Problème informatique

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
christounet

Problème informatique

Message non lu par christounet »

Aujourd'hui ca donctionne encore mais je e sais pas si mon ordi acceptera de s'allumer demain, vous voila prévenu.
franck

Message non lu par franck »

alors pourquoi l éteindre ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

c'est étrange Christounet,ton pc est très récent,il me semble que tu as changé cet été ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
christounet

Message non lu par christounet »

Exact Defcom, je surfais sur le net quand est apparu un rectangle rose me signalant que mon antivirus n'était pas activé, et me demandant s'il devait le faire, j'ai donc répondu oui et depuis je me retrouve toute les cinq minutes harcelé par un programme appelé "Security tool" qui arrete mon ordi toutes les 35 minutes environ. Je ne sais pas quoi faire.
*Mina*

Message non lu par *Mina* »

Tu as la marche à suivre ici : http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool

Mais ça ne semble pas tout simple... :?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonjour a tous
Pour le pb de christounet,ça ne va effectivement pas être simple,pour un utilisateur lambda.
je suis en train de chercher une solution plus simple,mais c'est pas gagner ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
christounet

Message non lu par christounet »

Merci Mina, je suis allé sur internet et ais tapé security tool et la ils expliquait que ce programme était un programme créé pour prendre le maximum de sous sans rien protéger et la façon de s'en débarrasser, ce que j'ai, non sans mal mais ce programme malveillant à l'air d'etre parti de mon ordi et comme disent les anglais "wait and see".

Encore merci.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

En esperant qu'il ne revienne pas,car il semblerait qu'il soit assez tenace ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
karima

Message non lu par karima »

ha bin je ne suis pas la seule a avoir des problemes d ordi!pour moi c est réparé on m a changé la live box mais en fin de compte personne ne sait ce qu il s est passé impossible de me reconnecter!!enfin pour l instant ça marche pourvu que ça dure!!
christounet

Message non lu par christounet »

Pour moi plus de problème, je suis parvenu à supprimer Security tool et depuis ca marche et même mieux.
karima

Message non lu par karima »

super!!
christounet

Message non lu par christounet »

Merci
Karven

Message non lu par Karven »

Au cas ou, dans l'avenir si un type de programme semblable ce manifeste, il faut le supprimer/désinstaller.
Hors, il arrive quelque fois qu'on ne retrouve pas le prog en question dans la liste et donc le mieux est de faire une restauration du système à une date antérieur à l'apparition du problème, ça marche même plutôt bien.
christounet

Message non lu par christounet »

tout d'abor bon retour parmi nous.

Le problème avec Security tool Karven c'est qu'ils bloque justement tout les programmes susceptible de lui etre fatale et c'est pour cette raison qu'il est tres dificile à supprimer.
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

d'accord avec Karven : la restauration du système à une date précédant le problème est efficace. Nous l'avons fait maintes fois
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Sinon,avec des programmes récalcitrants,on peut utiliser Ccleaner qui marche trés bien .
Quelque chose m'épate quand même,comment font les gens pour choper tous ces programmes merdiques ????

Bonjour Karven,comment va ??? cou2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Karven

Message non lu par Karven »

Merci Chris. Justement s'il est difficile de le supprimer, la seconde solution est efficace, pas besoin de retrouver le prog, ppersephone pourrait le confirmer.

Defcom, probablement qu'il "clique" malencontreusement sur une pub, qui amène une autre pub qui peut cacher ce type de prog,virus à type de torjan ou autre, qui sont très merdique en effet oO'
(Ca va plutôt bien merci et de ton côté ?)
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Effectivement je confirme
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
christounet

Message non lu par christounet »

Tu as eu se genre de prob Ppersephone%??
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Karven a écrit :Defcom, probablement qu'il "clique" malencontreusement sur une pub, qui amène une autre pub qui peut cacher ce type de prog,virus à type de torjan ou autre, qui sont très merdique en effet oO'
(Ca va plutôt bien merci et de ton côté ?)
il y a des clics qui se paient cher sur le net ...
(ça va bien aussi de mon coté Karven :wink: )
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Oui, infestée de pubs et ça a été la croix et la galère pour s'en défaire !
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Karven

Message non lu par Karven »

Tant mieux Defcom :wink:
(en aparté, je rajouterai même "très" cher) --'

Merci ppersephone, c'est sur que ça résout bon nombre de désagrement.. (j'aime bien ta dernière expression)^^
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »