Bébé ... ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
ChaChou*

Bébé ... ?

Message non lu par ChaChou* »

Voilà je voulais vous parler de ce désir incroyable de devenir maman.
Ma Sep à étais diagnostiqué il y a moins de 2 moins.
J'ai 20 ans et je suis en étude pour devenir si tous ce passe bien Infirmiére dans 1 an et demi :D ...

Mais voilà j'ai toujours voulu être une jeune maman, mon homme et moi même voulions au moins attendre la fin de mes études pour dire d'avoir une situations propice à accueillir ce trésor.
Le Hic c'est que depuis ce diagnostic je me lève en pensant bébé et je me couche en pensant bébé, j'en suis obsédée. J'ai par ailleurs fais une grossesse nerveuse le mois derniers.
En gros je me dis que si j'attends quelques année peut-être que je serai moins apte, physiquement parlant pour m'occuper de ce bébé.
Le truc qui me hante le plus c'est de perdre mes jambes, je veux pouvoir marcher le jour de mon mariage et courir derrière mes petits bouts.

Bien sur la situation propice qu'on désiré attendre pour mettre en route notre premiers mini-nous n'est pas là ... Mon Homme est en CDI 20H il n'a pas encore le permis, moi je suis encore en étude, enfin voilà ...

Je suis perdu, on ne sais pas quel décision prendre ...
Mais ce désir de donner la vie envahi mon esprit et mon corps.
De plus je n'est pas encore commencé le traitement de fond alors pourquoi ne pas en profiter ??

Merci de m'avoir lu <3

Lelette

Message non lu par Lelette »

:)
Tu te poses beaucoup de questions ChaChou*... Tu apprendras qu'avec cette maladie, elles ont rarement des réponses fermes et définitives. Et qu'il vaut mieux vivre au jour le jour. Bien sûr, ça n'engage que moi...

En bref, faites comme vous le sentez, on n'a qu'une vie !
karima

Message non lu par karima »

oui et puis ta sep peut te laisser tranquille plusieurs années encore;en 1988 je l avais deja sans le savoir juste avec certains passages qui font que maintenant je sais que c etait deja la sep mais qui partaient comme ils venaient sans m inquieter donc
profites et te poses pas trop de questions l avenir c est tout de suite
Julie77

Message non lu par Julie77 »

Bonjour Chachou,

C'est vrai que moi aussi j'ai appris avec le temps qu'il fallait vivre au jour le jour mais en parallèle j'ai fait le choix de vivre comme tout le monde car je ne peut pas savoir ce que demain me réserve...

Même si au quotidien c'est plus dur que les non malades, je me suis mariée, j'ai une fille (née juste avant le début de ma SEP) et je viens de faire bâtir une maison, donc j'ai un prêt colossal sur le dos et pour l'instant je travaille à tps plein.

Mais ton choix de vie, tu dois le faire toi même et je comprends qu'il est difficile de prendre du recul si peu de temps après ton diagnostic.

Courage, mais sache que si votre choix est conjoint, ce sera le bon. :wink:
Julie 57

re

Message non lu par Julie 57 »

Bonjour chachou!

Je ne pourrais pas te conseiller et te dire ce qu est le mieux à faire car j ai moi aussi 20 ans, malade depuis 10 ans et mon reve est également de devenir maman... Je ne prends pas encore de traitement de fond, j ai eu deja 3 poussée et mon neurologue souhaite que je commence un tratement lors de la 4 eme poussée si elle a lieu... Le probleme, c est que comme tu dis, avec un traitement de fond il n est pas question d avoir le projet de faire un bébé pendant au minimum 4ans... Et ça mon copain ne le comprends pas malheureusement... et moi aussi je veux pouvoir m occuper et éléver mes enfants, et avec cette maladie on n esr sure de rien, donc ça me fais peur...

Mon copain prefere que je trouve un Cdi, il se préoccupe plus de l argent plutot qu a ma santé et mon bonheure. Quelque part, il prend un gros risque... Parfois je me demande si il m aime vraiment et si il est vraiment conscient de cette maladie... pourtant je lui ai deja parlé et expliqué des centaines de fois... mais rien a faire, il reste sur ses idées et sa position...

Parfois j aimerai savoir si je ne me fais pâs des films, si c est bien de penser comme ça c est a dire vouloir a tout pris un enfant avant de prendre un traitement, et le vouloir jeune a cause de cette maladie...*

J aimerais aussi qu on me conseille et que vous me dites ce que vous en pensez...

Merci
ChaChou*

Message non lu par ChaChou* »

Merci à tous pour vos réponses ... Nous avons pris notre décisions, On est en essai-bébé <3 Notre famille là très bien pris ! Mon Homme à fais sa 1ére leçons de conduite ce matin, Moi je vais faire un report d'année pour pouvoir rester un peu avec BB à la maison et en Sept 2012 retour à l'école pour effectuer ma 3éme et dernière année d'étude.

Julie => Q te dire à par d'écouter ton coeur <3 On a qu'une vie alors autant la vivre comme on le veux réellement, enfin c'est ce que je pense. J'ai la chance d'avoir un compagnons qui regarde dans la même direction que moi et qui donc à les même envie (De BB notamment vu qu'on parle de cela).
Tu parle du coté financiers qui est effectivement très important, Nous avons donc pris des rendez vous avec des assistantes social (Planning familial et CAF) pour connaitre les aides qui pourrait nous être apportées pour concrétiser ce magnifique projet. Sache qu'il y en as, et sincèrement suffisamment si tu veux plus de détails je t'en donnerai.
Si tu as autant Q moi le désir de donner la vie j'imagine ce que tu dois vivre en ce moment. Si tu as besoin de parler je serai là.

Bisous à Tous le monde.
Julie 57

re

Message non lu par Julie 57 »

je suis soulegée chachou, que tu penses comme moi.
Malheureusement, je lui en aiparlé ce soir, et il n y a rien a faire, pour lui c est l argent qui compte le plus. Il n envisage pas de faire d enfant sans deux cdi.
Et si il m arrivait de faire une 4eme poussée et que je dois prendre un traitement, il preferre attendre 5 ans apres le traitement... Je ne suis pas du tout du même avis, j ai vraiment l impression quon ne me comprenne pas... pour moi c est vraiment prendre un gros risque...


En tout cas je suis contente pour toi, ton copain doit etre qqun de bien car il te comprends et je pense quil ferait tout pour toi pour t aider contre cette maladie

J espere que tu me donnera de tes nouvelles par rapport a cet essai de concevoir un bébé

A bientot bisous
ChaChou*

Message non lu par ChaChou* »

Promis je te donnerai des nouvelles <3
J’espère que tu saura convaincre ton Homme...
Julie 57

re

Message non lu par Julie 57 »

Salut chachou.

Comment vas tu?
J aurais voulu savoir si tu as une adresse msn ou face book? Comme ça on pourrais garder contact autrement que sur le forum...

Bisous a bientot
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Julie 57

Mon neurologue m'avait dit que pour mon traitement j'avais un minimum de 6 mois a faire avant de l'arreter pour mettre un bébé en route pourquoi toi 5ans ????

Je comprend aussi le point de vue de ton homme j'ai le meme est on a attendu d'avoir 2 cdi avant de mettre bébé en route question de sécurité mais faut qu'il prenne des risques quand meme il faut pas oublier que notre maladie avance
Julie 57

re

Message non lu par Julie 57 »

bonjour,

Lors d un rendez vous chez mon neurologue, on avait parlé de traitementet de bébé et justement il m avait demandé si je n avais pas de projet de concevoir un enfant car si je commence un traitement de fond, pendant au minimum 3 ans je ne pourrais plus envisager d avoir un enfant? A pres ces 3 ans, il y aurait possibilité de suspendre le traitement mais ce n est pas sure... Il dit qu il vaut mieux attendre 5 ans sans arreter le traitement...

Voila je te repete ce qu il m a dit...

A bienôt
lulu

Message non lu par lulu »

Salut Julie,

19 ans, c'est bien jeune tu sais..
Ma mère m'a eue à cette age là. Si mon père n'avait pas mis son droit de veto, elle 'aurait eu encore plus tot.
Mais à 19 ans, y a un paquet de chose à faire avant de s'occuper d'un enfant! Tu vas devoir faire une croix sur enormément de choses qui, à mon sens, sont necessaires à l'épanouïssement de quelqu'un de ton age!

j'ai eu mon fils à 25 ans, et avec le recul, je peux te dire que j'aurai peut etre du attendre encore quelque années! il est adorable mais ouf.. Ca change TOUT. Etre maman, c'est un gros gros morceau!

Je me range un peu du coté de ton homme pour le coup. Vous cumulez peut etre assez de difficultés actuellement pour ne pas en rajouter une, et laquelle... il faut aussi que les deux personnes qui composent un couple se sentent prets à devenir parents, c'est délicat! peut etre que ton homme cherche aussi à te dire ça en t'imposant des dates butoirs comme ça, et ça, il te faut l'écouter, car sa volonté aussi est importante, autant que la tienne tu sais.

Je sais que le désir d'etre mère peut etre féroce et nous soumettre à un comportement parfois contestable. Prends un peu de recul, tu ne vas pas mourir demain, chaque chose en son temps..

Aies donc pitié des pauvres parents insomniaques et sous alimentés que nous sommes et vis ta vie de très jeune adulte insouciante, pitié :lol: ;)
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »