De retour et moins présent pour un temps

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
josé

De retour et moins présent pour un temps

Message non lu par josé »

Bon,
Certaines personnes ont déjà eu des nouvelles de moi, mais là, j'en profite pour donner des nouvelles à toutes les autrespersonnes

J'étais en poussée, et j'ai fini par accepter de faire mon premier bolus, en début de semaine, pour essayer d'accélérer "le retour à la normale"

Je suis sorti Mercredi de l'hôpital, et me suis mis au vert depuis, histoire de me reposer un peu : )

je vais être moins présent sur le forum, le temps que le solumédrol fasse effet, le temps de me reposer, et de régler les affaires courantes.

Donc, ne vous inquiétez pas de trop si je ne donne pas trop de nouvelles pendant qq temps : )

Je vous embrasse toutes et tous : )

b2 b2 b2

José.
Magie

Message non lu par Magie »

Repose toi bien José et prends soin de toi.

Le solumédrol agit plus ou moins vite selon les personnes alors ne te décourage pas.
Et repos repos repos!!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

repose toi bien
vero5901

Message non lu par vero5901 »

repose toi bien
a bientot
Invité

Message non lu par Invité »

Repose toi bien José mais je ne savais pas que le solumedrol faisait quelque chose autre que de bousiller les os et les dents sans le dire.

Comme dit mon toubib, un rhume soigné dure 7 jours, pas soigné ... une semaine.

Je rêve de lire que des neuros avouent que les bolus sont plus néfastes que de ne rien faire.

Bon, comme vous allez encore raller que je dénigre les TT, oui allez y, et bon courage pour la facture dentaire, moi j'en suis à plus de .... cher, très cher ..... et c'est pas finit, les dents continuent de casser comme du sucre mouillé !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

repose toi bien José :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

Ah, je comprends mieux ton absence, je commençais à m'inquiéter sérieusement.
Bon repose toi bien, c'est la clé de tout.
J'espère que tu n'as pas eu trop d'effets secondaires.
A très bientôt en pleine forme et avec ma recette du fondant au chocolat!!!!!
Bisous b4
christounet

Message non lu par christounet »

José, tu es allé à Fécamp? :shock: mais trève de plaisanterie, repose toi bien et pense à toi, les autres peuvent attendre.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Une grosse pensée pour toi José. Prends le temps d'aller mieux, les autres ne le feront pas pour toi !

b4
Virgin

Message non lu par Virgin »

Lelette a écrit :Une grosse pensée pour toi José. Prends le temps d'aller mieux, les autres ne le feront pas pour toi !

b4

bien dit. biz
Isis

Message non lu par Isis »

Bon repos José et j'espère que tu te remettra vite

b2
josé

Message non lu par josé »

Image

Bon, un petit coucou pour vous dire que je reprend du poil de la bête :P ;)
Lelette

Message non lu par Lelette »

En effet, tu as l'air de péter la forme !
christounet

Message non lu par christounet »

Ca c'est une bonne nouvelle
Kosok

Message non lu par Kosok »

Allez encore un effort José et tu arriveras (peut-être un jour) à être photogénique :lol: :lol:
Heu, tu prends quoi comme médoc pour avoir l'air si verdâtre, donne moi la recette SVP, il me manquait juste un peu de maquillage ces temps ci, ça pourrait faire l'affaire. mdr mdr
josé

Message non lu par josé »

bah vas y, appelles moi Shrek, toi, non mais ho riree

:P


;)
christounet

Message non lu par christounet »

Pourquoi pas Hulk tant qu'on y est
Kosok

Message non lu par Kosok »

Shrek, Hulk? Je dois dire que j'hésite beaucoup!!! Ne me tente pas José.
Allez, refais une photo et promis, je choisis!
christounet

Message non lu par christounet »

Il y a aussi le Géant vert
karima

Message non lu par karima »

et les vers de terre .....et les verres de vin!!!!! :lol: :lol: :lol:
et le vert ..mifuge!!!! :lol: :lol: :lol:
josé

Message non lu par josé »

Kosok a écrit :Allez encore un effort José et tu arriveras (peut-être un jour) à être photogénique :lol: :lol:
Heu, tu prends quoi comme médoc pour avoir l'air si verdâtre, donne moi la recette SVP, il me manquait juste un peu de maquillage ces temps ci, ça pourrait faire l'affaire. mdr mdr
Et là, c'est assez photogénique ? :P

Image

Ca date d'octobre, quand j'ai fait un saut dans le sud pour des entretiens : )

La perte de poids est bien avancée : )

Un grand merci à une cousine que je n'avais pas vue depuis longtemps, et qui se débrouille très bien, avec un appareil photo entre les mains : )

Ca met du beaume au coeur : )
christounet

Message non lu par christounet »

On te reconnais bien José aucune retouche à faire
Kosok

Message non lu par Kosok »

Ah ben voila, tu vois quand tu veux que tu ressembles à un beau José. Parfait, aucune retouche SVP!
josé

Message non lu par josé »

Merci, c'est gentil : )

Ca ne se fait pas tout seul, mais quand on se bat, qu'on s'accroche, ça finit toujours par payer ;)

18 kilos de perdus déjà depuis le Pré aux Ânes, et encore 7-8, et j'aurais retrouvé une bonne partie de ma forme : )
Magie

Message non lu par Magie »

WOW! 18 kilos!

Je suis tres impressionnée! Moi j en ai pas mal a perdre, mais tellement pas envie de m y mettre.
Donne moi tes trucs!
vero5901

Message non lu par vero5901 »

coucou josé
contente que tu ailles mieux!
oui donne nous ton regime :lol:
b2
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

alors la,je dis bravo2

Tu as fait le régime DUKAN ????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mdr mdr mdr mdr mais dis moi defcom tu t'y connais en régime
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Pas du tout,c'est simplement un régime dont on parle beaucoup en ce moment.
mon regime serait plutot j'essaie de grossir,mais ça marche pas :cry:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

pffffff ces honteux et l'apéro ta deja essayer pour grossir ca marche super bien fait moi confiance depuis que je connais mon mari ces l'apero tous les soirs et laisse moi te dire que les rondeurs sont bien présente depuis :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

majesty a écrit :pffffff ces honteux et l'apéro ta deja essayer pour grossir ca marche super bien fait moi confiance depuis que je connais mon mari ces l'apero tous les soirs et laisse moi te dire que les rondeurs sont bien présente depuis
deja essayer,sans succés,pourtant je persiste aussi bien sur la nourriture que sur l'apéro mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
josé

Message non lu par josé »

Defcom a écrit :alors la,je dis bravo2

Tu as fait le régime DUKAN ????
surtout pas

Les régimes hyper protéinés (comme le régime DUKAN) peuvent poser de graves problèmes de santé, notamment des insuffisances rénales, (mais aussi des problèmes cardiaques) car ils forcent une consommation des graisses trop rapide et libèrent donc une quantité de déchets (de "combustion" pour prendre un raccourci rapide) assez nocifs dans l'organisme et le sang.
Cet afflux de déchets plus dangereux que ceux issus d'une combustion de sucres, pose un gros problème aux reins qui ne sont pas prévus pour éliminer une telle quantité de déchets de cette nature, en un laps de temps relativement court.

De manière générale, toute perte de poids trop rapide, est potentiellement dangereuse, un régime ça s'étale dans le temps.

Non, j'ai juste rééquilibré mon alimentation, p/r à mes besoins énergétiques journaliers, et pour les augmenter, je me suis mis à marcher, faire du vélo, nager, bref un peu de sport.

Le truc qui a été le plus important dans mon cas, ça a surtout été de réduire les portions, et d'éliminer les aliments trop "directement" sucrés comme le soda (et encore, j'en bois encore un peu de temps en temps). J'ai remplacé une grande partie de mes apports en glucides par des fruits, divers.

J'ai aussi éliminé des choses comme la charcuterie, qui vont directement grossir les stocks de graisse :lol: (ça m'arrive encore d'en manger mais vraiment très rarement, ce qui était déjà le cas auparavant)

Faut devenir "une petite calculette humaine" pour arriver à estimer les apports énergétiques (mais pas seulement) de ce qu'on mange, et les besoins énergétiques qu'engendrent nos activités.
Et pour faire en sorte que le corps brûle un peu de graisses, faut être légèrement/suffisamment en déficit, niveau glucides/apports énergétiques

C'est chiant, au début, mais on s'y fait à cette petite "gymnastique intellectuelle" (quand on fait ses courses, ou quand on calcule ses besoins énergétiques, mais pour ça, j'ai un petit programme sur mon téléphone qui m'aide pas mal, et à terme j'en aurais plus besoin, j'aurais mémorisé combien je brule de calories pour telle ou telle activité, par exemple, dans mon cas, 1h de jardinage normal, me fait "brûler" environ 350 Calories, tout comme 30 mn de vélo sur la route, à allure normale)

Ca m'a appris à savoir déchiffrer les étiquettes de ce que j'achète, et franchement, y'a vraiment un gros foutage de gueule, de la part du marketing et de l'industrie agro alimentaire ...

Faut aussi connaitre certaines choses comme le fait que le corps humain ne métabolise pas (transforme pas et fait passer dans le sang, pour résumer) le sucre sous toutes ses formes de la même manière.

Bref ... je n'ai rien inventé, c'est une question de discipline et de volonté avant tout :)

Et j'ai la chance d'avoir un organisme qui brule assez vite les calories, dès que je bouge un peu, ça aide aussi ;)

Donc, désolé de vous dire qu'il n'y a pas de recette miracle, ou en tout cas ce n'est pas ce que j'ai utilisé ... :lol:

Quand je me suis rendu compte que je trimballais avec moi, en permanence, l'équivalent de 3 voire 4 packs de 6 bouteilles d'eau minérale (faites l'expérience d'en trimballer juste UN avec vous pendant une heure, vous comprendrez ce que je veux dire), ça m'a fait réfléchir et vraiment motivé à éliminer ce surpoids
(les photos du Pré aux Ânes m'ont aussi bien fait peur :lol: :P ; ) )

Le bonus étant une bien meilleure mine et une meilleure ligne :)

P.S. : 30 mn assis me font bruler 50-70 Calories, à comparer aux 350 Calories brulées par 30 mn de vélo ;)
Ca vous donne qq points de repère :)
karima

Message non lu par karima »

faut-il encore pouvoir faire du vélo et du jardinage!!
josé

Message non lu par josé »

karima a écrit :faut-il encore pouvoir faire du vélo et du jardinage!!
Ca marche aussi avec le repassage :lol: :P ; )
Dans ce cas, faut plus jouer sur la quantité d'énergie que tu apportes à ton organisme, plutot que sur celle que tu dépense : )

Tu te ballades/sors plus du tout (même en fauteuil ) ?
karima

Message non lu par karima »

je sors tres peu l hiver et je ne repasse plus non plus!a part l ordi et faire la cuisine a peu pres tout!si en ce moment je décolle la tapisserie de la cuisine mais juste a ma hauteur!!
josé

Message non lu par josé »

Ecoutes, je vais me renseigner pour voir s'il y a qq activités adaptées à ton cas qui te permetraient de brûler un peu plus de calories que ton activité normale et je te dirais : )

Mais pour te montrer que c'est possible d'avoir une forme d'athlète malgré le fauteuil, je te poste cette photo (elle a été prise lors des très récents mondiaux d'escrime)

Image

Tu peux penser que c'est un cas extrême, mais sans en arriver à avoir une forme d'athlète, je suis sur qu'il y a moyen de trouver un juste milieu : )
Kosok

Message non lu par Kosok »

ça me fait rêver José! Le sport l'adore et ma kiné m'interdit même le vélo d'appartement trotriste Je suis malheureuseeeee!!! Mais bon,je sais que c'est passager pour éviter toute inflammation.
Alors je vais me venger sur la piscine de l'hôtel demain car je pars avec mon homme à Paris.
Lui bosse et moi je vais au...spa. On appelle ça l'équité. Moi j'adore. pompomgirl
josé

Message non lu par josé »

Kosok a écrit :ça me fait rêver José! Le sport l'adore et ma kiné m'interdit même le vélo d'appartement trotriste Je suis malheureuseeeee!!! Mais bon,je sais que c'est passager pour éviter toute inflammation.
Alors je vais me venger sur la piscine de l'hôtel demain car je pars avec mon homme à Paris.
Lui bosse et moi je vais au...spa. On appelle ça l'équité. Moi j'adore. pompomgirl
Tu nages un peu ? : )
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui le plus que je peux mais en ce momentje suis dépendante de quelqu'un pour presque tout: sortir, conduire etc... donc forcément ça me limite. Cela ira mieux dans quelque temps car j'aurai des heures "de sorties" octroyées par la MDPH, j'espère bien trainer ma dame de compagnie à la piscine!!!
Sinon normalement je vais nager avec mon homme le samedi soir au club de plongée mais la piscine est HS pour 6 mois, because inondation. Pas de chance sur ce coup là.
christounet

Message non lu par christounet »

José, tu est courageux et encore jeune donc en msure de séduire.

Bravo pour ton régime, tu est tout changer
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

J'ai eu l'occasion de faire un stage d'escrime handi avec : l'equipe de France handi, mon maitre d'arme et leur maitre d'arme ( j'ai fait escrime et escrime handi suite à mes opérations de mes genoux) et je me suis éclatée !! Tellement à fond dans l'escrime que je m'entrainais tous les jours !!! Et bien aujourd'hui ca me manque énormément :cry:
josé

Message non lu par josé »

christounet a écrit :José, tu est courageux et encore jeune donc en msure de séduire.

Bravo pour ton régime, tu est tout changer
Tu sais, bien avant d'être une question de séduction, c'était une question de santé et de bien être : )

Si on se sent pas bien, on ne peut pas plaire et séduire : )

Quand on se sent bien, on dégage qqchose de spécial, d'indéfinissable, qui se remarque tout de suite par les autres : )

La ligne, et tout le reste, ce sont des effet secondaires, qui en découlent tout naturellement ; )

: )
karima

Message non lu par karima »

t as bien raison!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bravo José
C'est vrai que quand on se sens bien, les contacts sont faciles.
christounet

Message non lu par christounet »

Aléa jacta est
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »