Connaissez vous l'EFT?

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Alex1502

Connaissez vous l'EFT?

Message non lu par Alex1502 »

Emotional Freedom TechniquesTM
(Technique de libération émotionnelle)
Un outil universel pour la guérison





Pour ceux que cela intéressent je recommande vivement de lire le manuel avant de commencer, je l'ai en pdf en français et je vous enverrais le lien en MP si vous le souhaitez.

Je vous rassure cela ne coute rien et je n'ai pas d'intérêt là-dedans autre que de partager ma découverte et de peut être vous soulager et vous aider.

:wink:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai l'adresse d'un site en français: http://www.liberez-vous.fr/

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Alex1502

Message non lu par Alex1502 »

Je vous mets le lien du manuel de Gary Creg en français et en PDF
car je ne viens pratiquement jamais sur ce forum et donc je ne vérifie pas mes MP. Pour ceux que ça intéresse.

http://www.wisdomofbeing.com/manuelfrancais.pdf
katherine

Message non lu par katherine »

Depuis 1 semaine j'ai découvert EFT, je l'utilise tout les jours pour mes problemes alimentaire et ca fonctionne numéro 1, je ne pense plus du tout a la nourriture alors qu'avant j'avais des envies incontrolables.
j'ai aussi enlever mon torticoli et des crampes intestinales spontanément.
Evidemment je l'utilise sur ma SEP mais je n'ai encore aucun résultat, mais je continue car je crois que soit ce sera plus long, soit je n'ai pas encore trouver les bonnes phrases.
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

katherine a écrit : Evidemment je l'utilise sur ma SEP mais je n'ai encore aucun résultat, mais je continue car je crois que soit ce sera plus long, soit je n'ai pas encore trouver les bonnes phrases.
De toute manière, 1 semaine, ce n'est pas assez (pour une chose comme la sep).
Moi, je l'utilise depuis 1 an et demi sur toutes sortes de choses et ça marche : je ne prends plus du tout de paracétamol par ex. Mais pour les pbs neurologiques, aucun résultat. Alors, je ne suis pas sûre que ce soit une question de phrases ???
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
chocoland
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:57
Ville de résidence : Montpellier
Prénom : chrystele
Localisation : Montpellier
Contact :

intéressant !

Message non lu par chocoland »

Je trouve ce fil de discussion très intéressant.
Je suis nouvelle sur ce forum (que je trouve très riche en info)

J'ai la SEP depuis 2007 et je pratique les massages et la réflexologie plantaire depuis 3 ans. Je suis très intéressée par les médecines douces et par tout moyen naturel qui pourrait nous aider dans nos troubles chroniques au quotidien.
Je pense par exemple aux douleurs aux jambes et à la fatigue.
Alors depuis peu j'ai eu une idée ... un peu folle !
Je vous expose mon projet : tester différentes pratiques, telles que l'EFT justement (que je ne connais pas bien puisque jamais pratiqué), l'auto hypnose, etc .. Je me suis procurée plusieurs livres et DVD sur ces différents sujets. J'ai pensé donc vous faire ensuite part de mes découvertes aux autres SEPiens, via des vidéos que je diffuserais sur un blog spécialement conçu pour cela, que j'ai appelé la méthode zen fingers, du nom de la méthode que je parviendrais à concevoir un peu comme une synthèse de ce qui fonctionnera sur nous.
Mais avant d'arriver à cela (dans deux ans peut être avec de la chance !) je pensais demander à chaque sepien qui le souhaite d'experimenter lui-même ce que j'aurais découvert moi-même. De partager nos différentes impressions.
Que pensez-vous de l'idée ?
http://www.la-sep.com
Pour parler de la SEP sans tabou et vivre mieux avec cette satanée maladie ! (:°~° :)
pierrotgourmand

Re: Connaissez vous l'EFT?

Message non lu par pierrotgourmand »

je viens de pratiquer l eft pour la 1ere fois ce soir; effet cimique suite à tapotement mes doigts sont restés bloqués et ma douleur à l épaule est revenu, ainsi que des douleurs dans la jambe droite par contre les picotements dans le pieds gauche auquel, je fesais allusion ont diminué!
alors a retenté en utilisant peut etre une phrase plus generique au niveau de la douleur et de la localisation, ou au contraire une phrase plus specifique pour la mielyne dans le crane
pierrotgourmand

Re: Connaissez vous l'EFT?

Message non lu par pierrotgourmand »

je compte bien continuer l EFT
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »