Bonjour

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
zozo

Bonjour

Message non lu par zozo »

Bonjour à tous,

je suis nouveaux, j'ai 22 ans,

je rencontre des douleurs assez aigu au niveaux de mes 2 pieds, en particulier le gauche, sensation de brulure de fourmillement et que mon pied est gelé .

je le ressent un tout petit peu dans les deux mains, sensation qu'elles sont faible et elle fourmille de temps a autres au bout des doigts maintenant.

allongé, assis et debout ces sensations sont présentes.

alors je me demandé si ca risqué de s' aggravé, car il a 3 ou 4 mois je le ressentais dans les pieds de temps à autres et là depuis 1 semaine je le ressent chaque jours.

je compte en parler a mon docteur, pour diagnostiquer une SEP, une ponction lombaire est t'elle obligatoire ?
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bonjour... je suis le premier arrivé alors, je me permets de te répondre...
Pour diagnostiquer une SEP, lorsque les médecins soupçonnent qu'il s'agit de cela ( car d'autres maladies ou problèmes peuvent engendrer ces symptômes) les premiers examens sont en général un IRM, car cet examen n'est pas douloureux. Si tu parcours les différents posts, tu verras que parfois cet examen est suffisant pour déceler une SEP, parfois non. Dans ce cas, si les problèmes persistent, on pratique une ponction lombaire. C'est le neurologue qui prend cette décision.
La première étape pour toi est de parler de ces problèmes à ton généraliste qui t'orientera ou pas vers un neurologue. Voilà
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour zozo.
Je crois que mykky t'a tout dit. Parles-en à ton médecin, et ne stresse pas outre mesure !
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »