AIDE MDPH

THEO

AIDE MDPH

Message non lu par THEO »

BJR

J AI FAIS UNE DEMANDE AUPRES DE LA MDPH POUR UNE EVENTUELLLE AIDE FINANCIERE POUR LA REALISATION DE TRAVAUX SUITE A LA DEGRADATION DE MON ETAT:

J AIMERAIS AVOIR VOS AVIS ET SI POSSIBLE CONCRET DE VOS PROPRES EXPERIENCES

MERCI DE VOS REPONSES
karima

Message non lu par karima »

j ai refai ma salle de bain l an dernier et j ai eu l aide de la MDPH
par contre il ne faut pas etre pressé mais ça vaut le coup d attendre en plus j avais fais une demande a l ANAH aussi et ai pu cumuler les 2 aides mais j en ai eu pour 3000£ de ma poche quand même moins le credit d impots cette année (1700£ environs) donc grosso modo un peu plus de 1000£ pour moi suivant travaux je pense qu on peut etre entierement indemnisé.la je viens de refaire une demande pour des volets électriques a la MDPH et a l ANAH. donc j attend l ANAH met 4 mois a repondre MDPH je ne sais pas je te tiendrai au courant
PS:pour la salle de bain et élargissement de certaines portes j en avai en tout pour 13000£ de travaux quand même!!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Une question Karima, c'est quoi l'ANAH
karima

Message non lu par karima »

l ANAH c est l agence nationale a l habitat ça depend du conseil régionnal va voir sur google c est bien expliqué et en tant qu invalide on a des droits mais ça dépend des revenus!on peut cumuler MDPH et ANAH!c est ce que j ai fait pour ma salle de bain!
Kosok

Message non lu par Kosok »

merci!
khadija

Re: AIDE MDPH

Message non lu par khadija »

Pour info, je viens de monter un dossier auprès de la mdph pour une aide financière pour l'achat d'un scooter électrique.
Selon l'assistante sociale, la mdph peut participer jusqu'à 3000euros maximum sur 3 ans.
Cela veut dire, si admettons il participe et m'accorde 3000euros, pendant les 3 ans ki suiv leur aide, je ne dois rien leur redemander. Ou, si il participe à hauteur de 2000euros par exemple. Si, je viens à les re-solliciter pour une autre aide, g encore 1000euros dans "mon dossier".

Ken savez-vous ?
Avatar du membre
laurent57
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 19 août 2012, 12:29
Ville de résidence : La Mailleraye sur Seine
Contact :

Re: AIDE MDPH

Message non lu par laurent57 »

Bonjour theo,
la MDPH peut participer au coût de tes travaux, dépendant du type de travaux.
Pour ma salle de bains la MDPH n'a pas contribué (rplt de la baignoire par une douche) car située à l'étage, g eu le crédit d'impot malgré tout (25%)
Par contre la MDPH a payé l'adaptation d'une pédale à gauche sur mon vh avec boite auto, cad 800 euros (remboursés au bout de 4 mois)
De plus comme dit karima, cette aide MDPH est limitée en montant et sur une durée établie.
Tu ferais bien d'aller sur le site MDPH pour + d'infos
bon courage
laurent
Répondre

Retourner vers « MDPH »