça peut faire que du bien .Mais attention car il faut bien surveiller tt cela notamment remplacer le calcium du lait par d autre aliments comme le choux ; et faire des cures de magnésium

je pense cet ete mettre cela en place ; pas sur de tenir :P car moi et la bonne bouffe j adore :oops:

bonne chance bisous
zac

Message non lu par zac »

un autre lien au sujet du travail intestinal détraqué par les médocs (qui en doutait ?)... Bien que l'article soit adressé aux personnes atteintes d'un cancer, son intérêt dépasse bien entendu le cercle des intéressés. :)

http://www.guerir.fr/Members/ericmenat/ ... a-proteger


Wikipédia fourni a ce sujet de très bonnes informations sur le rôle des probiotiques et des prébiotiques :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Probiotique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9biotique

Si ça peut aider... Bonne journée
Zac
Isis

Message non lu par Isis »

Je viens de lire ce livre que l'on m'a prêté c'est vrai qu'il y a un passage sur la sep
mais le régime trop dur pour moi surtout le pain que je fais qui sort tout chaud de ma machine et la brioche!!!! j'ai essayé d'en faire sans gluten pas réussi
et les yaourts au soja dur dur le gout!!!

je vais continuer à bien m'alimenter comme je le fais pour avoir le maximum de vitamines et minéraux

b2
mimoun

Message non lu par mimoun »

vi jai test ce regime sur 1 semaine lol a peine; qui j en suis sure est super ; mais je n arrive pas trop de contraite et plutot l envie de me faire plz ; :P en ce moment donc a voir plus tard
amelie35

regime

Message non lu par amelie35 »

J'en avais entendu parler aussi. Quelqu'un l'a finalement essayé plus d'une semaine ? :wink:

C'est vrai que c'est super stricte .. ouch !
mimoun

Message non lu par mimoun »

perso non :( je n arrive pas ; deja que je dois stop la clope si en plus je m enlève le petit plaisir. Par contre c est vrai que c un regime a faire ( le livre le dit bien à sur une periode de 6 mois dans un premier tps pour apparament voir des effets : ça coute rien de faire l expérience )

pas evident ; encore moins l hiver je pense

biz
Safire

Message non lu par Safire »

Pour moi, pas de gellules!
Et encore moins de viandes crues!!

Pour ceux qui choisiront de faire ce régime, faites très attention à la viande crue, controlez la provenance, consevation et surtout la fraicheur! Sinon risques de maladies parasitaires type toxoplasmose, ténia...
zac

Message non lu par zac »

en même temps, le ténia pour maigrir...

blague à part, oui, faire attention comme il faut faire attention au régime en général.

La meilleure solution qui soit est de se faire accompagner : par expérience, toutes les initiatives personnelles demandent un effort, comme si le corps exprimait son mécontentement ...

En effet, il faut avoir compris la raison de la perte de poids, être sûr des choix que l'on prend... et de ses limites.

un savant mélange détonnant pour la santé, quand il est prit à la légère.

Faites comme moi : Vivez ! Regardez ce que vous mettez dans votre assiette, écoutez votre corps et sa lassitude qui réclame de "bouger", le sommeil qu'il sollicite, le calme qu'il a besoin de ressentir...

Plus que tout, c'est ce regard là, qu'il convient d'éduquer. Si vous ne savez pas comment y parvenir, contactez moi en MP ou en clair après ce poste. Mais je ne suis pas magicien ... juste magnétiseur. Les solutions, c'est vous qui les détenez, je ne fais que les mettre en évidence... pour aider.


Ami calmant.
Zac
amelie35

Message non lu par amelie35 »

Je pense que pour reussir un tel régime il faut y aller progressivement. Supprimer certains aliments, en ajouter d'autres ... y aller progressivement pour que le corp ( et la tête ) s'habitue.
Je suis quand meme curieuse de savoir si quelqu'un y est déjà parvenu.
louvette

Message non lu par louvette »

Bonsoir,
J'ai adapté le régime Seignalet avec mon homéopathe en 2007. Cela fait donc 3 ans que je le suis.
Je ne mange pas tout cru. Il est noté cuire à moins de 110 degrés. Ce que je fais dans un wok , à petit feu.
Je mange essentiellement bio, (finalement cela me coute beaucoup moins cher que de manger no bio) .
Je ne mange donc aucune autre céréale que du sarrazin et du riz .
Pour le pain j'achète des pains de fleurs en magasin bio. J'ai essayé d'en faire avec de la farine de sarrazin ou de la farine de riz et je dois vous avouer que c'est plutôt horrible.
Je ne prends pas de laitage de vache, mais par contre avec accord et suivi de mon homéopathe, je mange des fromages de chèvres et de brebis.
la seule chose que je m'octroie, c'est de manger du poulet cuit normalement.
Je mange beaucoup de légumes ou de conserves bio, de saisons.
beaucoup de fruits aussi .

Bilan au bout de 3 ans: une nette amélioration au niveau de la fatigue, des poussées moins fortes et moins invalidantes (j'en faisais entre 4 et 5 par an).
Au début ce régime est difficile mais ensuite on s'y adapte assez bien. le problème est de trouver, lors des sorties des aliments que l'on peut manger.
On est obligé de lire toutes les étiquettes.
Ma peau s'est nettement améliorée. j'avais plein de bouton d'acné même en vieillissant, et là je n'en ai que lorsque je suis traitée par corticoïdes.

je fais des cures de magnésium , d'huile de pépin de pamplemousse et d'huile d'onagre, mais pas en prise continue.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Suite à ma présentation et à la question de Lelette:
Le "régime" préconisé par Seignalet demande en effet beaucoup d'efforts pour un mangeur "classique", alors j'imagine pour un cuisinier...
J'espère que tu nous en parleras, parce que le sujet m'intéresse particulièrement.
Le début n'est pas facile, on ne sait plus quoi manger, puis on s'habitue à supprimer certains aliments et on en découvre d'autres. Il faut être vigilant au début pour tout ce qui est caché (lire les étiquettes).
J'ai supprimé TOUT le gluten et TOUS les produits laitiers. Les produits manufacturés, j'évite au maximum (ils contiennent souvent du gluten ou de la caséine).
J'ai découvert les farines de sarazin, riz, manioc, pois chiche, lupin. Avec tout ça on fait déjà beaucoup de choses. On trouve un peu partout des pâtes sans gluten (sarazin, riz, soja), attention à celles qui contiennent du maïs. Pour les produits laitiers, j'utilise des laits végétaux (soja, amandes, riz) avec ça on peut faire pas mal de desserts par exemple.
Dans le régime, on conseille de manger plutôt cru, sinon cuisson vapeur. Je me permet de manger un steack dans la poêle, mais bleu (cuisson la plus courte possible). On essaye de ne pas dépasser 110°.
Pour le petit déjeuner, je prends la crème Budwig adaptée: je remplace le fromage blanc par un yaourt au soja et pour les céréales, je n'utilise que le sarazin, riz, quinoa, millet, teff.
Pour les huiles, j'utilise l'olive pour la cuisson (dans les gâteaux aussi) et colza pour les salades (je privilégie les oméga3 au oméga6)
Le pain je le faits moi même et au congélateur (petites baguettes au sarazin ou pain de mie en tranches) que je sorts auu fur et à mesure.
Pour les creux, c'est principalement des fruits (je suis à 5 fruits minimum par jour)
Pour les boissons, c'est eau (Hépar pour le Mg), tisanes, thé vert et Kombucha (accessoirement, je ne bois plus d'alcool depuis 18 ans)
En plus je prends des vitamines C, D3, antioxydants, huile d'onagre en gélules et probiotiques.
Je n'ai pas eu d'aggravation depuis le début de mon régime (avant, l'aggravation était CONSTANTE) et certains symptômes on diminués (crampes dans les jambes: 3 à 4 par nuit, maintenant 1 toutes les 2 ou 3 semaines) alors je continue. Le docteur Seignalet indique qu'il faut compter DEUX ans de régime pour avoir des améliorations, j'en suis à ma première année.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lelette

Message non lu par Lelette »

cool2 C'est réjouissant de voir que tu as déjà des effets positifs ! (surtout qu'en effet avec la sep les résultats semblent moins certains et surtout beaucoup plus longs). Moins de toxines et le corps a quand même déjà moins de soucis.
J'y pense toujours...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai une amie qui vas nettement mieux avec ce régime, ce qui me permet d'espérer. Je mets un extrait d'un de ses messages. Elle ne supportait plus ses traitements classiques (allergie) et était passé de la forme réminante à la forme progressive.
! Je suis SEP depuis 1990 et je vais de mieux en mieux grâce à cette alimentation plus sain ... Ce n'est QUE de la "bouffe" et au bout d'un certain temps, ça te semblera complètement naturel et tu ne ressentiras pas de sentiment de frustration Après 3 ans de ce régime j'ai vu un doc Seignalet et voici une copie de ses recommandations:
Pour les compléments, je me fournis chez Nutergia.
Pendant 3 mois:
-Ergybiol: 1 bouchon le matin à jeûn à garder 1mn en bouche (conserver au frais)
-Ergyprotect: 2/jour aux repas
(normalement Ergyphilus, mais mes intestins n'ont jamais supporté !)
-Desmodium: 1 bouchon dans un verre d'eau 2/jour (hors repas)
-Biocébé: 2 gél au repas du midi, 2 gél au repas du soir
Sur ordonnance, en pharmacie:
-Mag 2: 2 ampoules par jour
-Dédrogyl: 20 gouttes le Dimanche . ( à mettre au frais l'été)

Au bout de 3 mois, après bilan Nutergia (plus adapté "perso"):
-Mag 2: 1 ampoule par jour
-Dédrogyl: 4 gouttes par jour (que j'ai stoppé pour l'été)
-Ergybiol: 1 bouchon le matin à jeûn
-Synerbiol: 2 capsules au repas du soir

-Ergyprotect: 2 gél par jour, si troubles digestifs

-Biotaurine: 2 capsules au repas du soir par cure de 2 mois tous les 6 mois, parce que

J'espère que ça aidera tous les Sep...

ps: j'oubliais la vit C !
Aujord'hui, je prends de la Spiruline, qui me donne une pêche extra Mais si j'ai envie d'un soda ou de frites, je ne me prive pas Ma nutritionniste m'avait aussi déconseillé le boeuf. Après avoir fait une hémiplégie et connu le fauteuil roulant, je suis passée au déambulateur à roulettes et aujourd'hui , je marche sur mes 2 jambes et cette année à la grande stupéfaction de mon doc référent, j'ai repris ... la gym !!
Alors ... FONCE et tiens bon !!! Une nouvelle vie t'attend

PS; ne fait plus JAMAIS aucun vaccin, ni rappel !!
A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
mewenn
Confirmé(e)
Messages : 296
Enregistré le : 15 avr. 2010, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Message non lu par mewenn »

Bonjour,

J'approuve entièrement l'expérience de Louvette.
C'est mon 1er message sur ce forum. Mon époux a une sep depuis 1973. C'est une sep évoluée au stade actuel. Il n' a aucun traitement depuis 10 ans. Il a adopté ce régime tel que le décrit Louvette depuis 8 ans. Pour nous cela est devenu relativement facile depuis qu'il ne travaille plus.
En fait ce sont les symptômes qui nous ont obligés à suivre ces conseils. Cela ne guérit pas, ce n'est pas un régime miracle mais ça nous simplifie bien la vie et sa sep est stationnaire.
Pour la fatigue il fait également des cures de spiruline 2 à 6 comprimés par jour. C'est bien utile pour les séances de kiné.

Voilà pour notre histoire
cordialement
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ce qui me gêne dans les compléments, c'est leur coût... (oui je sais, la santé n'a pas de prix, mais quand même :shock: )

Mag 2, je suis surprise, ça n'est pas le mieux assimilé par l'organisme.

Pour l'instant, je me contente d'huile d'argan, et c'est déjà super1 (mon porte-monnaie n'en accepte pas plus :? )
Lelette

Message non lu par Lelette »

mewenn a écrit :Bonjour,

J'approuve entièrement l'expérience de Louvette.
C'est mon 1er message sur ce forum. Mon époux a une sep depuis 1973. C'est une sep évoluée au stade actuel. Il n' a aucun traitement depuis 10 ans. Il a adopté ce régime tel que le décrit Louvette depuis 8 ans. Pour nous cela est devenu relativement facile depuis qu'il ne travaille plus.
En fait ce sont les symptômes qui nous ont obligés à suivre ces conseils. Cela ne guérit pas, ce n'est pas un régime miracle mais ça nous simplifie bien la vie et sa sep est stationnaire.
Pour la fatigue il fait également des cures de spiruline 2 à 6 comprimés par jour. C'est bien utile pour les séances de kiné.

Voilà pour notre histoire
cordialement
Bonjour Mewenn, et merci pour ton intervention.
Un témoignage de plus en faveur de ce "régime" (tu n'es pas la première, loin de là). Je crois que je vais m'y mettre un peu plus sérieusement...

Si tu veux, tu peux (ou ton mari, ou les 2 !) laisser un message à la rubrique Présentations. Tu seras plus lue, et ton témoignage pourrait en intéresser plus d'un.

En tout cas, bienvenue !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour les compléments que je prends, j'en ai pour moins de 2 euros par jour, naturellement pas renboursées

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lelette

Message non lu par Lelette »

L'huile d'argan à elle toute seule me coûte pour l'instant (attends que je calcule...) pas loin de 3€ par jour (bon d'accord, ça reste moins cher qu'un paquet de cigarettes...)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Voila 16 mois que j'ai débuté ce régime, et les résultats:
La marche est toujours aussi mauvaise (avec canne).
Beaucoup moins de crampes et de sensation de brûlure dans les jambes.
Fatigue moins présente et meilleure récupération + meilleure résistance à la chaleur. Hier soir par exemple, beaucoup de travail en cuisine + nouvelle carte (stress lié aux nouvelles recettes) + nouveau apprenti qui démarrait = boulot de dingue + chaleur des fourneaux. Résultat, une pose de 10 mn après le service et j'ai attaqué la plonge sans problèmes.

