Nouveau venu...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Sergev38
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 30 janv. 2011, 10:15
Localisation : Saint Marcellin (38)
Contact :

Nouveau venu...

Message non lu par Sergev38 »

Bonjour à toutes et à tous . Je m'appelle Serge, j'ai 49 ans et j'habite dans le sud est de la France. Je suis atteint de SEP depuis 2002 (j'ai appris la bonne nouvelle le jour de mes 40 ans ! happy birthday !) Je suis maintenant en invalidité et me déplace en fauteuil, je peux faire quelques pas et cela me permet d'accéder a ma voiture (équipée), cette dernière m aide à conserver l'autonomie et surtout un lien avec l'extérieur. Je suis en forme secondairement progressive et mes ttt se limitent à 3x50mg de Lyrica et 3 comprimés de Lioresal par jour. Au début de la maladie j'ai été sous rebiff pendant 3 ans. Que dire encore ?...ah oui, je pratique l auto-sondage urinaire depuis un an et, malgré cette contrainte, cela m a permis de revivre ! Le gros souci que je rencontre, outre le handicap, sont ces foutues douleurs neurologiques dans les jambes et plus particulièrement dans les pieds. Je note un léger mieux depuis mon séjour au centre Germaine Revel (à côté de Givors) où l'on m a fait essayer l'électrothérapie et cela m a apporté une petite amélioration mais restons serein, pas de miracle...Voilà pour une brève présentation, au plaisir de vous lire, @ très vite :) :)
Carpe diem quam minimum credula postero
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenu2
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonjour et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Julie77

Message non lu par Julie77 »

Bienvenue Serge :)
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bonjour Serge!!
Le sud revient en force!! Eh, la Bretagne, réveillez-vous!
Bienvenue quand même :)
domi31

Message non lu par domi31 »

bonsoir,

quelle sale maladie, moi pareil je l'ai eue j'avais 37 ans, il y a douze ans maintenant. Je suis sur un fauteuil roulant, je n'ai jamais accepté cette sale maladie, j'aurais préféré mourir d'un cancer.

b on courage, excuse moi de dire des choses pareilles, j'aime bien dire ce que je pense.
domi31

Message non lu par domi31 »

J'ai oublié de te dire Serge, je suis moi aussi en secondaire progressive, je prends rivotril pour mes pieds qui me serrent, comme si j'avais des fourmis. Ca calme bien, je marche quelques pas, mais je n'ai pas l'équilibre, je tombe souvent.

bonne soirée
Magie

Message non lu par Magie »

Bienvenue parmi nous Serge
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
Diane75

Message non lu par Diane75 »

Sois le bienvenue :)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Sois le bienvenu Serge !

J'ai moi aussi eu le diagnostic à quelques mois de mes 40 ans... Je considère que ça m'a fait gagner quelques années de tranquillité d'esprit ! :wink:

A bientôt de te lire.


PS : Après combien de temps êtes-vous, toi et domi, passés en progressive ?
Avatar du membre
Sergev38
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 30 janv. 2011, 10:15
Localisation : Saint Marcellin (38)
Contact :

Message non lu par Sergev38 »

Pour ma part, la progressive s'est installée au bout de 5 ans, les faiblesses dans mes jambes se sont accentuées, et les bolus corticoïdes n'étaient guère efficaces. Même s'ils m'apportaient un soulagement, les symptômes restaient bel et bien présents. Je m'était cependant préparé à cela et j'avais déjà fait l'acquisition d'un fauteuil, j'étais donc prêt (si on peut l'être...) à laisser mes jambes au chapitre des souvenirs...
Carpe diem quam minimum credula postero
sergiodu10

Message non lu par sergiodu10 »

Voilà qui est fait Serge ! La paire de Germaine est de nouveau active

A bientôt. :lol
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bienvenue Serge. Moi aussi la bestiole est venue me rendre visite tardivement (47 ans) et de suite en progressive secondaire. C'est le privilège des mi-vieux , je crois....
Magie

Message non lu par Magie »

Moi aussi j'ai eu le diagnostique tard, 52 ans. Mais j'avais la SEP bien avant. Et moi aussi, apres 1 an, secondaire progressive. EN fait, j'ai encore des poussées mais je me dégrade entre chacune :cry:

Bon, on va faire avec! :)
karima

Message non lu par karima »

bienvenue serge je me retrouve tres bien aussi dans ton parcours pour moi elle s est vraiment déclarée en 97 mais je l avais depuis longtemps sans savoir(c est pas plus mal)pour moi plus de traitements non plus.je vais a kerpape(lorient) en rééduc et c est vrai ça fait du bien!!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »