Mykky...c'est moi...et je suis comme ça

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
mykky35

Mykky...c'est moi...et je suis comme ça

Message non lu par mykky35 »

Bonjour à tous, ça fait un moment que je vous lis, je n'ai jamais osé prendre la parole puisque je n'ai pas encore été digne de recevoir mon diplôme SEP. Si j'écris aujourd'hui, c'est que certainement le moral est plus bas que les autres jours, que c'est soit je passe ma journée sous la couette à attendre je ne sais quoi, soit j'essaye d'entreprendre un petit quelque chose qui est à ma portée. Et ce qui est à ma portée, c'est de vous écrire. Je ne vais pas pouvoir tout vous raconter depuis le début. Tout a commencé un "beau" jour il y a 3 ans, dans une salle de cinéma: décharges dans la tête. Et dans les semaines qui ont suivi, toiles d'araignées, maux de tête, décharges insomniantes... Bref vous connaissez. La machinerie médicale se met en place avec ses loudeurs parfois pesantes: scanner, irm... Rien de bien concluant. Les mois s'enchainent avec rémission au point d'en oublier ces symptomes. Et nouvelle attaque: je me demande ce qui m'arrive, les décharges m'empêchent de dormir, mes muscles me déchirent: je vois la fin arriver. Ponction lombaire quelques mois après. Toujours rien. Depuis, on me prend un peu pour un névrosé. On me prescrit un antidépresseur, me dit de faire du sport, conseils que j'ai suivis à la lettre, j'ai toujours été un élève studieux. Février 2010, nouvelle attaque: mes mollets me font souffrir, j'ai du mal à monter les escaliers. Je vous passe les décharges, fourmis, pertes de sensations...Je ne dors que sous médocs tellement les décharges sont sévères. Re-neurologue: "je ne suis pas très inquiet!!!" Il a peut être raison mais moi je déguste pendant ce temps là! Ça rentre dans l'ordre plus ou moins. Je commence à rêver à nouveau d'une vie plus douce. Juillet 2010: c'est reparti. Le sport, c'est terminé, j'ai déjà du mal à avancer. Je reste là, j'en ai ma claque de voir des médecins, je n'en peux plus d'expliquer, de décrire, de lire le doute dans leurs yeux! On voulait faire de moi un névrosé: ok, c'est bon, je crois que je suis vraiment dépressif maintenant. Ah! Oui, j'ai oublié de vous dire que ma vie amoureuse part en vrille: puisqu'il n'y a rien, comment voulez-vous que les autres comprennent un peu de votre souffrance! Evidemment, je me fais beaucoup de soucis pour mon travail et ma vie future. J'ai peur de perdre mon boulot. Ma seule satisfaction personnelle: celle d'avoir assuré mon boulot tous les jours, pas d'arrêt depuis tout ce temps, même celui où je ne pouvais plus dessérer les dents à cause d'une névralgie... Cela dit, on ne m'a jamais proposé d'arrêt non plus! Mais j'ai la chance d'avoir des vacances réguilièrement. Voilà, c'est un peu résumé, je passe les épisodes de larmes, un mec ça ne pleure pas c'est bien connu! Allez, il me reste 2 semaines de vacances, le temps de me requinquer au fond de mon lit!! Sans voir de médecin, tant que je le pourrai. Je n'en peux plus de devoir prendre un rendez-vous pour 6 mois après, de devoir passer le barrage d'une secrétaire qui n'en a rien à faire de votre cas puisqu'il n'y a plus de case de libre sur son agenda avant juillet 2015 et qui vous souhaite néanmoins "bon courage" (ok! J'exagère) Parfois, quand je suis entre deux sommeils, j'aimerais qu'on m'emporte une bonne fois pour toute. C'est plié, terminé!! Voilà, c'est moi ça, beaucoup de noirceur sous une fine couche de jovialité et d'insouciance. Mais ma noirceur, je la partage rarement. Alors, vous avez vu le cadeau que je vous fais? Ravi de faire votre connaissance! Pour les détails, 37 ans, pas d'enfant ( mais un chien qui prend autant de place ), Bretagne ( et je l'adore!)
franck

Message non lu par franck »

et tu es suivi ou ?
a rennes je suppose?
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenue mikky
je connais ca ma sep c'etait une depression ,dommage j'ai pas revu le docteur pour les resultat de ma ponction :evil: ,j'aurai pu lui rentrer dedans
les docteurs tant que ca ne les touchent pas ils s'en fichent
ne te decourage pas,vois quelqu'un d'autre
bon courage
A+
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
va peut etre falloir voir un autre neuro sur ce coup la ...
bon,d'un autre coté,les maladie neurologique ne sont pas toujours simple a diagnostiquer
Allez,on reste zen,c'est l'été et il y a du soleil sol2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Merci pour vos messages en tous les cas: on ne se connait pas mais ça me fait du bien! Je crois que ce qui m'est le plus pénible c'est le sentiment de me sentir seul face à ces problèmes: seul à gérer la douleur ( mais difficile de faire autrement), seul à gérer mes angoisses.
Ce matin, j'ai appelé mon neuro: comme je m'y attendais un peu barrage de la secrétaire et j'ai eu le droit à ma petite leçon de morale: je dois repasser par mon généraliste malgré lé fait que je sois déjà suivi par lui! Après, on s'étonne du gouffre de la Sécu!! Effectivement, je suis suivi à Rennes.

Allez, je vais tenter de dormir un peu: je suis crevé et pourtant difficile de fermer l'oeil!

Amicalement
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour mykky, et bienvenue parmi nous !

Jolie présentation que la tienne. Au moins, tu as le sens de l'humour (et il en faut un minimum avec ce que tu nous décris !).

En tout cas, tu as eu raison de quitter ta couette un moment. Garde le moral (enfin, essaye) et change de médecin ! :wink:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bonjour Mykky
N'hésite pas à prendre ton dossier sous le bras et de changer de médecin traitant et de neuro jusqu'à ce que tu en trouves un sérieux en qui tu as CONFIANCE. Si tu as mal,on DOIT te soulager. Ne reste pas comme ça.
Cette maladie n'est pas dans la tête (quoique si, en y réfléchissant).
Courage, tu n'es pas tout seul. Ici nous sommes solidaires et on te comprend.
seeler

Message non lu par seeler »

Bienvenue !
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

Message non lu par christine59 »

avec un peut de retard je te souhaite la bienvenue
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Merci beaucoup! Depuis que j'ai connu ce forum, je viens assez souvent ici, tous les jours en fait!
Lelette

Message non lu par Lelette »

:) C'est l'effet fofo !

(Au fait, tu dors mieux ?)
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Non, toujours pas mieux! Mais, j'ai préparé un courrier pour mon neuro avec le résumé de la situation! Il partira la semaine prochaine. Après, je crois qu'il donnera de ses nouvelles.
karima

Message non lu par karima »

salut cousin breton(encore un sur fofo)on commence a etre nombreux les bretons!!! bienvenu2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »