bonjour y to

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

bonjour y to

Message non lu par Videlo »

coucou,
je suis nouvelle ,j'ai vraiment envie de parler
merci à tout celles et ceux qui voudrons bien.

:) slt slt
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2 parle nous nous serons toujours la a ton écoute
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenu2
Kosok

Message non lu par Kosok »

bienvenu2
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bienvenue Videlo, j'ai hâte de te lire =)
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

Merci à tous pour votre accueil

Je suis pas encore diagnostiqué et l'attente de savoir est très dure ,surtout que mon doc m'a mise en arrêt depuis plus de 6 mois ,actuellement je fait des examens dont un demain IRM médulaire j'ai fait un IRM cérébral la semaine dernière qui montrait que j'ai tj 6 lésions mais rien de plus de-plus j'ai rdv avec le médecin du travail mercredi et je ne revoit ma neuro que le 28 décembre.Voilà pour l'instant ce qu'il en est pour moi ,je stresse car je ne me sent pas capable de reprendre mon boulot d'auxiliaire de vie.
@plus et encore merci [/b]
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bon courage Videlo et tiens-nous au courant. Ce n'est pas évident d'attendre un diagnostic, et disons que les séjours dans les machines à IRM ne sont pas des plus réjouissants.
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

pas rassurée

Message non lu par Videlo »

Voilà IRM médulaire faite d'après le médecin de la clinique rien d'annormal enfin j'en suis tj au même point je suis déprimé :cry: trotriste trotriste
Kosok

Message non lu par Kosok »

Il ne faut pas être triste parce que tu n'a pas de lésions médullaire. C'est plutôt une bonne nouvelle non?
Pour la confirmation du diagnostic il faut parfois plusieurs mois! Ne t'inquiète pas, tu discuteras de tout cela avec ton neuro. En attendant zen..... détends toi
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Videlo, et bienvenue parmi nous !

Que dire d'autre que : patience et courage. Tu sais, on vit avec la sep. Elle a même parfois quelques points positifs. Notamment celui de nous faire voir la vie autrement.

N'hésite pas à venir nous parler. Tu viens renforcer le clan des Bretons ! :wink:

(Je me suis permis de supprimer un des deux messages qui faisait doublon.)
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

Merci a vous lelette et kosov

votre soutient m'aide beaucoup .

PS: pour les messages tu a bien fait je n'arrivait pas à les suprimer :merci cool2 merci1
jéjé38

Message non lu par jéjé38 »

Je te souhaite la bienvenue parmis nous :D tchin
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2 c'est vrai que l'attente d'un diagnostique est toujours stressant mais rien ne dit que tu as la sep pour l'instant attends de voir le neurologue et tant mieux que tu n'es pas de lésion à l'irm médullaire

Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

bonjour

le moral est un peu mieux aujourd'hui j'ai vu le médecin du travail qui ne veut pas que je reprenne il m'a dit de me soigner de voir ma neuro et que l'on verrai pour une réorientation l'année prochaine .
Je suis soulagé je ne me sentais pas capable de reprendre comme auxiliaire de vie surtout que les conditions de travail on empiré dans le comité .

Encore merci pour vos conseil et votre soutient

@plus :)
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

BONJOUR

je reviens donner des nouvelles ,j'ai vu ma neuro mardi dernier,elles ma confirmé que mon irm médulaire était très bon et qu'il n'y avait pas plus de lésions sur la cérébral qu'elle ne pouvait toujours pas faire de diagnostique définitif avant d'avoir une autre poussée qui ne viendrait peut être jamais,par contre elle m'envoie voir un urologue pour mes problèmes urinaires voir si il sont mécaniques ou neurologiques.Je n'ai pas trops le moral car j'ai toujours beaucoup de douleurs, fourmillements, fatigues, faiblesses,etc
Je la revois dans six mois pour faire le point .Voilà ça parait peut être rienpour certain mais moi je me demande si tout ça n'est pas psy comme ma neuro m'a dit "vous savez vous êtes en dépression donc tous ces symptômes peuvent en être la conséquence" Voilà merci de m'avoir écouté
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Videlo,

Ne te dis jamais que ça peut paraître rien, surtout sur ce forum ! On est tous plus ou moins passés par des périodes de doute, de remise en question, en tout cas par des périodes assez désagréables...

Tu l'as peut-être déjà dit, mais as-tu eu d'autres examens que les IRM (notamment ponction lombaire) ? La dépression a souvent bon dos...

Tu en sauras en tout cas un peu plus lorsque tu auras vu l'urologue. Reviens nous dire !

Toutes mes pensées pour cette toute fin d'année :wink:
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

merci Lelette

j'ai fait une ponction lombaire il y a un peu plus de deux ans qui était normal,ma neuro m'en a parlé en me disant qu'elle était récente donc elle ne m'en ferait pas refaire.Je donnerais des nouvelles pour la suite,mais ce qui me met mal a l'aise c que j'ai été mise en ald et reconnue travailleuse handicapé j'ai l'impression d'être une profiteuse .Bon voilà ne restons pas morose.

Bonne fin d'année à toi aussi
Lelette

Message non lu par Lelette »

Une PL de plus de deux ans, récente ?
Bon... C'est vrai qu'on n'est pas à un ou deux ans près :wink:

Allez, courage, on est là !
Olivier Aix en Provence

Message non lu par Olivier Aix en Provence »

SALUT et bienvenu ici !
Tu sais, vaut mieux rien trouver au niveau médullaire, c' est pas rigolo. Moi, courant décembre, l' IRM m'a montré une plaque de 11mm au niveau de la 5eme vertèbre. Mes jambes avaient du mal à fonctionner normalement et j'avais des décharges quand j'etais assis ou couché. Ca fait 1 an et 3 mois qu'on a découvert que j'avais la SEP avec IRM + PL positive. L'année dernière, la crise été sensitive, je sentais plus ma main gauche, mon bras gauche, l'épaule gauche et la moitié gauche de ma tête. Grâce au solumedrole ( traitement sur 5 jours que je déteste car il me tue l'estomac ) je suis presque redevenu normal, a part la main gauche qui n'a pas la même sensibilité que la droite. En novembre et décembre 2010, le problème était moteur donc plus pénible. Donc nouvelle seance de Solu et on me propose un taitement de fond : Tysabri. Pour l'instant, je suis moyennement motivé, quand on voit la liste de effets secondaires.
Bon, en fait, tout ça pour te dire que je n'ai pas arrêté mon travail ( je suis directeur technique dans une boite du BTP et je vais souvent sur les chantiers ), car comme on dit, le travail c'est la santé, mais la santé surtout psychologique. Quand on m'a dit que j'avais la SEP, j' ai cherché partout ce que c'était, car comme tout français moyen, on ne connait que de nom. Je me suis alors dis, que comme j'avais pas le choix, je ferai avec en continuant une vie normal. Donc je l'accepte, mais je ne la subie pas.
Il ne faut pas se morfondre et ne penser qu'à ça. C"est vrai que ça peut être très gênant, mais la vie autours continue et passer son temps à en parler aux gens ou à se plaindre fera plus fuir les personnes autours qu' autre chose. C'est une maladie Physique mais qui est aussi très psychologique et beaucoup de gens sont plus affectés psychiquement que réellement gênés par la maladie.
Voila, j"essais de te remonter le moral, mais tout ce que je viens de te dire, n' engage que moi. C'est juste ma courte expérience de la SEP et en aucun cas je ne parle au nom de la communauté des SEPIENS.
Je t'embrasse et ne t'inquiète pas, la vie continue et en terme de maladie, il y a bien plus grave que ce qu'on a.
erick350

suite

Message non lu par erick350 »

bonjour je suis comme toi je ne suis pas diagnostiqué jee suis a l arret depuis 1 an la médecine du travail ne veux pas me faire reprendre pour l instant j ai fais début dec les pes pes pea une pl et les pem j attends les resultats pour fin janvier bon courage a toi
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

merci à vous ,le moral va mieux ,je me bouge et j'y pense moins et puis on verra voilà

bisou à bientôt
Isis

Message non lu par Isis »

Je trouve Olivier que tu réagis très bien et j'aime bien ton discourt qui rejoint le mien

je dirai à Videlo super que tu n'es rien aux irm, j'aurai bien aimé que l'on me dise la même chose :oops:

alors positive et je ne dit pas d'arrêter de consulter pour trouver ce que tu as mais laisse la sep de côté
et pour le côté psy même si il y avait un problème psy, pourquoi le refuser à tout bout de champ, (je ne dis pas seulement ça pour toi pour tous le monde qui post....) c'est une maladie aussi et ça à l'avantage de se prendre en charge et de se soigner
(bon j'ai travaillé 3 ans en psy et je connais un peu) donc ce n'est pas une honte d'avoir un problème psy et malheureusement qq fois avec la sep nous pouvons avoir des problèmes aussi de ce côté là!!!

donc je te souhaite de commencer une très bonne année et surtout de positiver et qq soit ta maladie la vie continue

b2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »