Une tite rencontre ?

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Lelette

Une tite rencontre ?

Message non lu par Lelette »

Hello !

Je me demandais si éventuellement vous seriez partant (pour ceux qui ne sont pas très loin - et pour les autres aussi d'ailleurs !) pour une rencontre autour d'un bon dîner du côté d'Alençon.

Nous avons dans nos rangs un cuisinier renommé (si, si !), qui tient une auberge dans la Sarthe. Je compte bien aller m'assurer sur place de la qualité de sa cuisine, et je me suis dit qu'on pourrait en profiter pour se rencontrer.

N'hésitez pas à vous manifester si l'envie vous allèche :!:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ces vers ou alencon :oops: :oops:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Nord-ouest. C'est déjà la Normandie.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je suis trop loin
Kosok

Message non lu par Kosok »

Si la forme revient pour conduire,je suis partante!
Tu envisage ça vers quelle date?
christounet

Message non lu par christounet »

Je serais partant si je trouve à loger sur place pour repartir le lendemain car le voyage de Paris à Alencon dure quand même entre 2 et 3 hr et je dois encore venir et retourner à bruxelles.

Tient nous au courant.

Je viens de regarder à nouveau et me suis apercu que le trajet paris chartres ne durait que 1 heures et qu'il y en avait toute les heures.
sakuraangie

Message non lu par sakuraangie »

Je sais qu'on ne se connait pas depuis longtemps mais je serais partante aussi :)
Magie

Message non lu par Magie »

Bien sur, je suis trop loin....mais curieuse de savoir qui est le grand chef?
seeler

Message non lu par seeler »

Je suis à peu près à 152 kilomètres ! Mais je n'ai pas le permis :? C'est prévu pour quand ?
Avatar du membre
mewenn
Confirmé(e)
Messages : 296
Enregistré le : 15 avr. 2010, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Message non lu par mewenn »

Pour nous pas de problème. Nous sommes passés à Alençon il y a quelques jours pour nous rendre à Giverny en région parisienne le we dernier. C'est au nord du Mans pas très loin du Mont St Michel...
C'est pour quand ?
conjoint sep évolutive lente depuis 1973. EDSS=8,5.
Image
lou61

Message non lu par lou61 »

Moi je ne suis pas loin d'Alençon,10km, je suis dans les Alpes Mancelles pour ceux qui connaissent, c'est super joli, mais je ne pourrais pas me déplacer, comme je ne conduit que très peu et je suis une ourse.

Pour Christounet, Chartres est à plus de 150km d'Alençon, si tu viens en train, il y a une gare Alençon et le trajet dure de 2h à 3h, et pour se loger je connais quelqu'un qui pourrait t'héberger mais comme je le connais, je ne sais pas s'il serra d'accord, je l'ai rencontré et on s'est bien marré, ça fait du bien mais c'est un sacré caractère de cochon.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Notre grand chef, c'est PatrickS. Il tient l'Auberge Saint-Paul à une dizaine de kilomètres d'Alençon.

Il hante également un forum consacré à la méthode Seignalet (pour faire - très - court, il s'agit de modifier son alimentation en supprimant le gluten et le lait) qui semble donner de bons résultats sur un certain nombre de maladies auto-immunes (sclérose en plaques bien sûr, mais aussi polyarthrite, spondylarthrite ankylosante...).

C'est par ce forum que j'ai appris qu'une rencontre était organisée le 30 octobre. Cela nous permettrait, notamment, de rencontrer d'autres personnes souffrant de maladies aussi handicapantes.

Bien sûr, rien ne nous empêche de fixer une autre date. Je sais par Patrick que le logement est possible dans les environs, et vous savez qu'un co-voiturage est tout à fait envisageable (même pour les ourses, Lou, parce qu'elles aussi ont besoin de manger :wink:).

Une belle occasion, donc, de nous rencontrer autour d'un bon repas (et pourquoi pas d'une belle journée). De faire la connaissance de Patrick. Et de s'initier, pourquoi pas, à une autre façon de manger.
lou61

Message non lu par lou61 »

Seignalet, si tu y crois Lelette, je ne te dirais pas ce que j'en pense, il vaut mieux que je me taise.

Je ne parle jamais de ma maladie et je ne tiens pas plus à en parler avec d'autres malades, je préfère rester dans mon ignorance ou ma connaissance de ces maladies, je lis aussi le forum arsep et j'ai l'information que je pourrais avoir, je ne me suis pas inscrite sur l'arsep car comme ce forum on est pas spécialement bien reçue et à ce que j'ai lu c'est du même niveau que celui-ci,

Moi, le seul resto que je connais et ou est bien accueilli même avec un fauteuil c'est l'Auberge Normande et mes beau-parents m'y invite chaque fois qu'ils viennent me voir, en semaine le menu est à 12€ et c'est un gastro le soir ou dans les réceptions du château ou les cuistos font leur meilleure cuisine (je n'y suis jamais allé, mes finances ne me le permettent pas)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bonne idée Lelette mais je suis un peu loin, mais c'est à voir, donne moi une date et je verrais, j'ai des hospit. tous les 3 mois et la récupération est lente mais si tu vise bien pourquoi pas...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

Cela serait avec un grand plaisir de me joindre à vous :D
christounet

Message non lu par christounet »

Attendons de savoir la date, on aviseras
franck

Message non lu par franck »

lou61 a écrit : je suis dans les Alpes Mancelles pour ceux qui connaissent
sympa pour faire du ski
josé

Message non lu par josé »

lou61 a écrit :Seignalet, si tu y crois Lelette, je ne te dirais pas ce que j'en pense, il vaut mieux que je me taise.
:
:
:
Bonjour Christian, ça faisait longtemps :D
christounet

Message non lu par christounet »

Salut José Je pense à vous cinq tout les jours, j'ai vos N° de portable affiché devant les yeux.

C'est loin pour toi Alencon!!!!!!!!!!! c'est dommage.
lou61

Message non lu par lou61 »

Dommage pour toi Christounet, tu aurais pu connaitre les "Alpes Mancelle" qui ne sont pas loin d'Alençon, mais en fauteuil ce n'est pas facile, ça monte très souvent.

Je vous met un lien sur ma région à cheval sur 3 départements, l'Orne, la Sarthe et la Mayenne.

Pour ton info, le TGV ne passe pas à Alençon et c'est à 200km de Paris mais on a une autoroute qui peut nous emmener en Belgique.

Le lien Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpes_mancelles

Avec google et alpe mancelle vous aurez de belles photos
josé

Message non lu par josé »

christounet a écrit :Salut José Je pense à vous cinq tout les jours, j'ai vos N° de portable affiché devant les yeux.

C'est loin pour toi Alencon!!!!!!!!!!! c'est dommage.
Alençon, c'est pas si loin que ça, pour moi, actuellement, en voiture ;)


Mais mon souci actuel, n'est pas de savoir si c'est loin, mais plutôt :

1/ Quand c'est/ce sera prévu (même une simple idée de la période de l'année), car pas mal de choses vont très certainement changer prochainement dans ma vie (notamment un changement de région, en France), et ça m'imposera plus de contraintes sur mon éventuelle participation à cette rencontre

2/ Si j'aurais récupéré une condition physique me permettant de conduire et d'assister à cette rencontre

Kosok

Message non lu par Kosok »

J'ai les même containtes que José pour les points 1 et 2
christounet

Message non lu par christounet »

La date mee serais déjà tres utile pour pouvoir m'organiser.

Lou j'ai pas dit que je n'y allais pas, c'est toujours vdanssmes projets.

Kosok envisagerais tu de changer de région??
Kosok

Message non lu par Kosok »

Non, je disais qu'il me fallait juste comme José la date et que ma venue dépend de ma forme pour la conduite.
christounet

Message non lu par christounet »

Et en plus si tu viens en voiture, ca te fait 1000 bornes allez retour c'est beaucouup pour un seul repas.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »