Encore une nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
debdouba81

Encore une nouvelle

Message non lu par debdouba81 »

Bonjour à tous,

Je suis diagnostiquée SEP depuis le mois d'octobre 2010, les 7 jours d'attente m'ont parut interminable, mais finalement en vous lisant je me rends compte que ça n'était pas si long !!!
Je me pose 1000 questions.
J'ai la chance (pour le moment) de n'avoir que peu pour ne pas dire aucun symptôme, la SEP à été découverte à cause d'une neuropathie survenue en octobre (j'avais fait un oedeme papillaire puis une uvéite il y a une quinzaine d'année), du coup IRM quelques jours après qui a révélé des lesions.
J'ai ensuite vu un neuro, puis ponction lombaire et IRM de la moëlle, mais la par chance RIEN!!!!!
Cependant d'après le neuro c une SEP, bien que n'ayant pas d'autres symptômes, sauf la fatigue (cependant j'ai toujours eu tendance à être fatiguée) mon neuro veut me faire commencer un traitement de Rebiff que je commence la semaine prochaine .

Grosse angoisse et beaucoup de question que je me pose sur la façon dont je vais réagir.

Des personnes dans mon cas??? Des conseil pour le traitement???

Merci d'avance
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bonjour Debdouba et bienvenue sur le forum!

Ce n'est pas facile de faire face au diagnostic et aux traitements qui s'ensuivent. 7 jours ce n'est pas long pour le diagnostic, en effet, mais tu n'as pas le temps de voir venir... je ne crois pas qu'il y ait de situation idéale par contre.

C'est super si tu n'as pas beaucoup de symptômes, j'espère que ça restera ainsi. Et si Rebif est le médicament qui te convient, peut-être que ça restera ainsi encore longtemps!

N'hésite pas à poser tes questions... tu as peut-être vu la rubrique consacrée au Rebif dans la section Les traitements médicaux... Si ça peut t'encourager, je prends Rebif 44 depuis 5 mois et ça ne va pas si mal =)

Au plaisir de te lire,

Papaye
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Debdouba !

Je crois que Papaye t'a tout dit (pour le moment :wink: ). N'hésite pas à te balader sur le forum, à poser toutes les questions qui te passeront par la tête, toutes les remarques aussi, rien n'est saugrenu.

Sois la bienvenue parmi nous !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
cygne

Message non lu par cygne »

enchanté de te connaitre bienvenue parmi nous au plaisir de te lire
bisous
debdouba81

Message non lu par debdouba81 »

Merci à tous pour votre accueil.

Ca fait du bien pouvoir partager ça avec d'autres personnes(malheureusement) elles même concernées par cette maladie de m...!
karima

Message non lu par karima »

bienvenu2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bienvenue!!! cou3
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

bienvenu2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »