presentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Ben oui, j'ai répondu au message de Dine sans avoir lu le tien, lol
La PL, ça a été, mais faut dire que je suis arrivée à l'hopital dans un sale état, après avoir du écourter mes vacances en Espagne, j'ai eu une anesthésie locale, je pense que ct avec de la crème Emla et j'ai pas eu mal pour la PL, ensuite, mon neuro m'a fait poser une perf' d'anti doulmeur, et pdt 3 jours, aucune douleur à la tête, alors qu'autrement, j'ai tj mal à la tête donc en fin de compte, j'ai bien aimé la PL, moi :D
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Moi non plus j'ai pas eu trop mal, c'est surement de l'emla qu'ils m'ont mis, mais moi c'est la panique réelle de la piqüre, je ne peux pas, c'est plus fort que moi !!!

Bizzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Mon neuro a fait ça bien, lol, j'ai pas vu l'aiguille :D
Mais quand même, à la fin, je lui ai dit que j'allais tourner de l'oeil, il ma poussée d'un coup pour que je sois couchée, résultat, pas tombée dans les pommes :D
Dine

Message non lu par Dine »

T as de la chance de bien aimer la PL, car moi, j'ai eu tellement peur que je suis passée de 19.6 de tension avant la PL à 9.5 après, donc je me suis évanouie!!!
Forcément, ce n'est pas un très bon souvenir d'autant plus que en quelques jours on m'a fait passer une IRM, une PL et je suis rentrée à l'hosto pour solumédrol, sans savoir ce que j'avais. C'est très flippant, surtout que j'étais en pleine période d'exams!
Je trouve, et c'est dommage, que les médecins ne sont pas assez psychologue pour te rassurer, et ils te font font flipper!

Pour ta fille, je suppose que tu ne lui a pas fait faire le vacci de l'hépatite B !

A+
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Ah non, mon médecin m'a dit qu'à ses enfants il a fait tous les vaccins, mais qu'à Elsa, il ne ferait pas l'hépatite B, ouf

Par contre, concernant la PL, j'ai du mal m'exprimer, j'ai pas aimé me faire piquer, mais les 3 jours qui ont suivi, j'ai pas eu mal à la tête, c'est ça que j'ai apprécié :D

Ca a été pour moi aussi 5 jours de doutes, où on m'a "trimballée" d'un endroit à un autre, je dis trimablée, parce que gt dans un tel état que j'étais ailleurs ......

Le diagnostic, je l'ai appris 6 mois après, alors que tout le monde médical était au courant, mais comme le neuro m'a dit que j'ai une inflammation e la myéline, j'avais pas compris ce que ça voulait dire, je me souviens avoir appelé maman qui était pas bien ce jour là, pour la rassurer, je lui ai dit, ça va, c'est une inflammation de la myéline, c'est pas une sep!!!

6 mois après, quand j'ai su , par l'infirmière qui m'a dit que c'est la même chose (ben oui, sur la boite de piqures, c'est écrit que c'est pour la sep donc j'ai demandé le rapport entre inf de la myéline et sep), ça a été, moi, c'est maman qui a eu du mal à accepter
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou les filles,

Moi non plus, elle m'a pas montré l'aiguille mais comme j'ai travaillé à l'hôpital, je savais très bien à quoi ça ressemblait !!!

En tout cas tu as raison Dine, les médecins ne sont pas du tout psychologue, j'ai appris le diagnosticjuste après la PL, mon généraliste avait compris mais il gardait le secret, j'étais déjà en dépression, enfin comme toi Christelle il m'avait sorti un nom à la con qui ne m'a pas mis la puce à l'oreille "sclérose multi-nodulaire" j'ai pas capté et je me suis dis "ça serait une sep il me l'aurais dit" !!!. En tout cas après la PL j'ai demandé à ma neuro "mais qu'est-ce que j'ai pour avoir tant d'examens ?" (IRM, scanner, PL dans la même semaine) et là elle m'a répondu très froidement pour moi "mais vous avez une sep madame" !!! là les 30 étages à dégringoler je suis sûre que c'est de la rigolade !!!

Et pour en revenir à la PL j'avais une tension à 22, et après je suis tombée, mais en vrai à 4, j'orai pû y rester, les médecins n'ont pas compris.

Bon je vous laisse la kiné vient d'arriver, elle me laisse finir elle est partie faire un ti pipi !!! (elle m'avait dit de pas vous le dire !!!) loll

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
jacou

Message non lu par jacou »

Tout d abord, Lolo escuse moi pour la reponse debile que je t ai donne hier. Salut les filles j etais en train de vous lire quand j ai repense a ma ponction lombaire,c etait en 1981 j avais 17 ans c est une chose que je ne veus plus recommencer,en plus imaginez vous comme ils etaient evolues en ce temps la ,je n ai pas eu d anesthesie ni rien d autre je me souviens qu ensuite on m a foutue sous perf de solumedrol pendant 15 jours la tete coince entre 2 sac jusqu au lendemain. Je voulais vous dire aussi que quand mon grand est rentre au lycee on a voulue lui faire le vaccin contre l hepathyte B.Il a refuse sachant ce que son pere a .Comme ils insistaient,il a fallu que j aille foutre un scandale :twisted: la bas.Ensuite ils ce sont tenues a carreaux ces abrutis.Je voulais te demander aussi Lolo est ce que ton site va fermer quand tu vas partir en vacances escuse moi si c est une question debile mais je ne suis pas tres evolue dans ces trucs la. BISOUS et CHAO les filles
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Jacou,

Non bien sur que non, mon site ne va pas fermer, c'est juste que je ne pourrais pas vous répondre et même pas vous lire... Même si mon ordi est portable, pas ma connection et ça me tue de ne pouvoir vous lire pendant 15 jours, ça va être très dur pour moi de ne pas avoir de vos nouvelles...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Dine

Message non lu par Dine »

re salut tout le monde!
Bon alors juste pour vous expliquer pour le niveau psycholgie des médecins! (je sais je vais vous raconter un peu ma vie) Je l'ai peut etre déjà fait avant, mais je ne m'en rappel plus! lol. Tout à commencé avec un rdv chez mon ophtalmo (elle est super compétente) pour probleme a l oeil, elle m'a pris rdv avec une neuro en urgence car c'etait la 2e fois que je perdais la vue. Donc le lendemain, je vais chez la neuro et me fait des exams et apres elle me dit vous alles de suite faire un IRM (déjà tu panique pas du tout, vu le temps qu'il faut d'habitude avoir un rdv pour faire un IRM!!). Donc 1h apres, j'ai fait mon IRM et je suis revenu dans l'apres midi pour chercher mes résultats. Je retourne chez ma neuro, accompagnée d'une copine et elle demande si elle est de ma famille du coup elle lui dit de rester dehors (panique totale). Elle me dit tu rentre a l'hopital demain!!! (inquiétude maximale). Berf apres PL, solumédrol (ils te donnent du solumédrol et ils disent qu'ils savent pas encore ce que t'as alors qu'ils ont le compte rendu d'IRM. Et quand tu t'y connais un peu, le compte rendu d'IRM est tres ressemblant entre sclérosés) et 3 semaines d'attente prisedetete , je vais chez la neuro et elle me dit vous avez une SEP (je m'étais renseignée dessus avant, car on m'avait dit que ca pouvait etre ca, donc ca n'a pas été un énorme choc), je vous propose de l'avonex voila la documentation, on se revoit dans un mois et vous me donez votre réponse, au revoir. Par la suite, en discutant avec elle je me suis apercu qu'elle était tres gentille, mais elle a dit que ce n'était pas évident d'apprendre ca aux gens et que tout le monde n'était pas prets à entendre un nom de maladie (d'ou le détournement du nom de la maladie en inflammation de la myéline!). En conclusion, je ne jette la pierre à personne, mais je pense que les médecins devraient avoir une options obligatoire de psycho pendant leurs études!
Apres on se retrouve seul et on est plutot perdu car nos proches ne comprennent pas vraiment ce qu'on vit. Heureusement j'ai découvert ce forum qui me permet d'évacuer ce que j'ai dans la tete.
Bref j arrete de vous soualer avec mes histoires!!! En plus je me sens pas très bien, je suis au travail, il fait chaud, je suis exténuée et j'ai mal au crane et envie de vom....

Bon week end à tous
Bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Re Salut Dine,

C'est vrai on devrait obligé nos toubibs à faire un peu de psycho, ça ne leur ferait pas de mal !!! Ma mère est secrétaire dans le cabinet de ma neuro et bien en un an de temps ma neuro n'a jamais demandé la moindre nouvelle à ma mère me concernant, je trouve quand-même un peu louche, non ???
Enfin de toute façon les toubibs je crois qu'ils vivent dans leur monde propre et nous en sommes très loin, nous pauvres malades.

Bon allez, changeons de sujet ou c'est déprime assurée. Il faut que je me dépêche, à 16h30 je prends mes fils à l'école et je vais chez ma mère en déposer un et je rentre pour faire les valises (60km me séparent de chez ma mère) et je reviendrais vous faire un ptit coucou ce soir.

Bizzzzzzzzzzz

Ah si encore un ti truc :
CA NE SAOUL PERSONNE DE PARLER DE SOI !!!

Bizzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

coucou Lolo,
c'est ce week que tu pars ??? je ne m'en souviens +
si oui alors BONNES VACANCES, reposes toi un peu et profites de l'air de la vendée.
BIG BISOUS ma Lolo
sylvie :wink:
jacou

Message non lu par jacou »

Lolo,passe de bonnes vacances et a dans 15 jours et j espere que tu nous reviendras en pleine forme BISOUS et CHAO slt
Dine

Message non lu par Dine »

Bonnes vacances lolo et surtout profites en tout en te reposant!

A dans 15 jours

sol2 sol2 sol2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

AhAhAh !!! vous êtes tous des amours

merci1

Je vous adores, vous allez me manquer grave trotriste

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »