supression des infections

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Kosok

supression des infections

Message non lu par Kosok »

Juste une petite interrogation personnelle.Depuis que j'ai la SEP, je me suis aperçue que je n'ai pas développé une seule infection depuis 2 ans et demi. Avant comme tout le monde, je faisais au moins 2-3 rhumes, une angine ou 2. Depuis rien.... Pas une seule infection ,ni urinaire, rien.
Comme si mon système immunitaire était trop fort.
Je sais d'habitude que c'est le contraire et surtout avec les traitements immunomodulateurs et supresseurs.
Suis-je un cas isolé? Y-a -t-il des personnes qui ont remarqué cela?
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bonjour! Perso, j'étais sujet à beaucoup de rhinopharyngites,extinction de voix... Depuis mes problèmes neuros, plus rien. Et pourtant, j'ai repris la cigarette ce qui avait tendance à aggraver ces problèmes... Oui, je sais, pas bon la cigarette...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Perso,je trouve que ça a empiré aux niveau des infections,dés que j'ai un rhume par exemple,eh bien ça part vite en vrille,bronchite,rhino et je me retrouve sous antibiotiques alors qu'avant non.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Magie

Message non lu par Magie »

Cela a peut etre a voir avec notre systeme immunitaire qui est en action un peu trop.

Je me fesais la meme réflexion dernierement, moins de rhume ou grippe. Mais j'ai les ganglions enflés presqu en permanence. SI je ne me trompe, ceci est un signe d'un systeme immunitaire en action.

C'est un bon sujet a creuser. Je vais m'y mettre :lol:
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Bonne réflexion Kosok, moi aussi je passe à travers les infections de ma femme, mes gosses et mes potes, même en buvant par erreur dans leurs verres...
La Sep solution anti-rhume??!!
A méditer!
gis

Message non lu par gis »

Ha ben, moi c'est pire... tout s'aggrave, le moindre rhume, moindre petit bouton, tout !!! tout mène aux antibios... c'est pire qu'avant !! je cherche à fortifier mon système immunitaire, mais peut être faudrait-il le calmer... qu'en pensez-vou ????
:twisted:
josé

Message non lu par josé »

J'avoue qu'"avant" (la première manifestation de l'affreuse ... ), je tombais malade très peu.
Maintenant, ça a un peu augmenté en fréquence, mais c'est surtout en intensité qu'il y a un changement ...
La dernière grippe, il y a presque un an, je l'ai sentie passer ...

Alors qu'avant, je me sentais un peu fébrile pendant un jour ou deux, mais ça ne m'empêchait pas de continuer mes activités habituelles.
Papaye

Message non lu par Papaye »

Pour ma part, rien n'a changé, mais il faut dire que j'ai été diagnostiquée ce printemps seulement. J'ai fait un rhume cet été, soit à peu près autant qu'avant.

Il faut dire cependant que j'ai des symptômes de SP depuis quelques années et que je trouvais que je faisais moins souvent de rhumes... Je me disais : "Je suis en bien meilleure santé qu'avant!" :P
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

pour moi non plus, je ne pense pas que ca aie changé ... mais comme ca fait 10 ans depuis la première poussée de SEP, ce n'est sans doute pas très fiable comme souvenir. Il me semble que j'en suis toujours à un "rhume" par an. Depuis 3 ans, ca a tendance à tourner en bronchite plus vite, mais je pense que c'est un cadeau du Québec ... courir pour attraper mon train par -15 n'était pas une bonne idée :wink:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi rien n'a changé, tout autant de sinusites qu'avant. Je soigne par homéopathie, comme je remarque les signes précurseurs et démarre le traitement avant que ça soit installé, ça marche bien.
Depuis que j'ai changé d'alimentation + suppléments (vitamines C, D,B, magnésium, probiotiques), je n'ai plus de problèmes (1 an 1/2)

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lelette

Message non lu par Lelette »

J'aurais tendance à être moins malade qu'avant, où c'était une bonne bronchite à chaque changement de saison. Maintenant, plus grand-chose, en effet.
Par contre, un vilain virus, du genre de ceux qu'on porte à vie mais qui normalement ne se manifestent pas, a refait son apparition après 2 ans de silence (2 ans de SEP, tiens...). J'en ai parlé au neuro, puisque sa réapparition correspondait à la prise de copaxone. D'après lui, ça serait plutôt dû à mon bolus mensuel de cortisone.

Affaire à suivre
Kosok

Message non lu par Kosok »

Hé bien, c'était intéressant comme post! Cela mériterait un sondage mais c'est une réaction qui a l'air assez commune. Non seulement ,nous, les sépiens, attaquons notre propre corps mais nous boutons, hors de nous, tous les virus et autres bactéries! Nous sommes de véritables usines de production d'anticorps!
Magie, cela donne quoi tes recherches?
Magie

Message non lu par Magie »

Malheureusement, j ai pas eu le temps.....bon, d accord, l'énergie pour faire une recherche valable. :cry:

Mais pour l'instant, ce que j ai cru comprendre, avec une SEP tres active, donc quelqu un qui fait pas mal de poussées, le systeme immunitaire est tres actif et donc, il y a une belle et bonne armée d'anti corps qui gagne la bataille.

Si la SEP est relativement controlé avec les traitements de fonds ou peu active, il y aurait le meme nombre d'incident; rhume, grippe etc. Mais la ou ça se corse, quand le sepien attrape une m**, cela souvent déclenche une poussée.

Ceci est un résumé de mes lectures mais pas d'articles scientifiques, donc, il m est difficile de bien valider ces informations.

Ce qui est dit partout, c'est qu'il faut a tout pris prendre des trucs pour activer le systeme immunitaire comme de l'équinacé, vitamines etc.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Magie, moi j'avais lu qu'il faut éviter l'Echinacée quand on a une maladie auto -immune car cette plante stimule système immunitaire. Cette info est-elle erronée?
Mais il semble logique effectivement qu'avec une bonne sep active cela booste le système immunitaire.
Isis

Message non lu par Isis »

Moi aussi depuis 2 ans je dirai que je ne suis plus malade (je touche du bois) style rhume angine bronchite malgré que mes petits enfants viennent avec leurs microbes.
au moins il y a qq chose de positif :wink:
par contre tu as raison Kosok pas de médicament qui booste notre système immunitaire mon homéopathe me l'a dit

b2
Magie

Message non lu par Magie »

Kosok, j ai lu la meme chose sur l'échinacé. Cela me semble logique, ne pas trop stimuler le systeme immunitaire.

Présentement, je suis en poussée, et mes ganglions sont tres enflés. Mais je ne trouve pas vraiment d'information sur la corrélation entre ganglion et poussée
catherineb

Message non lu par catherineb »

Je trouve que depuis que j'ai la SEP, mon organisme est fragilisé. Cet été j'ai eu un gros rhume + une trachéite (première fois en été). Je sors d'un autre rhume (à chaque fois, je perts 2 kilos).

Pour moi donc : plus de petites infections qu'avant.

A noter que je n'ai pas encore de traitement.

Bonne soirée
Catherineb
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »