Je me dévoile...

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
hadzou

Je me dévoile...

Message non lu par hadzou »

.......................................................................
Modifié en dernier par hadzou le 04 oct. 2010, 11:02, modifié 1 fois.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour hadzou,

C'est vrai que c'est dur l'attente du diagnostic. Et l'incompréhension de l'entourage. D'autant que tu restes isolé chez toi, et que ça n'est pas l'idéal pour le moral...

Alors déjà, n'hésite pas à venir écrire, dire, crier sur le forum tout ce qui te pèse. On l'a tous fait un jour (et on le refera certainement !), et on a tous eu un soutien inestimable.

De quand exactement date ton hospitalisation ? Et quel traitement t'a-t-on donné là-bas ? Les résultats de la PL ne devraient plus tarder maintenant. Je persiste en tout cas à dire que tu devrais recontacter l'hôpital pour leur faire part de tes difficultés actuelles.

En tout cas, essaie de garder le moral le plus haut possible. Je sais, plus facile à dire qu'à faire... Alors viens ici aussi souvent que tu le voudras (c'est encore les vacances mais l'activité ne devrait pas tarder à reprendre).

Courage, et à bientôt !
hadzou

Un grand merci

Message non lu par hadzou »

Bonjour Lelette...
J'ai été la semaine dernière a l'hospital...il m'on donner des corticoide ,cortisonne etc...
Oui j'aimerai sortir maiis faire 100metre me parait imposible de plus je n'ai personne ni d'amis ni de petite copine ...Je ne connais personne donc voila oui c'est très dur mais j'essaie d'avoir le moral!
Depuis que je suis rentré de l'hospital je suis changer!!!!! je suis beaucoup mais beaucoup plus calme! puis j'ai une sensation etrange comme si j'etais nouveau les choses me semble plus claire bizzard .
J'ai des problemes urinaire de l'ordre que je vais uriner parce que je me dit qu'il faut bien y aller! je ne sens plus quand je dois aller uriner ,je n'ai pas de fuite mais je ne sens pas que je dois y aller et je vais mal aussi pour la grosse commision pourtant je mange bien!!!
Enfin tout cela pour dire que j'ai l'impression d'être un inconnu
Maintenant je ne sais pas si j'ai la SEP ou non mais j'attend les resultats de la PL mais si pas SEP je sais pas ce que j'ai!!!
Et puis la sensation étrange et surtout bizzard que je me sentirais mieux en chaise roulante ,cela fait bizzard comme sensation !
En tout cas merci pour ta reponse cela fait plaisir !
La je vais me reposer un peut car je me sens hyper fatigué
Peut être a tantot.
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bonjour Hadzou,

J'espère que les résultats de la PL arriveront bientôt. De toute façon, ils ne vont pas te laisser comme ça, ils vont chercher d'où viennent tes problèmes.

Nous savons que c'est très difficile et malheureusement, nous ne pouvons que t'écouter et t'aider à garder le moral.

Pour ce qui est du fait de rester assis, moi aussi, dans mes moments de crise, c'est pareil. Je me rends compte que c'est la position assise qui me convient le mieux.

J'espère que tu auras pu te reposer: moi, pas possible à cause des décharges!

Tiens nous au courant!
hadzou

Oui je me suis reposer...

Message non lu par hadzou »

Oui j'ai pu me reposer une bonne heure et demi! cela fait du bien!
Ici j'attend effectivement les resultat de la PL puis je dois refaire une raisonnance magnétique car la premiere na pas foctionné! et je revois le neuro le 28septembre je crois ben vi pas avant car pas de place ! ce qui m'inquiete le plus c'est que j'ai difficile a marcher et je me dis que si je dois sortir de chez moi je n'y arriverais pas!
Ici chez moi çà va je fait 15mètre puis je sais m'assoir !
Pourtant mes reflexes sont bon je sens mes jambes ,mais le probleme est que je n'ai plus de force pour me soutenir longtemps ,je marche comme un petit vieux de 85ans tout recrovié sur lui c'est une drole de sensation !
Puis depuis que je suis sortis de l'hopital la semaine dernière j'ai des sensations étranger ,je suis vraiment plus calme ,je ne m'enerve plus dutout et je parle calmement aussi!
Alors que avant un rien m'enervais et j'etais un supper exciter toujours sur le vif ! toujours pres a bouger!!!et depuis plus rien !
Pas que je ne m'interesse plus a rien !non au contraire mais voila jsuis comme çà donc je sais pas et puis j'ai l'impression d'être un marcien loll bref j'attend c'est la seul chose a faire !!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bonjour Hadzou,
Ne t'inquiète pas, nous on te comprend bien, tous les symptômes que tu décrit sont courants et pas facile à vivre...
Tu sais tu vis le plus dur, l'attente du diagnostic. Tiens bon.
Si tu ne peux plus te déplacer autrement qu'en chaise roulante à l'extérieur,fais le! Il faut tout faire pour rester mobile. Il sera toujours temps de la laisser prendre la poussière ,après quand tu n'en auras plus besoin. Allez courage.
hadzou

Merci

Message non lu par hadzou »

Merci pour vos encouragements!
Cela fait du bien
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

Kosok a écrit :Bonjour Hadzou,
Ne t'inquiète pas, nous on te comprend bien, tous les symptômes que tu décrit sont courants et pas facile à vivre...
Tu sais tu vis le plus dur, l'attente du diagnostic. Tiens bon.
Si tu ne peux plus te déplacer autrement qu'en chaise roulante à l'extérieur,fais le! Il faut tout faire pour rester mobile. Il sera toujours temps de la laisser prendre la poussière ,après quand tu n'en auras plus besoin. Allez courage.
bravo2 .....vrai que se mettre "pour la première fois dans le fauteuil"......c'est dur.......enfin ça l'a été pour moi....je l'ai "accepté" la première fois lors d'une excursion à la mer avec la ligue de la SEP....si je voulais voir la mer......il fallait passer par là.... :( ......après cela a été plus facile......cela permet de reprendre un minimum de vie sociale
ne te cantonne pas chez toi à "broyer du noir" hadzou :)
hadzou

résumé

Message non lu par hadzou »

Je n'ai pas de fauteuille roulante,je disais que cela aurait été surement plus facile si j'en avait un!!!
Je n'ai toujours pas eux mais résultat de ma PL pfffff cela deviens long...
Ce matin , cela recommence j'ai des fourmillement dans ma jambe droite , mal dans le bas du dos également.
Pour les sorties et bien cela fait exactement 15jours aujourd'hui que je ne suis plus sorti!!!
De 1 le temps est dégeu en Belgique et de 2 je ne me sens pas la force de sortir ,j'ai peur que une fois arriver a la moitié de ma rue je ne sache plus avancé!!!
Demain ,j'ai ma fille de 2ans et demi qui dort a la maison jusque lundi soir ,cela me fait énormement plaisir et cela donnne le moral!
Sinon ,ben je ne sais toujours pas ce que j'ai et cela deviens très difficile de rester dans un point d'interrogation...
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »