je me presente...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
choupinou

je me presente...

Message non lu par choupinou »

Je me decide a vous ecrire enfin, je vous lis depuis une quinzaine de jours, depuis qu'on m'a dit c'est presque sur, c'est la sep...

debut decembre, difficulté a ressentir le coté gauche de mon corps, fourmillements, engourdissements, paresthesie comme ils disent...
le medecin me fait faire un irm cerebral qui n'est pas normal. S'en suit un irm cervical qui ne l'est pas non plus alors la on me fait faire un irm medullaire qui pareil, pas normal...

je vois le neurologue qui m'hospitalise pour faire une ponction lombaire et bolus de cortico, 5 jours...
je suis sortie jeudi..

je pourrais etre zen, car je me dis que tant qu'on a pas les resultats, ça peut ne pas etre ça...Mais..
il y a 3 ans, j'ai eu un engourdissement de la face, pendant 1 mois. J'avais fais un irm cerebral qui etait a l'epoque, le meme que celui que j'ai fait mi decembre et le neuro que j'avais vu m'avait dit, normal, rien a signaler....ça va passer comme c'est venu, tant mieux, non??

a l'hopital j'avais pris cet irm et le neuro m'a dit qu'il y a 3 ans cet irm n'etait pas normal et que c'etait sans doute la 1ere poussee de la sep que le neuro de l'epoque etait passé a coté....

depuis, j'en suis la, les resultats finaus seront la dans 1 mois, et mois je stresse, je suis dans le flou, la peur, l'inconnu...

désolée d'avoir ete si longue....merci à vous de me lire...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Choupinou,

Tu n'as pas été si longue !
C'est vrai que ce que tu nous dit des IRM et de tes symptômes ressemble beaucoup à une SEP...
Ceci dit, tant que tu n'as pas les résultats de la ponction lombaire, il manque un argument en faveur d'une maladie inflammatoire (l'inflammation permanente du système nerveux central se voit pratiquement à tous les coups à la PL). La cortisone a-t-elle soulagé tes symptômes ?
Il va effectivement te falloir une bonne dose de patience. Difficile c'est sûr d'être zen, mais pour t'aider un peu, dis-toi que la vie continue, même avec une sep. Différemment, mais peut-être un peu plus "consciente".

En tout cas, soit la bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à nous dire/écrire ce qui te passe par la tête, on est (aussi) là pour ça !
Diane75

Message non lu par Diane75 »

Sois la bienvenue. :)

Moi aussi j'attends le résultat final alors je sais comment tu dois te sentir. Courage!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
Et en attendant les résultats,reste zen :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bienvenue, tiens le coup en attendant tes résultats!
zabou01200

Message non lu par zabou01200 »

Bienvenue et bon courage :wink:
choupinou

Message non lu par choupinou »

merci à vous tous, oui j'essaie de rester zen, mais pas toujours facile, je pense beaucoup trop....
Répondre

Retourner vers « Les présentations »