Coucou, moi c'est Julie

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Julie77

Coucou, moi c'est Julie

Message non lu par Julie77 »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des réponses pour mon problème de traitement de seringues usagées ...

C'est donc avec joie que je trouve un forum qui a l'air actif et dynamique ! je viens donc de m'inscrire.

Je me présente, je m'appelle Julie et j'ai 28 ans.
Je suis sépienne depuis 3 ans et demi maintenant.
Traitée sous Rebif 44.

Bonne journée à tous !
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Julie ! Sois la bienvenue sur le fofo (c'est vrai qu'il est très actif et très dynamique, on s'y sent bien !).
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut Julie et bienvenu2

Pour les seringues, moi je les mets dans une bouteille d'eau vide et je les apporte à la déchetterie vers chez moi, la responsable les prends en charge.
Sinon, en pharmacie ils ont surement des containers prévus pour le recyclage, à toi de voir.
Bon weekend.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi j'apporte carrément la bouteille pleine de seringues à mon pharmacien.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonjour et bienvenu2
les déchets médicaux,un grand problème,personne n'en veut,bilan,le patient reste avec
La pharmacie,n'espère pas trop,j'ai essayé par chez moi,la réponse fut plutôt étonnante : " nous payons pour le recyclage des déchets,donc on ne prend pas les déchets des clients."stupéfiant non ????
Je me suis arrangé avec mon médecin traitant qui va me les reprendre discrètement.
Bon week end :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Mais c'est quand même dingue cette histoire de seringues! Et qu'est ce que les gens sont censées faire avec? Les jeter dans la nature?
Julie77

Message non lu par Julie77 »

Ben le comble c'est ceux les jettent à la poubelle, au delà même de la catastrophe écologique, risquent gros !!

Donc j'avais trouvé une combine aussi avant mais j'ai déménager donc faut que j'en trouve une autre !! :roll:
Magie

Message non lu par Magie »

Bienvenue Julie

Ici au QUébec, on rapporte les seringues, aiguilles et le restes a la pharmacie, dans un contenant de récupération comme dans les hopitaux. Le pharmacien nous redonne un nouveau contenant vide.

On peut aussi en commander via le programme personnalisé de la cie pharmaceutique, des contenants vides.

Je ne sais pas i c'est une loi, mais toutes les pharmacies font la récupération.
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Eh bien, je pensais que c'était aussi le cas ici en France... Au fait, bienvenue Julie!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Eh bien non, justement. Il y a un énorme vide juridique là-dessus. Personne n'est obligé de les reprendre... mais nous sommes obligés de nous en débarrasser !
Donc en effet, chacun sa combine :roll: .
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bienvenue sur le forum, Julie
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi aussi, la pharmacie ne les reprend pas car ils n'ont pas de filière de destruction. Je peux te suggérer de demander aussi à un hôpital ou un laboratoire... Eux ils ont une filière ou d'utiliser un destructeur d'aiguilles. C'est livré avec la mallette du Bétaféron. Comme je ne l'utilise plus, je peux donner ce destructeur à qui veux. Avis aux amateurs!
Magie

Message non lu par Magie »

C'est vraiment bizarre qu'en France il n'y ai pas de façon simple pour détruire les déchets médicaux.

Que font les diabetiques? entre autre
karima

Message non lu par karima »

bienvenu2 julie
Répondre

Retourner vers « Les présentations »