Pour moi ce régime est très positif mais pour le SEP il faut compter 2 ans avant une réelle amélioration.
Pour la "bonne bouffe" ce n'est pas un problème, il suffit d'adapter. Je vois passer des "bonnes" choses à longueur de journée et je ne suis pas en train de saliver sur tous les plats qui passent.
C'est peut être plus facile pour moi d'adopter cette nouvelle alimentation car mon neurologue m'a bien dit: "avant 5 ans, ou plutôt 10, il n'y a AUCUN traitement en vue pour vous", donc il ne me reste que cette solution, qui, soit dit en passant, me plait de plus en plus.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
arcencielle

Message non lu par arcencielle »

G lu avec attention ts les posts concernant ce sujet, vs parlez ts de régime, pr moi c'est une hygiène alimentaire préconisé par le Dr Seignalet. Je l'ai suivi sans déroger pendant 2 ans et demi, et j'ai finis par ne peser que 42 kgs. Depuis ds l'ensemble je le continue mais en dérogeant un peu, ce qui m'a permis de regrossir de 5kgs. Bien évidemment je ne prend aucun produit laitier. Je prend aussi du biocébé, de l'huile d'onagre et du magnésium. Par contre je ne connais ps du tout la spiruline, j'aimerais bien savoir si elle combat efficassement la fatigue. merci à celui ou celle qui pourra me répondre.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

La spiruline est bourré de protéines, c'est un plus qui peut aider.

Personnellement j'ai perdu une quinzaine de kilos, mais quand je compte les sucre du café (2 morceaux par tasse et un quinzaine par jour) que j'ai supprimé, ainsi que mes deux ou trois pains au chocolat, ma tablette de chocolat au lait et tous les grignotages de produits sucré. Je pense que c'est normal de perdre autant de poids vu le nombre de calories vides que je mangeais.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
arcencielle

Message non lu par arcencielle »

Merci Patrick pr ta réponse, je te comprend très bien et ss entièrement pr ce changement alimentaire qui est à mon avis super important ! Cela ne me pose d'ailleurs aucun problème de le suivre mais com G dit en dérogeant un peu, je ne veux plus retomber à 42kgs ! Je vais essayer spiruline, car je n'ai ps de traitement com toi. Je te dirai mon ressenti. Bises
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il faut dire que ce régime n'est PAS que des légumes et de la viande crus. Les bonnes matières grasses (huile de'olive, de colza, de lin) ou huile de noix de coco (excellente pour tartiner le pain des fleurs), les oléagineux (amandes, graines de tournesol, noix de Brésil...). Les gras animaux (bio, vu que la graisse a tendance à accumuler les résidus chimiques), jais gouté de la graisses de rognon de veau crue, elle était excellente.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
arcencielle

Message non lu par arcencielle »

Mais j'ai de l'huile d'olives bio, mon petit déj n'est que des oléagineux ( amandes noix, noisettes,céréales de quinoa avec du lait de riz et un chouilla de café et je n'ai jamais faim jusqu'à midi. Par contre la graisse de rognons de veau crue ??? mais çà pue les rognons !! rire là, je te suivrais ps !!! loll
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Un amis (un peu extrémiste), mange beaucoup de viande et abats crus. C'est lui qui m'a parlé de cette graisse de rognons crus. Personnellement, j'ai horreur des rognons (effectivement ça pue), la semaine dernière, en enlevant la graisse d'un rognon de veau (pour un client), je me suis dit: goûtes et recrache", alors j'ai pris mon courage à deux mains (quatre si j'avais pu) et, c'était bon, pas de goût particulier. Et à priori, on peut l'utiliser (après l'avoir fait fondre à petit feu) pour la cuisson, c'est un acide gros saturé, donc résistant à la chaleur.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
arcencielle

Message non lu par arcencielle »

Tu m'as bcp fait rire !! ok tu as gouté, mais on sait ps si finalement tu as avalé ou recraché !! loll bises
Kosok

Message non lu par Kosok »

Votre affaire de rognons m'a fait rire car enfant, je volais des morceaux de rognons crus pour les manger (si si) et j'aimais beaucoup ça mdr
Maintenant, je dois dire que cela fait longtemps que je n'ai pas réessayé,au moins 40 ans .....
arcencielle

Message non lu par arcencielle »

oh kosok, ss morte de rire ! tu volais des rognons ?? moi G dû volé des bonbons, mais jamais de rognons ! on va finir par faire une soupe de rognons !! Patrick puisque t'es cuisto tu vas ns en faire une ?
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »