Des Québécois dans la salle????

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Joulie

Des Québécois dans la salle????

Message non lu par Joulie »

Le titre dit tout!!!!!!!! :lol:

Y a-t-il parmis vous des gens du Québec??????
christounet

Message non lu par christounet »

Oui Joulie il y a des Québecois sur le forum, pas beaucoup mais il y en a. £Un grand bonjour à toi.
Magie

Message non lu par Magie »

OUI! OUI!!

Je suis la!!! :lol:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir,je ne suis pas Québécois,mais bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Joulie

Message non lu par Joulie »

Merci du bonjour Christounet et Defcom!!!!!!!! :D

Magie:
Alors j'ai des tonnes de questions à te poser à toi!!!!!!! :P
Avec notre système de santé au ralenti, en manque d'argent et en pénurie de médecins, je n'ai réussi jusqu'à maintenant à avoir qu'un minimum d'informations sur les façons dont on procède ici.
Alaena

Message non lu par Alaena »

Bonjour toi :)
De mon experience:
On me diagnostique presque tout de suite j'ai vraiment pas attendue et je sais que je suis chanceuse pour ca mais...
Je connais pas la maladie ..On me balance une centaine de petits documents (j'exagere un peu.. a peine lol ) et voila madame vous pouvez entrer chez vous :)
Je me suis sentis tellement desemparée et heureusement que j'avais ma famille qui etait la pour me soutenir comme elle pouvait parceque eux non plus connaissaient pas bcp sur cette maladie
Aujourd hui plusieurs années apres si je connais un peu plus de la maladie c'est grace a internet et non aux medecins...et aussi
Ceux qui on le plus repondu a mes question c'est la compagnie de medicaments ...etonnant mais bon
Voila je sais pas si ca repond a ce que tu te demandais :D
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Salut,

Je ne suis pas québequoise, mais j'ai vécu au Québec 5 ans. Je dois dire que ca me fait plaisir d'entendre parler du Québec et de parler avec des québequois! Je dois avouer que j'y pense beaucoup ces derniers temps! Peut-être l'approche de l'hivers?
Je ne peux pas vraiment t'aider Joulie parce que je suis arrivée au Québec sachant que j'avais la SEP et avec une lettre de mon neuro belge, donc ca a été très simple pour moi de trouver un nouveau neuro à Montréal. Comme en plus il n'y avait pas d'urgence, je pouvais me permettre les temps d'attente. En plus, j'ai systématiquement refuser les traitements de fonds (je suis très consistante pour ca!) ce qui je crois arrangeait bien tout le monde. La seul fois où il y a eu une petite urgence, je dois bien reconnaître que la prise en charge n'a pas été brillantissime, mais j'ai quand même vu mon neuro en une 10aine de jours ... la dernière fois que j'ai eu une urgence en Belgique, ca a été pire! J'ai attendu 3 ou 4 semaines pour voir mon neuro avec des douleurs très désagréables. OK, Montréal est une grande ville, mais mon neuro belge est aussi dans la capitale ... donc je pense que les conditions sont comparables.
Je pense que tous les systèmes de santé ont leurs problèmes ... il faut avoir de la chance, parfois beaucoup de chance !!!! et de la persévérance, ca toujours beaucoup de persévérance!!!!

Au moins au Québec, je n'ai pas eu à contester une facture d'hôpital comme j'ai eu ici dans un autre hôpital! Ils ont simplement essayer de frauder en me comptant des visites du médecin que je n'ai jamais recues!!! Je suis sure de la fraude parce qu'ils ont ignoré ma plainte jusqu'à ce que je mentionne le terme fraude .... comme quoi: le système parfait n'existe pas!
Joulie

Message non lu par Joulie »

Merci Brigitte et Alaena!!!!!!

Alaena:
moi c'est le contraire vois-tu!!!!!! :lol:
Je connais cette maladie puisque j'ai une tante qui en a été atteinte de manière sévère dès 35-40 ans.... Alors qu'il n'y avait presque rien pour aider.
Mais......... en 10 mois j'ai reçu beaucoup de diagnostiques présumés, tous éliminés les uns après les autres jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la SEP!! J'espère que j'aurai maintenant la chance d'avoir un diagnostique rapide!!!! 8)

Brigitte:
Oui, avec l'hiver qui s'en vient tranquillement mais sûrement, tu es beaucoup mieux dans ta Belgique!!!!!!!!! :lol: L'hiver est bien charmant au début mais on s'en lasse assez vite!!!!!!!

Pour les facturations, au moins c'est un problème qu'ici nous ne voyons pas trop souvent puisqu'on a le droit à un système gratuit!!!!!! C'est toujours ça de pris, hein!!!!!! :lol:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Tout à fait d'accord pour l'hivers! Au début c'est chouette, disons les premiers mois de la première année et puis les premiers 15 jours de la deuxième année, et puis la première tempête de neige de neige de la 3 eme année ... et puis ont se souvient qu'on en a pour 6 mois avant de revoir ses fleurs!
Parmis les raisons pour laquelle on est rentré il y a que mon mari faisait systématiquement une déprime à partir de mars et puis qu'il ne s'est jamais fait à marcher sur la glace! Je dois dire qu'il était très drôle à voir :wink: Et bien sûr, vu ses problèmes d'équilibre sur sol glissant, ca limite un peu les possibilités de plaisirs extérieurs hivernaux.
Alaena

Message non lu par Alaena »

Moi je me suis doutée que c'était la SP quand le medecin a l'urgence m'A dit...Y'a des gens dans votre famille qui ont la SP ?
a partir de se moment la meme si je n'avais pas fait encore l'IRM (d'ailleurs je suis claustro j'ai faillis mourir de peur dans la machine et de la j'en passerai plus jamais aucune autre)Je savais que j'était atteinte de cette maladie.
Magie

Message non lu par Magie »

Comme partout, notre systeme a ses ratés. Cela dépends je crois sur quel neuro tu as. Le mien est chouette. Lors du diagnostique, nous avons discuté pendant 2 heures et a la fin il m a assuré qu'il ne me laisserait pas tombé. Il a tenu parole.

Nous avons aussi établi une fa^con de fonctionner si j avais besoin de lui. Il y a aussi les cliniques de SP dans toutes les régions au Québec. Alaena, il y en a une a Québec aussi. Lorsque j ai des problemes, je communique avec eux.

La section régionale de la Société de SP est tres active dansmon coin. Nous avonsun tres tres bon support. Meme une personne pour faire du soutien psycho social. Elle est venu me rencontrer moins d un mois apres le diagnostique.

Je pense que cela depends des endroits
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »