Comment voyager???

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Joulie

Comment voyager???

Message non lu par Joulie »

Depuis de nombreuses années, j'adore voyager. Voyager pour moi est la seule façon que j'ai trouvé pour vraiment décrocher, décrocher de ma vie, mes obligations, décrocher de moi......

Mais voilà, j'avais un voyage à Miami de prévu au début de l'été, avec mon fils, que j'ai été obligé d'annuler. À cause de ma santé. Non seulement je ne me vois pas voyager avec tant de douleur et de fatigue (juste faire les bagages et me rendre à l'aéroport et déjà je serais trop épuisée pour partir!!! lol), en plus d'avoir une interdiction de voyager des médecins.....

Mais mis à part l'interdiction des médecins. J'imagine que ça ne durera pas éternellement. Comment faites vous pour voyager???????

Avec la fatigue..... La douleur........ Et les symptômes qui peuvent nous tomber dessus sans crier gare????

Je m'accroche à cette idée qu'un jour ça ira mieux et je pourrai partir, ne serait-ce que quelques jours....... Mais les assurances-voyages ne couvrent pas les "états préexistants" donc on fait comment si on a un nouveau symptôme ou qu'on est ok mais qu'un matin à l'étranger, on perd la vue soudainement ou un truc du genre????
(Bien sûr, les gens qui sont mieux nantis, qui ont les moyens de payer des frais médicaux en intégralité n'ont pas ce problème.)

Et avez-vous des stratégies pour gérer la fatigue quand vous êtes à l'extérieur?????

En continuant de rêver à ce "ailleurs", j'espère que vos réponses m'aideront à mieux gérer tout ça quand les vacances viendront.........:wink:

Bonne journée à tous!!!
Julie
Magie

Message non lu par Magie »

Joulie, moi aussi j adore voyager!

Et je m en suis donné a coeur joie pendant longtemps. LOrsque j ai eu mon diagnostique, j avais moi aussi un peu peur. En plus, je prends un traitement de fonds avec injections etc.

Pour l instant tu n as pa encore le diagnostique. Lorsque tu l auras, que ce soit la SEP ou autre chose, tu auras surement des traitements pour tes symptomes. A ce moment tu te sentiras mieux.

Au printemps dernier, j ai fait mon premier voyage; visite chez ma fille qui habitait a Vancouver. Le stress!!! Prendre l avion, la cane, les injections, la fatigue etc. Mais je me suis donné des moyens!

L'association de Sp de lEstrie m a preté un fauteil roulant. A l'aeroport, AIr canada m a pris en charge et traité au petit oinion!! J'ai meme pas eu a marcher! Et dans l avion, le personnel a été fantastique!

A destination, j avais loué une voiture, et j ai pu me déplacer comme je voulais. J ai géré la fatigue, en m écoutant, en fesant des siestes, en fesant des visites en fauteil pour ne pas me fatigué. On a tellement rigolé ma fille et moi, avec ce fauteil!!!

Il est certain que je ne voyage plus comme avant. fini les montagnes, fini les ''hors piste''. Mais il y a moyen de faire de belles choses. Il ne faut surtout pas se priver.
Joulie

Message non lu par Joulie »

Tu me rassures!!!!!! 8)
En sachant que d'autres le font, ça donne espoir!!!

As-tu une assurance-voyage qui ne tient pas compte des états préexistants???

C'est vrai par contre qu'une fois les symptômes sous contrôle, c'est moins difficile de partir!!!!!

Merciiiii encore Josée!!!!
Magie

Message non lu par Magie »

Oui mon assurance me couvre
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour Joulie,

Moi aussi j'adore voyager et je ne m'en prive pas. Je pense qu'il faut garder à l'esprit que les poussées ne sont pas des urgences à proprement parler à part qu'elles peuvent être très embêtantes, douloureuses, ... la rapidité du traitement n'a pas d'influence sur le niveau de récupération, juste sur la vitesse de récupération. Tu as le temps de rentrer chez toi, éventuellement en écourtant si la poussée est vraiment sérieuse et avec de l'aide si nécessaire. Là il peut y avoir des frais sans assurance rapatriement, mais c'est pas du même ordre de grandeur que de se faire traiter à l'étranger!

En fait ca m'est arrivé une petite poussée à l'étranger. J'avais fait fort parce que ca m'est arrivé lors d'un voyage en Australie (sans rire!), j'aurais pas pu faire plus loin! Je me suis retrouvée tout à coup avec un problème de coordination des yeux (très drôle dans les escaliers). Bon c'était pas catastrophique, donc j'ai achevé mon voyage qui en était à la fin, je suis rentré chez moi (je voyageais seule) et j'ai eu 5 jours de bolus. Pas d'influence sur le niveau de récupération.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi aussi Julie , je voyage.J'ai passé un très bon été. J'ai fait de nombreux kilomètres en camping car avec mon homme, à mon rythme.
Petites étapes en camping confortables ou dans la famille. Repos, balades. J'ai été en montagne sur les petits chemins, cueillir des plantes, manger en refuge, admirer le paysage, respirer, faire de la balnéothérapie...
Me disant qu'il faut faire des projets à ma mesure(et pourtant ma maladie est très instable), je les ai réalisés et j'en suis fière.
Ne te pose pas trop de questions, ce qui arrivera , arrivera. Cela te freine, lance toi!
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

Vrai que voyager quand on a la SEP et à fortiori quand on est en fauteuil représente un très gros stress......surtout quand on voyage seul(e)
J'aime beaucoup voyager ......mais je reviens souvent un peu "frustrée".....
Il y a 3 ans je suis allée aux USA.....on est assez bien pris en charge par les compagnies aériennes et je garde un super souvenir du voyage en avion.....par contre sur place tout a été extrèmement difficile
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »