Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
mélie

Bonjour

Message non lu par mélie »

Bonjour,


j'ose enfin prendre la parole....

je ne suis pas diagnostiquée SEP, du moins pour l'instant... je garde le moral même si parfois ce n'est pas simple :/

Tout a commencé en juillet, une névrite optique rétrobulbaire, vue réduite à "Voit bien la main" fin juillet j'avais récupéré 5/10ème. Là j'ai récupéré à 9/10ème.

J'ai passé un IRM fin juillet, des lésions apparaissent, 1 hypersignal sur la moelle sans prise de contraste significative, je suis en suspicion de SEP.

Sauf qu'un élément s'est ajouté, j'ai une diplopie (vision double) depuis une semaine :? (ce n'est pas un nerf qui est touché mais un muscle, ce qui est plutôt rassurant ?! )

Mardi j'ai eu mon 1er bolus de cortisone, mercredi 2ème injection, et jeudi 3ème injection. ça s'est bien passé.

J'ai pris la décision d'accepter la ponction lombaire (je m'y opposée jusqu'à maintenant, le temps de digérer....) fin novembre ça sera fait ;) j'ai demandé également la recherche de la maladie de Limme (je suis souvent piquée par des "tiques" et cette maladie provoque des lésions neurologiques...)


Aujourd'hui, j'ai mal vraiment partout, douleurs dans la nuque, dans le dos, quand je touche mon visage, il est douloureux :/
je me sens un peu planée :/

Heureusement dans tout ça, j'ai une p'tite famille qui m'entoure, un homme incroyable, qui me donne toute la force possible pour combattre.... et deux enfants superbes :)


Voilà un peu mon parcours.... j'aimerai retrouver ma pêche d'avant....


Au plaisir de vous lire, et de lire vos témoignages :)
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenu2
Alaena

Message non lu par Alaena »

Bienvenue a toi et bonne chance pour tes examens :)
phénix

bon courage

Message non lu par phénix »

bienvenue à toi
et tiens nous au courant !!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
seeler

Message non lu par seeler »

Bienvenue !
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

Message non lu par christine59 »

bienvenu2
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bienvenue sur le forum Mélie. Et bon courage =)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Mélie, et bienvenue parmi nous !

Ne t'en fais pas trop pour la ponction, ça n'est pas si terrible. Et tu seras fixée !

Au plaisir de te lire
Esbee

Bienvenue Mélie !

Message non lu par Esbee »

Je sais que ça n'est pas facile, mais garde le moral et bon courage pour la suite des examens. A tout bientôt.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir et bienvenu2

Pour la ponction,no stress,fais ce que l'on te dit de faire et ça va bien se passait. :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bienvenue, tiens le coup dans cette période pas facile.On pense à toi
mélie

Message non lu par mélie »

Merci pour tous vos messages, ça fait chaud au coeur :)
jennyilyess

Message non lu par jennyilyess »

bonjour a tous et toutes je suis nouvelle ici je suis atteinte de la sep depuis 4 ans deja je me prenomme jenny j ai 29 ans je n en ai jamais reellement parler meme a mon entourage c est dur pour eux ossi mais dur egalement pour moi car j aimerai pouvoir me liberer de ca ossi par moment pourtant je suis une battabte mais avant tout humaine ossi donc des coups de bluzz m arrive j adore rire et raconter des betises ca fais du bien ossi de se detendre bon j espere avoir de vos nouvelles et de dial avk vous o plus vite merci bisous je suis ouverte a toute conversation a bientot
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Jenny, et bienvenue !

Je t'invite à ouvrir un nouveau post rien que pour toi et à y recopier ton message. Beaucoup plus de gens te liront :wink: .

En tout cas, tu fais bien de venir nous rejoindre. Ici, on peut parler de tout (ou de rien !).
erick350

suite

Message non lu par erick350 »

perso mon neuro me dit qu une pl ne revelera rien de plus et que ça ne sert a rien come l irm etait normal je ne demande pas a avoir une sep mais si ça pouvait l ecarter ça ne serait pas plus mal d ou viennent ces symptomes qui durent depuis mois?
Répondre

Retourner vers « Les présentations »