poussée ou pas

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

poussée ou pas

Message non lu par liseron »

bonjour voila hier en me levant je toussais a chaque fois que je fesais un effort le soir j'ai commençais par avoir des frissons des courbatures ,des foumillements ,un mal de tete terrible .Mais ce qui est bizarre c'est que je ne ressentais tout ça que du cote gauche et rien cote droit .apres un reveil tres difficile j'ai reussie a me lever et la il me reste les courbatures ,mal a la cuisse ,mal de crane et l'impression de planer
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Liseron,
Je ne te surprendrai pas en te disant que ça ressemble à un syndrome grippal. Attends de voir comment ça évolue, et au besoin contacte ton médecin.

Bonne journée quand même !
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Message non lu par liseron »

d'apres mon medecin c'est du au stress et a une bronchite
A.M.P31

Message non lu par A.M.P31 »

Salut ,

C'est simple , j'ai la même chose , une méchante créve carabinée donc cortisone et antibio, doliprane et repos .

A la différence que pour ma part c'est de tout les coté .

Amitiés a tous ! :wink:
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Message non lu par liseron »

sauf que moi il faut que j'attende que ça passe tout seul car avec tout ce que je prend deja comme medocs. Et a cause du glaucome je ne peux pas prendre certains medicaments alors on va attendre que ça passe
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour liseron,

Il est connu que si on est en train de combattre un virus/bactérie et que donc notre système immunitaire est en fonction, il est possible de ressentir des symptomes de la SEP. Ca ne veut pas dire poussée, ca ne sert à rien de traiter ces symptomes-là. Il faut attendre que le rhume passe. Donc si tu as une bronchite, ca me semble tout à fait normal que tu ressentes des trucs genre fourmillements. Traite la bronchite comme tu peux et avises quand elle sera finie pour ce qui est de la SEP.

Les neuros demandent toujours (ou devraient toujours demander) si on a le moindre symptome de rhume avant de prendre en considération un nouveau symptome. Je suis très surprise de lire que A.M.P31 prend de la cortisone en même temps que des antibiotiques pendant un crève. Je ne savais pas que ca se faisait :?:
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Message non lu par liseron »

justement ma neuro ne m'a jamais demande ce que j'avais comme autres symptomes genre trous de memoires,muscles qui bouge tous seul a une cuisse,la fatigue des douleurs aux cervicales et un peu partout .d'apres elle vu que les plaques se sont calmee en ce moment tout va bien .Je n'ai plus qu"a attendre fin mars car elle m'a pris rendez vous avec plusieurs neurologues qui vont etudier mon cas pour voir s'il faut mettre un traitement en place ou pas .Je trouve ça tres contradictoire car elle n'arrive pas a voir ce que j'ai malgre les 5 plaques au cerveau et tous les autres symptomes
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Message non lu par liseron »

pourquoi est qu'ils devrait demander si on a des symptomes de rhume?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Juste parce qu'un rhume, de la fièvre, ... raniment des symptomes sans pour autant être une poussée et que donc des symptômes qui apparaissent pendant un rhume, crève, ... ne sont pas à traiter à la cortisone.
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Message non lu par liseron »

ok merci bonne journée
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »