Une découverte inattendue d'un chercheur de Montréal

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Une découverte inattendue d'un chercheur de Montréal

Message non lu par Foh »

Une découverte inattendue d'un chercheur de Montréal qui pourrait guérir la SEP. Voir cette émission:

http://video.telequebec.tv/video/2594/episode-47

Je crois que ça prendre entre 1 et 2 ans pour passer des souris aux humain pour les premiers tests, mais c'est un début prometteur.
sakuraangie

Message non lu par sakuraangie »

Dommage le vidéo n'est pas visualisable en france.
Peux-tu nous expliquer en quelques mots le contenu ?
Merci
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

Les chercheurs travailler sur une super protéine contre le cancer. Elle s'est révéler inefficace contre le cancer, mais en étudiant les effets de la protéine, ils ont découvert qu'elle pouvait être efficace contre les maladies auto-immunitaire comme la sclérose en plaque. Ils ont injecter 2 millions de cellule de SEP a une souris et on tester la super protéine ensuite. Après un mois, la souris lui rester juste quelque cellule de SEP. La super protéine avait tout guérie les autres. Quelques semaine de plus et il ne rester plus de cellule SEP a la souris, elle étais complétement guéri.

C'est la première fois dans la recherche contre la SEP que les chercheurs réussi a guérir complètement une souris.

La cellule s'appelle Gif15 ou Gef15. Il prononce le nom dans la vidéo, mais je ne sais pas comment l'écrire.

Quand tu travailles plus de 2 ans a créé une cellule et que tu vois qu'elle ne réagi pas comme tu le pensais, tu regardes si elle peux être utile a d'autre maladie.
josé

Message non lu par josé »

Merci pour l'info

J'ai réussi à retrouver plus d'infos sur le sujet, grâce aux élément que tu as donné : )


Je poste deux liens intéressants, en Français :
http://blogs.mcgill.ca/medenews/fr/2009 ... s-animaux/

http://francais.mcgill.ca/newsroom/news ... _id=107996

Le traitement en question s'appelle "Gift 15" (s'il s'avère aussi efficace que les premiers essais l'ont montré, au final, il portera bien son nom celui là ... gift signifiant cadeau, en anglais )


Si je trouve d'autres infos, je posterai ici : )

En tout cas, merci d'avoir partagé ça avec nous : )
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

Je sais que le chercheur principal est parti pour Atlantat aux USA parce qu'il y avait plus de ressource la bas pour completer ses recherches.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »