résultats et avis médical

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
mimiecoquine

résultats et avis médical

Message non lu par mimiecoquine »

Allo,
Voilà je viens de passer mes potentiels évoqués, j'ai pas trop aimé l'examen, mais c'est fait. Le neurologue m'a dit que tout était ok mis à part quelques tites choses anodines, mon irm #1 montre de la démyélinisation mais par asser pour évoquer la sep. J'attends mon irm #2 ce soir. Je suis très contente du résultat des potentiels évoqués, mais le neurologue me dit qu'il peut être même excellent en début de maladie Est-ce vrai selon-vous? Moi qui commençait à être contente du résultat. Il a pété ma bulle.
Quel examen est le plus sûr pour diagnostiquer? Irm + Ponction est vraiment plus concrèt? J'attends ma ponction d'ici Février aussi, j'ai vraiment hâte d'éclaircir tout ca. J'aimerais vos avis chers (es) amis (es).
Merci! Une fille quelque peu inquiète. :)
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Ouin!pourtant irm semble claire,moi ma suffit que l'irm 1 foie pour conclure le diagnostique de SEP?????????Mais j'ai de bonne séquelle de la poussé qui a éveillé des doute a 1 médecin :(
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Bonjour
Moi, rien n'évoquait la sep dans les différents examens. C'est la ponction lombaire qui a donné le diagnostic, irréfutable cette fois.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
mimiecoquine

Message non lu par mimiecoquine »

ppersephone , était-ce au début de la maladie ? Ou tu avais déjà des séquelles?
Merci!
Papaye

Message non lu par Papaye »

Mes potentiels évoqués (sauf visuels) étaient tout à fait sains, et pourtant on m'a imposé ce diagnostic de SP... avant même les résultats des potentiels, en fait. Mes symptômes, le nombre de poussées et les IRM suffisaient.
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

pas de séquelles parce que pas de poussées : maladie d'emblée progressive. Je ne sais pas à quel stade j'ai consulté. J'avais des symptômes depuis déjà pas mal de temps mais c'est difficile à évaluer quand il n"y a pas de poussées.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Kosok

Message non lu par Kosok »

La SEP est très difficile à diagnostiquer, il n'y a pas de recettes miracles (hélas). Il faut en général plusieurs éléments : IRM, PEV et ponction lombaire font partie de l'arsenal mais il y a d'autre éléments: le nombre de poussées et les symptômes cliniques. En fonction de tout cela et des résultats aux examens, le neuro peut donner un diagnostique négatif, une suspicion ou une SEP avérée.
Pour répondre à ta question Mimie, oui les PEV peuvent être normaux surtout si tu n'as pas eu d'atteinte du nerf optique.C'est le cas chez moi.
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »