je me sent lâche

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
mimiecoquine

je me sent lâche

Message non lu par mimiecoquine »

J'ai été faire un brin d'entraînement avec une amie hier pour me faire du bien et enfin sortir. Voilà qu'aujourd hui j'arrive à rien juste le fait de taper au clavier m'épuise et je cogne des clous. Imaginez!!J'ai une garderie chez moi dont mes 2 enfants font partie, donc ça bouge. Je sent que je ne suis plus capable de faire ce travail et je veux pas lâcher, car théoriquement j'Aime bien ça, je peux faire mon dodo en même temps qu'eux et j'ai investit beaucoup dans ce projet. J'étais une fille foule active j'allais dehors 2 x par jour avec les amis, je courais partout, je rentrais faire mon ménage la popotte et travaillais dans mes livres. Oubliez ça, quand j'ai fais une avant-midi assis dans la garderie à tous les regarder jouer et règler quelque différents, ouf!!carrément vidé et dois faie un dodo. Pensez-vous pas que je me trouve lâche. Pas facile, en plus que j'ai l'impression de donner de la job à mon conjoint et j'ai l'impression d'être un poids. Il me dit que non, mais ma crainte est là et j'espère qu'il ne se lassera pas de moi à cause de cette foutu maladie :( J'ai vraiment peur de me ramasser seule avec mes 2 filles, d'autant plus que j'ai pas mes parents. Je serais vraiment seule et raplapla. Je sais qu'il faut pas penser à ça et qu'il rester forte, mais je crois bien qu'aujourd hui la seule chose qui me ferait du bien c pleurer et dormir.
Désolé de mon état d'âme, mais fallait que je sorte le méchant avant que ça explose. J'aimerais avoir mon entrain d'avant, de rire et de pas me poser de question quand je désire aller souper avec ma chum à savoir si je vais être brulé morte le lendemain.
Je vais aller me reposer. Bonne journée tout le monde!!!
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Pauvre mimie,je sait très bien comment tu te sent,je me sentais et je me sent encore comme ca aussi,1 boulet pour ma conjointe maintenent cé mieux mais se ne sera plus jamais comme avant.Et comme ils disent demain ira mieux!!!!!
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Je paris dix contre un que tu es du Québec!
Bref, non, tu n'es pas lâche.
Cette maladie passe par des stades différents, notemment celui de la fatigue. Etant commercial, donc full time job, il m'arrive souvent d'être down à mort, et de devoir m'arrêter dans un coin pour relacher la pression.
Avec les gosses, c'est encore pire, devoir faire bonne figure certains soirs relève du record du monde!
Pourtant, avec du recule, on peut aussi essayer de s'adapter en organisant son temps de vie en fonction de la Sep.
se coucher plus tôt, savoir se garder une siesste de 15 minutes en réserve, et surtout, surtout, ne pas jouer l'autruche avec son conjoint et admettre quand on arrive au bout du rouleau.
Et pour défouler tes nerfs, le fofo est aussi, là pour ça, gardes la pêche et tiens nous au jus...
Tchô!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je précise pour nos amis Québécois que Wolverine a deux gosses... :D
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Lelette,si ta précision est exact ben pour nous québecois les gosses ca se trouve dans nos pantalon hein!!!!!!
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Magie

Message non lu par Magie »

héhéhéhéhé

je me disais la meme chose pour les gosses! :lol:

SI tu étais au Québec, effectivement, certains soir, tu aurais de la difficulté a faire bonne figure !!!!!

Mimi, effectivement, la fatigue est difficile a vivre. Pour l'exercice, il faut etre prudent. EN faire le plus souvent possible mais sans dépasser nos limites.
mimiecoquine

Message non lu par mimiecoquine »

Je suis justement entraine de travailler ça avec une psy, car j'ai de la difficulté à établir mes limittes. J'ai toujours poussé la machine à fond, pas pour rien que je suis mince. J'étais du genre à faire mon bois de chauffage, ma toiture, mes divisons au sous-sol, j'ai posé mon gypse, construit mon balcon et+ je suis du genre à travailler physique et j'adore ça. Ca me fait du bien car travailler avec des enfants toute la semaine, ça vient épuisant et je me retrouve et me calme en travaillant manuel. Mais mainteant, juste de regarder ma toute nouvelle scie mécanique me fait mal au coeur, car je suis pas capable d'aller faire plus que 5 arbres dans toute une journée et j'en ai pour 2 jours à m'en remettre. Je travaille mes limittes maintenant et jespère que ma psy saura m'aider à traverser ce chemin périeux et trouver un équilibre. Bonne fin de semaine tout le monde.
Merci d'être là vous faites du bien réellement.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Merci Lelette de la précision!!
Donc, oui, deux charmants enfants (c mieux comme ça!!!) de 6 et 4 ans. Mes rayons de soleil dans cette vie!
Bon weekend à vous.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir
la fatigue est un probleme de la sep,et il faut apprendre a gerer ça.De la a dire que c'est de la lacheté,je ne pense pas.
Tu voies mimiecoquine,je connais des gens qui ne sont pas atteint de la sep et qui sont quand même fatigués,mais pour certains,c'est de naissance ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »