Bonjour à toutes et à tous !

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Esbee

Bonjour à toutes et à tous !

Message non lu par Esbee »

Je ne sais pas par où commencer...
J'ai eu 44 ans le 7 juillet dernier et en cadeau, la neuro m'a offert le diagnostic de SEP. D'abord indifférente, j'ai lentement glissé vers une sorte de déprime, notamment à cause de la réaction de proches et de professionnels de santé.
J'essaie de positiver au maximum ; mais je reconnais que je suis aux aguets : Si j'entends moins bien parfois, sep ou pas sep ? Si je vois moins bien parfois, sep ou pas sep ? Si je suis frigorifiée, sep ou pas sep ? Si je suis fatiguée, sep ou pas sep ? Si j'ai mal dans le dos, sep ou pas sep ?
J'ai la chance d'être diagnostiquée de façon très précoce, de n'avoir pas de problèmes graves et d'avoir tout de suite mis en place le traitement adéquat (heureusement que je ne crains pas les piqûres !).
Voilà pour aujourd'hui.
A bientôt
Esbee
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Esbee, et bienvenue parmi nous !

Tu rejoins le grand bateau des sépiens, où nous ramons tous dans le même sens, chacun à son rythme.

Tes interrogations sont parfaitement légitimes. Avec le temps, tu vas apprendre à apprivoiser la vilaine, à te poser moins de questions, et même à vivre mieux sans te préoccuper outre mesure de tous ces petits désagréments.

Au plaisir de te lire !
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Message non lu par Sassenach »

Nous au Québec nous avons des cliniques de SEP et l'infirmière m'a beaucoup aidé lorsque j'avais des interrogations. Je pouvais lui téléphoner aussi souvent que je voulais et je n'avais jamais l'impression de déranger. Avec le médicament que je prends, il y a un groupe d'aide également. Avoir voulu il y aurait même une infirmière de la compagnie qui aurait pu venir pour voir si j'avais des problème avec mes injections.

Moi dans mon cas j'ai eu une journée ou deux de déprime lorsque j'ai réaliser que j 'avais probablement la SEP. Au mois d'avril lorsque j'ai vu mon neuro je lui avais posé la question pour savoir si c'était ça et pourtant j'ai eu le diagnostique officiel juste le 26 mai. Ce qui m'a probablement aider c'est que je connaissais des gens qui ont la SEP et qui mènent une vie normale. Là j'ai juste hâte que ma maudite crisse se termine, elle est débuté depuis le 15 mars donc j'ai compris que j'avais la SEP, elle peut arrêter.
Magie

Message non lu par Magie »

Bienvenue parmi nous

Lorsque l'on apprends ce genre de nouvel, il est normal d'avoir un coup de déprime, d'etre aux aguets. Ce sont les meme étapes que le deuil. Il y aura de la colere, du déni....perso, j ai meme demandé au neuro de voir l'IRM, j'étais convaincu qu'il y avait eu erreur :lol:

Mais un jour, on accepte. Non pas entièrement, et cela est normal. Il faut tenter de vivre dans la joie et le bonheur, s'éloigner du stress et du négatif
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
seeler

Message non lu par seeler »

Bienvenue !
karima

Message non lu par karima »

coucou et bienvenue
seeler

Message non lu par seeler »

Bienvenue !
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bienvenue,
Pour répondre à nos amies québécoises, en France il vient de se mettre en place des écoles de la SEP pour les nouveaux diagnostiqués.
Je mets le site sur lequel on peut trouver les infos.
http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/
Il y a aussi un numéro vert où on peut poser ses questions et obtenir une écoute et un soutien. 0800 85 49 76
Et bien sur tu peux aussi compter sur le forum!
Esbee

Merci

Message non lu par Esbee »

Merci à tous pour vos messages. Je sors de l'IRM. Il y a des plaques au niveau de ma moëlle également. Bon, avec tout ce que j'ai lu depuis quelques semaines, je sais que c'est souvent le cas. Alors... je vais faire un peu de vélo et acheter du chocolat !
A bientôt
Répondre

Retourner vers « Les présentations »