Bonjour, Sylvano, nouveau sur le forum

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Sylvano

Bonjour, Sylvano, nouveau sur le forum

Message non lu par Sylvano »

Cela fait 7 ans que je suis atteint par la SEP. J'ai 44 ans et j'ai beaucoup de mal à accepter mon diagnostic malgré le temps qui passe.
Une question me tient à coeur: Comment gérez vous la maladie au quotidien? Vos témoignages pourraient certainement m'aider.
A bientôt sur le forum.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 malgré cette foutue maladie je continue a allée de l'avant a voir les belles choses de la vie qui m'entoure et ces cela qui me fais me battre et je me dis que malheureusement il y a des maladies bien plus grave que la sep
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
Comme Majesty,faut aller de l'avant,ne pas se laisser abattre et positiver.
L'activité professionnelle est aussi un bon moteur,ça permet de rester actif et de ne pas se morfondre dans son p'tit coin;
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Tout a fait d'accord avec Defcom. Je pense que c'est important de garder des activités, professionelles ou autres.
Je bosse à plein temps, la gestion au quotidien n'est pas toujours facile, il y a des jours où j'ai vraiment l'impression de pêter un cable à cause de la fatigue et où je dois vraiment me faire violence pour continuer, mais en fin de compte, je pense que ca vaut la peine. Cela dit je suis bien convaincue que ma manière de gérer à coup de "coup de pieds au cul" n'est probablement pas la plus maline ... il doit y avoir des moyens plus sereins :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

:D +1 pour Brigitte !

Chacun sa façon de réagir, qui peut d'ailleurs évoluer dans le temps.
Pour certains c'est les coups de pied où je pense, pour d'autres, c'est plutôt une recherche de sérénité.

Tu verras en te baladant un peu sur le forum que nous sommes tous différents. En ce qui me concerne, la maladie a changé ma vie en profondeur, et plutôt en mieux...

Sois le bienvenu en tout cas, et au plaisir de te lire !
Sylvano

Message non lu par Sylvano »

Vos témoignages me réconfortent. Ca me fait du bien de pouvoir échanger avec d'autres personnes atteintes de sclérose en plaques.
Je suis heureux de constater que vous n'êtes pas pessimistes et que vous vous accrochez face à la maladie.
Je me rends compte que c'est une maladie pour la vie et qu'il faut positiver.
Bon courage à tous et merci encore pour vos messages
arcencielle

Message non lu par arcencielle »

Oui, Sylvano, le moral est un moteur ds la vie de tout le monde et qui plus est pr ns, atteint de sep. Cette pathologie semble très capricieuse, et profite de nos petits moments de faiblesse pr empiéter ds notre organisme, il faut être plus fort qu'elle ! Courage
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

bienvenu2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bienvenue Sylvano.
Moi je suis du genre droit devant et je ne regarde plus derrière, cela ne sert à rien , à part se faire mal. Je fais aussi encore plein de choses, j'ai mille projets à ma mesure. Voila tout
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bonjour à toi avec un peu de retard!
Sylvano

Message non lu par Sylvano »

La SEP n'est pas une maladie facile à vivre. Il faut s'accrocher chaque jour de plus en plus.
Moi je fais de la kiné et ça m'aide. Mais pour l'instant, j'ai énormément de poussées et j'ai du mal à regarder vers l'avenir. Qu'est-ce qui vous a aidé à accepter la maladie?
Vos témoignages m'aident beaucoup en tout cas. Je découvre une vraie solidarité sur ce forum.
Merci à tous.
Sylvano
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Bienvenue ! :D

Perso, je ne l'accepte toujours pas ! J'aime pas le terme d'ailleurs, tout comme faire son deuil...
Comment "accepter" ? Moi je crois que c'est ça qui me donne le moral. Quand ça va, j'oublie, et je préfère penser que je ne suis pas malade. Mettant même les divers symptômes au quotidien sur le compte d'autre chose.
Mais comme on l'a dit, chacun réagit différemment...
Moi je ne veux pas de traitement... On va dire que j'ai encore la chance de ne pas avoir de séquelles et handicap lourd,juste des "gênes"... donc perso, si on doit "accepter" pour moi 7 ans plus tard, ce n'est toujours pas mon cas... Mais c'est ça qui m'aide à être bien.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut, vieux, et bienvenu2!

Ben oui, tous différents et pourtant dans le même bateau...
A chacun sa manière d'apréhender la maladie, mais ici le maître mot, c'est COURAGE!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »