Question Sport !

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Julie77

Question Sport !

Message non lu par Julie77 »

Bonjour à tous,

Voilà, il parait que le sport peut être bénéfique sur les sépiens.
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucun handicap direct, juste une enorme lassitude...
Mais d'un autre coté, je n'ai jamais été sportive et je suis en surpoids, donc dès que j'essaie de faire le moindre effort, je suis crevée, essoufflée et mes jambes deviennent du coton.
Après une phase de repos, mes jambes vont mieux.

Donc je me demandais si vous pourriez me conseiller, sachant que mon travail me prends bcp de temps 8h00 -> 19h00 les 5 jours de la semaine et en rentrant j'ai ma fille à gérer (4 ans) et je suis KO.
Mais j'aime mon boulot et je m'y défonces, au moins pendant ce temps je réfléchis pas trop :)
Alors, est-ce qu'une légère activité du week end suffirait ? Et laquelle ?

D'avance merci pour vos conseils !
Kosok

Message non lu par Kosok »

J'aurais tendance à dire qu'avce des journées comme tu as, tu as une pêche d'enfer!! Tu m'étonnes que tu ais du malà gérer ta fille après des journées pareilles. Pose la question à quelqu'un qui n'a pas la SEP et tu verras ce qu'il te répondra!
Pour le week-end tu envisages une activité avec ta petite ou sans ta petite? Tu aimes une pratique solitaire ou à plusieurs? La compet ou le loisir? Le sport collectif , l'eau, les salles de gym ? etc... Pose toi toutes ces questions: avantages et inconvénients pour chaque activité qui se dégagera et tu arriveras à faire ton choix.
Si tu n'a pas de problèmes physiques particuliers, rien n'est interdit! Pratique modérément, respecte toujours ta fatigue et tes douleurs, voila tout.
Julie77

Message non lu par Julie77 »

Avec ma fille oui ca serait sympa !
Après non je suis pas particulièrement compet et même pas sportive a la base, donc il me faudrait un truc sans équipe, au moins je pourrais le faire a mon rythme sans avoir a me justifier :roll:
Magie

Message non lu par Magie »

L'activité physique se fait n'importe ou et de bien des façon;

Commence pas des choses simples; marche avec ta petite, jouer au ballon, a la balle, dans les jeux au parc. Ce sont des activités simple, et agreable. L'important c'est de bouger. Plus tu en feras, moins tu seras essoufflée et fatiguée.

A la maison, j'ai des petits poids de différentes grosseurs. EN regard la televison, le soir, je les leve, fais tourner mes poignets, fais des rotation des chevilles, etc. Pour mes mains qui sont tres engourdies, je joue avec de la pate a modeler.

L'important c est d'avoir du plaisir. Sans plaisir, tu vas arreter rapidement de faire de l'activité physique
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Coucou,

Je ne sais pas comment vous faites... Mon médecin me dit aussi de reprendre une activité sportive ( j'ai tout envoyer ballader à l'arrivée de la maladie, je courais, nageais un peu). Mais parfois, j'ai déjà du mal à marcher ou monter l'escalier... Alors,non, ça ne me dit rien de courir!

Il me parlait surtout de natation afin de préserver mes jambes, plus doux parait-il...

Mais je ne m'y suis pas remis...
Magie

Message non lu par Magie »

Pourquoi courrir? Il y a beaucoup d'autres activités physiques que l'on peut faire. L'important c'est d'y aller a notre mesure.

La natation, c'est extra. L'eau supporte les membres, moins de douleur plus de mobilité
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Allo gang,oui ces vrais les gents sont souvent porté a vouloir reffaire les même activité qu'avant la maladie???Moi je n'ai jamais vraiment fait beaucoup d'éxercice physique (sport)mais mon métier me demandais beaucoup physiquement.
Les activité que je pratiquais a l'époque étais plutôt des loisir familial occasionnel,la marche,vélo et natation et j'ai adopté celle si pour me gardé actif mais en respectant mes condition et énergie.
Et vu qu'on est en hiver,ben il me reste que la marche et j'ai l'intention d'allé bientot a la piscine int de ma ville.
Maudit que j'hâte a l'été en y pensant,pour les femmes sur le bord de ma piscine hahaha:):)
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi je suis une grande adepte de la piscine: l'eau est magique, j'arrive presque à me trouver "normale". Je bouge dans tous les sens,je suis libre: je marche, je fais la pirouette, salto avant, TOUT ce que je veux. Je nage jusqu'à m'essouffler. C'est merveilleux!
voila c'est mon témoignage.
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Ces ce que je ressent aussi Kosok,liberté total de mon corps:)
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Magie

Message non lu par Magie »

Vraiment la piscine c'est extraordinaire, on s'y sent si bien!

July, l'hiver il y a aussi la pelle!!! On a pas mal de neige cette année
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Ouin Magie,de la neige on en a en masse,1 chance que j'ai ma souffleuse:):)
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bon eh bien, avec ces témoignages, je crois que je vais me laisser tenter par le piscine...
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Bon a force d'en parlé je ne peut attendre la fonte de la neige,si dieu le veux bien ce soir je vais a la piscine int de la ville mais le problème ces que la beignade libre est de 21h a 22h,pas évident hein!
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Julie77

Message non lu par Julie77 »

Et bien merci à tous pour vos témoignages !! Je vais conserver la piscine ca me va bien mais que faire en attendant la trêve hivernale ?
(piscine fermée l'hiver ici)

Je ne me vois pas courir non plus vu comme je peine avec les escaliers!

Peut-être simplement marcher !
Allez c'est décidé; le week end prochain je fais le salon de l'agriculture :twisted:
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Allo Julie
Bon oui la marche est super,il ne faut pas la laché,comme moi si je ne peut y allé a l'ext je fait l'int cher moi.
Pour la piscine il y sur m'en 1 piscine int par cher vous????
Moi on a en 1 dans ma ville,ces juste de trouvé le bon moment pour y allé,la disponibilité de la piscine,ou moi quand j'ai l'énergie suffisante.
Ces temps si rien n'arrive :( Je vais devoir peut être attendre la fonte des neige et remetre la miennne en marche hahaha,il y a environ 30cm de neige en + de 15cm de glace et il fait - 10c ,je vais devoir être patient :)
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Julie77

Message non lu par Julie77 »

Justement ici il n'y a que des piscines intérieures mais malgré tout elles sont fermées l'hiver .... :roll:
La plus proche est à 30 min de route ! :evil:

Pratique d'en avoir une chez toi mais effectivement là c'est pas pour tout de suite :lol:
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Bizarre Julie, ça m'étonne que les piscines soient fermées en région parisienne. Moi je suis dans le 95, franchement, j'ai une piscine dans toutes les villes à côté de chez moi... mais euh.. moi c'est pas le courage l'hiver !
Moi par contre (javais fait un autre post dans "coup de bluzz") j'ai toujours été très sportive. Sport en salle (fitness, abdos-fessiers, step, etc... ) et boxe depuis 2 ans.
Mais comme toi au début, j'allais bien. C'est seulement depuis cet été que je ressens une faiblesse musculaire... et là j'en suis super malheureuse, parce que je n'ai jamais vécu sans faire de sport...
Donc selon tes envies, oui.
Perso, si la piscine, marche ou autre ne m'attire pas, c'est que je ne suis pas motivée toute seule.
Etre en groupe, c'est plus sympa, ludique .. musique à fond, beaux profs de sport (lol ! ) ..
Mais bon, si ce genre te motive plus, il y a aussi la gym douce, dans ce genre de club.. (enfin c'est plutôt 3ème âge du coup)...
Mais bon, va falloir que je me fasse à l'idée de fréquenter le 3ème âge moi !!
Mais à vous lire, vous me donnez envie de retourner à la piscine. :)
karima

Message non lu par karima »

he dis donc nanoue qu est ce qu il a le 3 eme age!!!!! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »